AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 38 notes
5
12 avis
4
18 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Le monde des fous est infini " de Poli Gyronnase Auteur

Poli Gyronnase m'a contacté pour avoir mon ressenti sur son livre et je le remercie de sa confiance.

🖋 le style d'écriture de l'auteur est fluide, net, pas de fioritures. le tout est d'aller à l'essentiel et c'est chose faite. On passe de l'amusement au tranchant, on ressent la détresse comme le soulagement.

👥 Poli Gyronnase est le personnage principal de cette histoire. le lecteur le découvre en braqueur de banque, accompagné de sa femme Ornella, puis en policier au travers d'anecdotes et de situations auxquelles il a été confronté durant sa carrière et qui l'ont conduit à démissionner.

☕ le vécu et le coté romancé se combinent à merveille. le hold- up est tout simplement hallucinant, j'ai visualisé ce moment, des images me venant à l'esprit et souvent avec le sourire.
Pour les morceaux de vie professionnelle de ce policier, je n'ai aucun mal à croire à la lente descente dans la misère psychologique, la perte par à-coups de ses illusions, l'humour est un refuge salutaire mais un faible bouclier devant l'horreur. On comprend peu à peu le sentiment d'impuissance et les motivations de la démission.
La fin est très bien ficelée, elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance générale qui se dégage du récit.

Je remercie Poli Gyronnase pour cette immersion de l'autre côté des menottes (12" 😉)

🚓😪🔪💀💰/5
Commenter  J’apprécie          00
🖤💓🖤💓⁉️ Eh bien, si je m'attendais à ça !!! Un témoignage-choc sur les drames du quotidien vécus par les policiers, enrobée d'un braquage à la Casa de Papel et tout cela arrosé d'un humour décapant ! J'ai vraiment passé du bon temps à lire ce bouquin qui frappe quand même sur un thème délicat... la justice. Je me suis dit qu'il avait bien raison au fond, il vaut bien mieux en rire que d'en pleurer... Alors, je me suis laissée emportée dans l'histoire étrange de ce Joker sympathique possédant une belle plume qui peut faire aussi bien rire que pleurer. Une belle découverte, merci Poli, j'attends le prochain ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Comme il est écrit au début de ce polar « Bien qu'inspirés de faits irréels, les personnages et les événements décrits dans cette histoire pourraient être authentique. »
À travers l'histoire d'un ancien flic devenu truand, l'auteur nous livre ses souvenirs de policier.

L'écriture fluide de Poli Gyronnase nous plonge dans de nombreuses émotions ambivalentes, manie fort bien la confusion entre la fiction et la réalité qui donne de l'intensité à ce roman.
L'intrigue habilement menée nous emmène jusqu'au bout sans lassitude aucune.

Merci Poli Gyronnase pour cet excellent moment de lecture de lecture.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}