Éditeur : Les Editeurs Réunis (13/01/2016)

Bien qu'il soit le fils de l'infâme Emile Robichaud, Jacques a toujours été choyé par la vie. Le sachant brillant et curieux, chacun s'attendait à ce qu'il s'épanouisse sur tous les plans, contrairement à d'autres membres de son clan.A la fois carriériste et engagé, Jacques travaille pour une grande banque tout en s'indignant contre le capitalisme. Cette dualité fait sourciller certains de ses proches, notamment son frère Yvan, grâce à qui il a obtenu son poste.Infl... >Voir plus

ManonCC
  11 juin 2018
Dans ce quatrième roman de la série, Mario Hade relève encore une fois avec brio le défi de raconter l'histoire d'un membre de la famille Robichaud (cette fois-ci, il s'agit de Jacques) avec, en trame de fond, l'évolution de la société québécoise et les événements historiques ayant transformé le Québec entre 1960 et 1990.
ManonCCManonCC   11 juin 2018
-- Moi, je travaille dans une banque et je suis entouré d’Anglais. Le directeur est anglais, les caissières sont anglaises, et la population est en majorité anglaise. Au fond, je suis le seul Québécois du groupe, répliqua Jacques.
-- Ce n’est pas tout à fait vrai, Jacques! Les Anglais, comme tu les appelles, sont aussi québécois que nous, à moins qu’ils soient nés à l’étranger, intervint Françoise, qui n’aimait pas la tournure de la conversation.
ManonCCManonCC   11 juin 2018
Elle aimait sa démesure et ses contradictions. À cette époque, Françoise se laissait encore bernée par l’illusion qu’il était possible de changer quelqu’un et de le façonner à sa guise. Quelle erreur!
ManonCCManonCC   11 juin 2018
Je n’ai plus de médecin et le dernier parlait de douleurs fantômes. Pour lui, le problème serait d’ordre psychologique. Je m’en contrebalance que ce soit dans ma tête, j’ai mal quand même.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus