AFNIL (18/06/2021)
3.67/5   3 notes
Oyez la geste de prevxLe chevalier de PerilleuxOnques s’en fvt en traitresse foretzChatiant malandrins de sa brave épée La Geste de Gautier de Périlleux, manuscrit incomplet, Normandie, XIIème siècle

Ainsi commence le récit de la Geste de Gautier de Périlleux. Le chevalier, de retour de croisade, va devoir affronter des forces inconnues pour prouver sa valeur et défendre ce en quoi il croit. Confrérie occulte, culte païen, combats sang... >Voir plus
Que lire après La geste de messire Gautier de Périlleux et autres nouvellesVoir plus
J'ai adoré ce recueil de nouvelles !
Divisé en quatre récits, sur deux héros différents, Anaïs Guiraud nous raconte des thèmes, des personnages, des histoires bien différentes. Les deux premières nouvelles sur Gautier de Périlleux, nouveau personnage de l'autrice, est davantage dans le Moyen Âge des croyances et du mysticisme, qu'Amaury de Villiers, personnage récurrent, qui lui se bat contre les tréfonds de l'âme humaine.
Alors, toutes ces nouvelles se complètent très bien ! Entre de la bonne action, des secrets, des manipulations, des révélations imprévisibles, ces nouvelles retranscrivent de très bonnes ambiances assez différentes. Allant à l'essentiel mais sans aller trop vite, j'ai passé un très bon moment dans cette lecture ! Et j'ai hâte de retrouver Gautier de Périlleux et Amaury de Villiers dans d'autres projets ! ;-)