Je l'ai dégusté.... C'est à dire , pour une fois, j'ai pris mon temps pour le lire.

Le texte demande de l'attention , il est exigeant pour le plus grand plaisir du lecteur qui se passionne pour L Histoire. le vocabulaire est approprié , les dialogues sont adaptés (heureusement qu'ils n'étaient pas tous en Latin...(je plaisante) ) .
J'ai fait la connaissance d'un Amaury , touchant , rêveur, tranquille, qui est envoyé par son père se former comme chevalier et partir en Terre Sainte car Louis IX a lancé un appel à la croisade...la septième. Arnaud, son frère est l'ainé ayant le devoir de succéder à leur père, Amaury , sans réelle fonction, est donc "dévoué" au roi .
C'est parti pour la Septième Croisade.
Je me suis documentée : j'ai lu des essais, vu des documentaires. j'ai voulu vraiment savoir par quoi était passé Amaury. Ce fut une expérience de lecture passionnante, car j'adore 'l'Histoire.
Bien sûr, je ne souhaite pas raconter les aventures d'Amaury pour vous laisser le bonheur de découvrir par vous même.
Par contre , je peux vous dire que les personnages sont incroyables. Grâce à eux, le roman se rempli d'émotions. le lecteur est content de les rencontrer,triste de les voir partir...ou pas...
Anaïs Guiraud sait manier les mots aussi bien qu'une épée pour nous faire vivre une aventure impressionnante. Je salue , aussi, le travail de recherche qu'il a fallu faire . Par contre, il m'a manqué une carte . J'en ai trouvé dans d'autres ouvrages. C'était important pour que je me repère.
Une machine à remonter le temps, de Chypre, Acre, Castel Pèlerin, Damiette ...En bateau, à cheval , à pied... Vous y serez: vous aurez le mal de mer, sentirez les odeurs, la chaleur, vivrez les combats... Je suis impressionnée d'avoir vécu cette aventure avec Amaury , touchant, vibrant, sincère. Mon coeur a vibré tout au long de ma lecture... et même le livre fini, ils sont encore dans mon coeur.
Je salue aussi la réalisation de la couverture qui m'a attiré de suite. Elle est magnifique et si parlante. Merci!!!

Lien : https://stelladealapage.blog..
Un coup de coeur !
Préquel d'"Absolution", premier roman de l'auteure, c'est un très bon roman historique qui se déroule en 1248, durant la septième croisade.
Amaury, héro du roman, a seize ans quand il y est envoyé par son père. On le suivra de France jusqu'en Terre Sainte pour découvrir, mûrir à travers ses rencontres avec les chevaliers de l'Ost, les templiers, les teutoniques...
Les descriptions de lieux sont très jolies, l'ambiance historique est gérée à la perfection. On sent vraiment le travail de l'auteure dans ses recherches !

On y voit tout de la croisade; ses combats sanglants avec la lourdeur des coups, l'épuisement, la violence, les pertes, mais aussi l'ennui avant les effusions. Tout y est peint et c'est très agréable !

La plume est fluide et agréable dans l'exposition comme dans le dialogue. Et les chapitres sont divisés par rapport aux lieux visités ! J'ai beaucoup aimé cette subtilité.

En bref, un très bon roman sur la croisade, à lire ! ;)
Prequel des aventures d'Amaury, nous découvrons ce jeune chevalier contraint de quitter son pays, sa famille, son amour, pour suivre le roi dans une croisade lancée dans le but de récupérer Jérusalem. Sur sa route, il rencontrera de nombreux amis, mais aussi un grand nombre d'ennemis qui l'obligeront à grandir plus vite qu'il ne l'aurait cru. D'un garçon sensible, émerveillé par chaque détail et chaque nouvelle découverte, il devient bientôt un jeune homme fort dont le tempérament est de feu.
Plongés au coeur du Moyen-Age, la plume délicate de l'auteure nous entraîne dans les tréfonds d'une part de l'Histoire souvent méconnue et remplie d'idées reçues.
J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure d'Amaury et de ses compagnons tout au long de ces 400 pages et c'est avec plaisir que je m'acquitte de ce premier service presse qui fut une formidable expérience pour moi !
Si vous avez envie d'en apprendre un peu plus sur cette période méconnue, de retrouver un vocabulaire riche et de rencontrer des personnages adorables, foncez ! Ce livre est fait pour vous !
Nous suivons l'évolution d'Amaury de Villiers, jeune écuyer et chevalier en devenir sur les sentiers de la septième croisade pour la Terre Sainte.
Des rencontres animeront son périple, certaines plaisantes, d'autres moins ou encore le marqueront à jamais.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des Templiers. Étant passionnée d'histoire, j'avais l'impression d'être au coeur de l'action.
La plume de l'auteur est addictive, la langue est plus que maîtrisée, et si certains mots m'étaient méconnus, de petites notes en bas de page remplissaient leur devoir 😉.
Les descriptions précises vous transportent directement dans cet univers médiéval. On ressent toutes les émotions des personnages, leurs doutes, leur colère, l'amour que certains peuvent se porter que ce soit amical ou plus.
On s'attache très vite aux personnages et on a du mal à les quitter.

