Glénat (19/11/2002)
Les plus grands créateurs, dans divers domaines, littérature, peinture, cinéma, photo, nous ont raconté la vie de Jésus. Il nous manquait la version de Gerhard Haderer. Ses magnifiques images pieuses, retracent les principales étapes de l'ascension du grand homme tout en y apportant un éclairage nouveau qui devrait également intéresser les exégètes.
Haderer ne savait même pas que son livre « La Vie de Jésus » avait été publié en Grèce, jusqu'à ce qu'il reçoive, une injonction à comparaître devant un tribunal d'Athènes sous l'accusation de blasphème.
Il a reçu une condamnation de six mois de prison par contumace.Le livre de Haderer est le premier à être interdit en Grèce depuis plus de 20 ans, et il est le premier artiste à tomber sous le coup du système de mandat d'arrêt européen depuis son entrée en vigueur en juin 2002. La publication de la Vie de Jésus du dessinateur Gerhard Haderer a choqué l'opinion publique et a été dénoncée par de nombreux évêques. le cardinal archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schoenborn a demandé à Gerhard Haderer de présenter ses excuses aux chrétiens pour avoir ridiculisé et tourné en dérision leur religion.

"Console-toi,brave homme",dit Jésus en respirant une bouffée d'encens.Il entra dans la maison,s'approcha de la fille et lui dit:"Lève-toi et marche!"