AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2895856141
Éditeur : Les Editeurs Réunis (13/01/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Bien qu'il soit le fils de l'infâme Emile Robichaud, Jacques a toujours été choyé par la vie. Le sachant brillant et curieux, chacun s'attendait à ce qu'il s'épanouisse sur tous les plans, contrairement à d'autres membres de son clan.A la fois carriériste et engagé, Jacques travaille pour une grande banque tout en s'indignant contre le capitalisme. Cette dualité fait sourciller certains de ses proches, notamment son frère Yvan, grâce à qui il a obtenu son poste.Infl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ManonCC
  11 juin 2018
Dans ce quatrième roman de la série, Mario Hade relève encore une fois avec brio le défi de raconter l'histoire d'un membre de la famille Robichaud (cette fois-ci, il s'agit de Jacques) avec, en trame de fond, l'évolution de la société québécoise et les événements historiques ayant transformé le Québec entre 1960 et 1990.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ManonCCManonCC   11 juin 2018
-- Moi, je travaille dans une banque et je suis entouré d’Anglais. Le directeur est anglais, les caissières sont anglaises, et la population est en majorité anglaise. Au fond, je suis le seul Québécois du groupe, répliqua Jacques.
-- Ce n’est pas tout à fait vrai, Jacques! Les Anglais, comme tu les appelles, sont aussi québécois que nous, à moins qu’ils soient nés à l’étranger, intervint Françoise, qui n’aimait pas la tournure de la conversation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ManonCCManonCC   11 juin 2018
Elle aimait sa démesure et ses contradictions. À cette époque, Françoise se laissait encore bernée par l’illusion qu’il était possible de changer quelqu’un et de le façonner à sa guise. Quelle erreur!
Commenter  J’apprécie          00
ManonCCManonCC   11 juin 2018
Je n’ai plus de médecin et le dernier parlait de douleurs fantômes. Pour lui, le problème serait d’ordre psychologique. Je m’en contrebalance que ce soit dans ma tête, j’ai mal quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3479 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre