AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Corps désirable (27)

Lui-même était devenu pauvre, presque impécunieux: à peine de quoi acquitter le loyer d'un cent mètres carrés rue du Regard et s'offrir les meilleurs whiskies single malt.
Commenter  J’apprécie          110
Il prenait un malin plaisir à agrémenter de coquilles certaines dépêches sans qu'on lui en portât grief, par mansuétude ou franche incompétence. Son orthographe irréprochable lui autorisait ces petites fantaisies en un temps où il fallait corriger subjonctifs, accords du participe passé et noms à double consonne d'à peu près tout le personnel rédactionnel, à commencer par la direction.
Commenter  J’apprécie          100
C’était presque l’été encore dans les vallées intérieures où un soleil d’aube ouvrait des perspectives éblouies vers l’horizon, tandis qu’à trois mille mètres d’altitude, entre deux saisons, l’haleine glaçante des sommets tombait sur les alpages et les forêts penchées.
Commenter  J’apprécie          90
Dehors, en quête d’un taxi, Lorna poursuivit mentalement l’invective. On l’avait instruite peu de jours avant l’accident de la véritable identité de son compagnon. Un courriel anonyme et sans doute malveillant dont elle avait dû assez vite admettre la justesse. Cette révélation glaçante s’était insinuée en elle jusqu’à lui inspirer la décision de rompre.
Commenter  J’apprécie          60
En quête de ses vêtements épars, elle tourne sur elle-même dans la clarté du petit jour. Les seins et les hanches élastiques remuent sous la pluie sombre des cheveux. Sa nudité a la splendeur d'un seul tenant des Vénus de marbre. Il ne manque rien à sa perfection, pas même les pieds nus et les mains de l'Aphrodite.
Commenter  J’apprécie          50
On ne se suicide que pour mieux vivre.
Commenter  J’apprécie          50
L'épuisement et l'anxiété, chez les très belles femmes, avaient le charme du renoncement.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait du mal à déterminer la frontière des cinq sens ; les couleurs de l'été avaient un goût de sève et les bruits échauffaient sont épiderme, même les odeurs envahissaient son champ auditif ou visuel.
Commenter  J’apprécie          50
Sans conscience, paralysé, ce corps qu'elle connaissait si bien, plus que le sien même, s'abandonnait au vide antérieur, là où toutes les identités se résorbent.
Commenter  J’apprécie          40
Allez donc trouver Mme Leer dans la salle d'attente, racontez-lui ce que bon vous semble. Il y a des situations où donner de l'espoir aux gens ou les désespérer s'équivaut...
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (186) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4895 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}