Lee Gyeong-hye (Autre)
L'imprévu (01/10/2016)
3.25/5   2 notes
Rejoins la belle Violetta qui tombe éperdument amoureuse du jeune Alfredo. Pour vivre tranquillement cet amour, elle quitte Paris et vit à la campagne, heureuse, avec Alfredo. Mais une visite inopinée va briser ce bonheur: celle du père d'Alfredo...

Dans ce grand album magnifiquement illustré, tu découvriras l'histoire de la Traviata, l'un des opéras les plus connus au monde, ainsi que la vie de son célèbre compositeur, Giuseppe Verdi.
Que lire après La traviata de VerdiVoir plus
N'étant pas éduqué dans la culture de l'opéra, je découvre l'histoire de la Traviata dans cet album jeunesse.
Une histoire d'amour qui tourne mal, transposée en chants par Verdi d'après l'oeuvre de Dumas fils.
D'un graphisme géométrique et aérien, le texte se termine par une mini biographie du compositeur italien et les débuts de la Traviata à l'opéra à Venise.
Instructif mais un CD aurait complété judicieusement l'album.
Un joli album bien illustré. Il est intéressant aussi car il présente en fin d'ouvrage, quelques pages documentaires sur Verdi, l'opéra et cet opéra en particulier.