Mon Journal (01/04/1966)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
au dix huit siècle a la veille de la guerre d, indépendance américaine,
un voilier fait naufrage au large des côtes américaine.
les seuls rescapés un noble français et un bébé sont recueilli par les indiens. le noble grâce à ses connaissances va soigné les indiens, tout en apprenant à lire, a se battre a l, Epe au futur capitaine swing.
le garçon grandi comme un indien, libre et insouciant. a l, âge de dix-huit ans il doit faire ses preuves pour être admis comme guerrier. il va rencontré une jeune fille attaqué par des loups.
il va lui sauver la vie, et tomber amoureux de Betty
une belle blonde au caractère bien trempé qui par la suite va devenir son éternelle fiancé.
de retour au campent avec ses peaux de loups, les indiens vont l, appeler swing le loup 🐺.
hélas les anglais vont déclaré la guerre, son père adoptif va rejoindre un groupe de résistance.
et sera pendue, en voulant récupérer son corps il va faire la connaissance de mister bluff un sympathique barbue, qui va devenir son fidèle lieutenant. la guerre va faire rage et les anglais vont attaqué les tribus indiennes , ils vont rencontrer un indien blessé, du mon d, hibou lugubre chef des quatres
tribus des grands lacs, qui va devenir son deuxième lieutenant.
ils vont êtres rejoint par les trappeurs persécutés par les anglais. ils vont vivre dans les bois, jusqu'au jour où il font trouvé une île au milieu du lac Ontario.
ils vont construire un fort.
a la fin tout le monde va décider de prendre swing pour chef, sous le nom de capitaine swing, et comme les indiens l, appeler swing le loup, ils vont devenir les loups de l, Ontario.
une bonne série dans la ligne de blek le roc avec de
l, action, de l, humour, de bon rebondissements, beaucoup de péripéties.
de beau dessins.
pour toute la famille 👪.