AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rocky, dernier rivage (27)

A quoi cela servait-il d'être beau et bien conservé quand personne n'était là pour le voir?
Commenter  J’apprécie          300
Il savait que si tout le monde faisait comme lui, le monde s'effondrerait encore plus rapidement, le changement climatique serait encore plus brutal... mais tout le monde ne faisait pas comme lui. Tout le monde n'était pas aussi riche qu'il l'était, alors il pouvait s'en foutre, l'argent lui donnait aussi ce droit-là, le plus merveilleux, le plus absolu de tous les droits : s'en foutre.
Commenter  J’apprécie          280
Mais Alexandre refusait que les derniers humains sur terre perpétuent des comportements qui avaient fini par avoir raison de l'espèce entière.
Commenter  J’apprécie          60
Si les pauvres angoissaient, les plus riches avaient encore un sentiment d'invulnérabilité : le prix des carburants ou du blé pouvait bien flamber, ça ne changeait pas grand chose pour eux. Il y avait des manifestations de plus en plus violentes mais elles éclataient dans les centres urbains, loin des quartiers où ils vivaient. Si l'été était trop chaud, il suffisait de descendre dans une villa de location d'un hémisphère où c'était l'hiver, et les guerres ne déchiraient encore à ce moment que des pays à l'histoire tourmentée et ne tuaient que ceux qui n'avaient pas les moyens de partir.
Commenter  J’apprécie          50
Comme c'est bien conçu, pensa Fred en imaginant l'ensemble des mécanismes à l'œuvre pour animer cet oiseau, lui permettre de voler, de manger, de dormir... Sa vie n'a pas plus de sens que la mienne et pourtant ça ne l'angoisse pas, lui, de savoir que jusqu'à sa mort chacune de ses journées sera parfaitement identique à la précédente.
Commenter  J’apprécie          280
Il n'y aurait plus jamais d'albums en général. Plus personne ne ferait de musique. Ni de nouveaux films, ni de nouveaux romans, ni de nouvelles peintures.
Commenter  J’apprécie          311
Peut-être que la civilisation n'est qu'un déguisement sous lequel vivent d'affreux animaux.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (435) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4961 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}