EAN : 978B08PDBPDBV
(30/11/2020)
4.8/5   5 notes
Les apparences sont parfois trompeuses...
Gautier de Périlleux est un seigneur pieux et courageux, mais qui éprouve des difficultés à faire des choix. De retour sur ses terres après la première croisade, il s’ennuie ferme. Il va alors croiser un étrange personnage et se lancer dans une quête qui fera basculer sa destinée.
Que lire après FortunaeVoir plus
Je ne suis absolument pas familier à l'oeuvre médiévale. Toutefois, Anaïs Guiraud m'a donné envie de découvrir sa plume. Et bien m'en a pris.

Dans “Fortunae”, nous suivons Gautier de Périlleux, un seigneur de retour sur ses terres après la première croisade où il s'ennuie ferme. Un jour, son morne quotidien est troublé par le sauvetage d'un moine qui, avant de mourir, lui confie une relique et une mission.

Ayant enfin un nouveau but, il part pour Heurte-coeur en traversant l'inquiétante forêt de Maucombe.

On sent qu'Anaïs sait de quoi elle parle. Elle maîtrise les termes d'Ancien Français sans qu'elle en abuse ou que ça n'alourdisse l'intrigue qui n'en demeure pas moins fluide et distrayante. de plus, les scènes de combats sont efficaces !

Je salue son initiative pour l'écriture de la suite, car l'auteure a proposé à ses lecteurs de participer à la rédaction !

Anaïs est aussi l'auteure de “Les Mirages de la Terre Sainte” et je t'invite vivement à suivre son compte passionnant tant d'un point de vue historique que juridique.

C'est grâce à cette nouvelle que j'ai découvert Anaïs Guiraud, et depuis j'en suis une fan inconditionnelle !!
Dans cette nouvelle j'ai découvert sa plume efficace, descriptive, médiévale, j'ai découvert ses caractérisations de personnages, notre sacré Gautier et sa volvelle, de l'action.
Lisez cette nouvelle et vous serez attiré.e par la plume d'Anaïs comme un croisé par la croisade ! C'est un aller sans retour possible !
Après Gautier vous rencontrerez Amaury et partirez dans nombre de voyages et de complots à ses côtés !
Mais j'en ai trop dit, et je vous laisse découvrir…
Gauthier de Perilleux est un seigneur pieux et courageux, mais qui éprouve des difficultés à faire des choix. de retour sur ses terres après la première croisade, il s'ennuie ferme. Il va alors croiser un étrange personnage et se lancer dans une quête qui fera basculer sa destinée…

Dans cette nouvelle nous sommes plongées au coeur du moyen-âge, dans une histoire pleine de retournements et de mystères. Elle fut très plaisante à lire, étant rapide et fluide. Je suis conquise par la plume de l'autrice !