Plus que tout au monde, la sorcière Tambouille adore cuisiner. Soufflé de crapaud, langue de loup aux choux, rat en gelée... Elle prépare des mets rares, des mets raffinés. Mais elle est persuadée qu'aucun de ses invités, fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets, n'apprécie ce qu'elle fait. Suite à une petite annonce, elle devient la cuisinière en titre d'un ogre. Il se peut que la sorcière Tambouille change…

J'ai adoré parce que j'adore les livres de sorcières. Mais celui-ci est vraiment super bien. J'ai trouvé la chambre de la sorcière Tambouille chez l'ogre très très belle.
Critique rédigée par Y., 8 ans.
Une sorcière cuisinière qui se fait embaucher par un géant, des recettes gluantes et croquantes que l'on ne cuisinerait pas forcément tous les jours ^^ mais bon c'était drôle, c'était très coloré, accessible à la lecture des primaires, on a passé un bon moment de lecture
Cette sorcière adore cuisiner mais ne supporte plus d'être entourée de convives mal élevés. Elle tombe sur une annonce pour travailler chez l'ogre Rococco.
J'ai trouvé l'histoire particulièrement rigolote, bien menée et riche d'enseignements. J'ai aimé faire la connaissance d'une gentille sorcière passionnée par la cuisine qui va se battre plus d'une fois contre sa condition. Ça parle de respect, de passion, de découverte de soi et d'amour bien sûr. C'est drôle et frais, ça change.
Du côté des dessins, c'est mignon tout plein aussi. La sorcière a une bouille toute rigolote avec son nez en forme de patate. Les pages fourmillent de détails. Les dessins s'accordent à merveille avec le texte comme lors de l'ogre Rococo où les décors sont également rococo. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..