Micro application (30/08/1989)
3.5/5   4 notes
La science-fiction. Pour certains, elle est la seule littérature du XXe siècle, car la seule capable de réfléter et d'analyser la fascinante complexité de notre monde moderne. Pour d'autres, elle est qu'une sous-littérature toute encombrée d'une quicaillerie de bazar (susée, robots) et extra-terrestres à la peau verdâtre. Sous la direction de Denis Guiot, cet ouvrage, lucide et plaisant, fait la point pour tous ceux qui désirent apprendre la science-fiction, la comp... >Voir plus
Que lire après La science-fictionVoir plus
Il existe parfois des divergences importantes entre la renommée outre-atlantique d'un auteur et son importance chez nous. Ainsi Poul Anderson, avec ses bientôt trente ans de métier, sa cinquantaine de romans (outre la SF, des récits policiers, fantastiques et historiques) et ses deux cent nouvelles (dont sept primées par Hugo et trois par le Nebula) fait figure d'institution dans son pays alors qu'en France il est considéré comme un écrivain de série B.