En dehors d'un roman plein d'actions, fort bien écrit et addictif, nous apprenons beaucoup sur les religions, les différents peuples et bien sûr Jérusalem.
C'est une magnifique découverte, et j'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de cette auteure.

Ne passez pas à côté de cette pépite, vous ne serez pas déçus.
A travers ce roman, Anaïs Guiraud nous raconte l'histoire, l'épopée de ces chevaliers, templiers et autres croisés. Qui n'a pas rêvé d'avoir un maître d'école, un professeur qui puisse nous montrer l'histoire différemment. C'est ce que nous montre Gente Dame Anaïs à travers Amaury de Villiers, jeune noble provincial qui est appelé en tant que vassal, pour rejoindre l'ost de Louis IX et vivre une aventure hors du commun et qui changera à tout jamais son destin.
La plume de l'auteur dévoile les sentiments des uns et des autres avec une telle facilité, une telle vie que vous les ressentez pour votre propre compte.
Que ce soit pour découvrir ou se renouer avec une partie de l'histoire de notre pays, c'est une lecture passionnante !
Lien : https://bujo-addict.org/les-..
Amaury a été désigné pour partir pour la septième croisade avec Louis IX, il devient le chevalier du seigneur Eudes et il doit se rendre à Aigues-Mortes afin d'embarquer. le voilà destiné à vivre de grandes aventures mais Amaury n'a pas le coeur de quitter les siens car il sait qu'il part à la guerre….et qu'il ne les reverra peut-être jamais.

Ce roman nous plonge dans le Moyen-Age et dans les croisades. Nous suivons Amaury qui va , certes aller combattre, mais va aussi se retrouver à avoir un rôle plus diplomatique quand il va être chargé d'accompagner le templier Baudoin. Ce rôle va lui aussi, s'avérer dangereux car les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit…
Anaïs Guiraud parvient à nous plonger dans une époque historique tout en nous la rendant plus claire grâce à un récit bien documenté qui ménage le suspens. et est rendu très intéressant grâce à des personnages parfaitement construits. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte tant les aventures racontées sont prenantes.

N'hésitez pas à embarquer avec Amaury afin de vivre un bon moment de lecture

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Explora pour la lecture de ce roman et pour le bon moment de lecture.
Les Mirages de Terre Sainte @thefrenchstoryteller Anaïs Giraud.

Pas du tout mon genre de lecture d'habitude, mais ce roman historique ne me laisse aucun regret, loin de là, grâce à la plume de L'auteure.

Immersion totale dans l'histoire du jeune Amaury de Villiers jeune chevalier que l'on va suivre vers différentes contrées lointaines.
Au fur et à mesure de l'histoire, j'avais l'impression d'écouter les dires de Beaudoin comme si j'y étais.

Une sacrée croisade pour ce jeune homme qui va grandir, évoluer durant son périple dans un univers où les trahisons, complots sont bien présents.
Les valeurs sont malgré tout bien présentes et y sont importantes pour certaines personnes.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui m'a fait voyage avec delicatesse, qui m'a fait découvrir son univers mais également des contrées qui m'étaient inconnues.

Je souhaitais lire un romans qui se déroule à l'époque de Saint-Louis et l'on m'a conseillé celui-ci.
J'ai accroché d'entrée de jeu, les personnages sont attachants et l'écriture est très agréable. Les pages défilent comme avec un bon roman d'aventures.
Au travers du périple du jeune héro, Anaïs Guiraud nous relate les grands moments de cette septième croisade, les espoirs et l'horreur guerrière qui se pratiquait dans les 2 camps.
A mon tour je vous conseille ce roman historique.