AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Block 46 (71)

Adam a fait de l'homme un mortel en touchant aux fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal; il a perdu l'humanité. Pierre, (Peter), est la pierre sur laquelle Jésus a bâti son église, toi, tu es la pierre sur laquelle t-on père a bâti son oeuvre..
Commenter  J’apprécie          40
Il traversa le couloir désert et pénétra dans son bureau pour récupérer quelques documents. Ses yeux rencontrèrent les photos qui balafraient les murs. L'horreur qui s'en dégageait griffait l'âme.
Commenter  J’apprécie          40
Emily releva la tête et plongea son regard dans la mer décoiffée par le vent. Elle ne comprenait pas. Mais, si tout cela n'avait aucun sens pour elle, ça en avait pour le tueur. Elle devait procéder comme à son habitude : des faits aux fantasmes du tueur, clé de ses crimes ; du logique à l'illogique. Analyser l'oeuvre, pour comprendre l'artiste.
Commenter  J’apprécie          42
Le gars du train avait raison. C’était bien l’enfer qui les attendait au bout de ce long voyage. Mais un enfer organisé.
Commenter  J’apprécie          30
L’homme s’empara d’un rasoir et s’attaqua à ses aisselles, à ses bras, à son torse et à ses jambes. Lorsque le rasoir se posa à l’orée de son sexe, Erich ferma les yeux. L’humiliation le vida de ses forces. Il tourna docilement la tête lors de l’inspection des oreilles. On lui ouvrit la bouche pour examiner sa gorge desséchée. Ses lèvres craquelèrent et se mirent à saigner.
Commenter  J’apprécie          30
La gars du train avait raison. C'était bien l'enfer qui les attendait au bout de ce long voyage. Mais un enfer organisé.
Commenter  J’apprécie          30
Mon coup de cœur 2015 ❤️ ! J'étais sceptique quant au moment de l'histoire mais il s'agit de 2 histoires qui se rejoignent.. Une pépite ce bouquin. Pour un 1 premier livre, c'est franchement réussi ! J'attends impatiemment la suite !
Commenter  J’apprécie          30
C'était la "règle des trois" : deux victimes similaires pouvaient toujours relever du hasard; trois relevaient du calcul.
Commenter  J’apprécie          20
Le train ralentit en amorçant la montée.

Le prisonnier tira sur la porte du wagon en poussant un grognement animal. Les autres accueillirent l’air en allongeant le cou, comme si cette bouffée inespérée pouvait étancher la soif qui leur brûlait la gorge.

Il attendit quelques secondes, comme un moineau sur une branche qui tarde à prendre son envol, puis disparut dans la nuit d’encre. D’autres détenus décidaient de sauter à leur tour, quand le train s’arrêta.

Une série de bruits sourds retentit et la forêt fut soudain parsemée de taches jaunâtres : les projecteurs plantés sur les tourelles commençaient leur chasse à l’homme. Ils fouillaient les fourrés, les arbres échevelés, le sous-bois.

— Ich habe sie ! Ich habe sechs von ihnen !

L’annonce fut suivie d’un ballet des mitrailleuses. Les ordres vociférés en allemand se mêlèrent aux détonations, jusqu’à ce qu’un silence encore plus terrifiant que les rafales enveloppe le convoi.
Commenter  J’apprécie          20
Deux mois plus tôt, assise en face de Rosemary à la prison de Low Newton, au nord du pays, Alexis avait examiné les mains de la criminelle, menues et délicates ; ces mains qui avaient rossé, étranglé, violé. Ces mains que Rosemary inspectait tout en racontant comment elle avait tué sa fille.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2003) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}