Relecture de ce livre, je l'avais lu en ebook avant d'être sur booksta donc ça remonte. J'avais beaucoup aimé cette histoire, découvrir les difficultés du monde de la prostitution avec Rafael. Qu'il apprenne l'amour de sa famille, de Caleb. On comprend vraiment les choix de cet homme, pourquoi il continue alors qu'il a tout pour être heureux.
J'ai apprécié Caleb, sa jeunesse, son look et son caractère. Son histoire aussi. Franchement c'était génial.
La famille Finch avec Ama, Abou et Soli, ils sont touchants.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, pourtant il manquait quelque chose que les autres livres de cette auteure ont. On n'en a pas suffisamment appris sur la famille Finch, sur Gora que l'on ne voit pas, sur le père de Caleb. Tout est centré sur Rafael. On ne sait pas pour la romance de Soli. Tout est allé trop rapidement. Et cette fin ? Elle ne veut rien dire, j'en voulais bien plus !

Ce n'est pas mon préféré à cause de ce qui manque même si j'aime adoré ma lecture. Elle n'en reste pas moins poignante et addictive, j'adore la plume de Lily Haime. Cette histoire m'avait manqué, j'avais oublié plein de détails, notamment ma cruauté et le dégoût que m'inspire Charles.
Bref un pur bonheur de lire ce roman !
Encore une fois un autre roman de Lily Haime terminé. J'ai bien aimé abysses, mais à vrai dire, je dirais que j'ai étais moins attaché à cette histoire et aux personnages comparé au autre romans de Lily haime que j'ai pus lire 🤔
Mais bien sur, c'est pas pour autant que ne n'ai pas aimé, n'hésitez surtout pas à le lire si il vous tente, il y a quelques personnes que je suis ou pour eux ce livre à été un vrai coup de coeur ♥️😉
Par contre je voulais prévenir malgré que se soit dit sur le résumé, que le thème est basé sur la prostitution, avec de la violence physique, mentale, donc un thème qui peut être très dur à lire pour certain.
Je ne suis jamais déçue par les romans de Lily Haime.
Certes, les sujets abordés sont assez sensibles, en particulier pour Abysses.

Parler de romance et de prostitution n'est pas aisé, et je dois dire que l'auteur a sur le faire avec beaucoup de sensibilité (comme à chaque fois d'ailleurs).
C'est sombre, parfois violent, ça vous prend aux tripes, et donne envie d'hurler !

Mais à travers toute cette noirceur, ces sacrifices, ce cycle sans fin, on y voit l'amour et la tendresse, mais aussi l'espoir de commencer autre chose.
Je suis un frustrée par cette fin qui n'est pas franche, mais qui laisse les portes ouvertes sur une autre vie.....il faut du temps pour se reconstruire, retrouver son identité...
Une très belle lecture !
C'est vraiment très rare mais, pour une fois, j'ai trouvé ce roman beaucoup trop long pour son contenu. Je commence mon explication par la fin : la « solution » à ce roman est devinable dès le début du roman, si simple, tellement évidente qu'on se demande pourquoi toute l'histoire traîne ainsi. Et même à la fin quand on sent Caleb enfin prêt à faire ce qu'il faut pour l'homme qu'il aime, ça traîne encore. Pour finalement voir Rafael se sentir libérer d'un seul coup alors que l'évidence pointait son nez depuis le début. D'ailleurs, cette « libération » soudaine ne trouve pas justice à mes yeux puisque, depuis le début, et d'autant plus depuis la réaction de Caleb, le personnage aurait déjà dû sentir un changement – ou du moins, envisager ce changement. Enfin bref, j'ai été surprise par la lenteur de l'intrigue vu l'aboutissement auquel j'étais parvenu dès le début et par la libération de Rafael.

À part cet effet de longueur pour pas grand-chose, j'ai, comme toujours, adoré le style narratif de Lily Haime. À chacun de ses mots, de ses phrases, j'en ressentais inévitablement la pesanteur de ses propos et je ne pouvais empêcher ma gorge de se serrer, mes larmes de pointer. Je la félicite également, malgré le thème en question, de n'être pas tombée dans le piège atroce de la pornographie : Rafael est un prostitué et l'auteur nous en épargne les détails les plus sanglants, nous l'expliquant simplement avant ou après chacune de ses passes. D'ailleurs, se sont justement ses sentiments face à chacune de ces situations qui ont eu le plus d'intérêt à mes yeux.
J'ai également apprécié chacun des personnages présents dans l'histoire, que ce soit pour leur bon rôle ou leur mauvais. Et particulièrement Charles et son côté obsessif et sadique. On ne s'attarde pas assez sur ce genre de personnage qui présente un aspect intéressant de la folie humaine, de l'obsession poussée à son maximum, d'une perversité inégalable qui ne trouve finalement pas d'attache réelle ou compatible. Si Lily Haime a été capable de mettre en scène un tel personnage avec tant de réalisme, j'espère qu'elle pourra nous écrire une nouvelle sur ce personnage, de sa vision des choses.

Petite note de fin : l'auteur de se détache pas de sa touche personnelle et propre à chacune de ses histoires où un personnage a besoin de s'éloigner pour se retrouver… Vu que c'était un tome unique, je ne pensais pas retrouver ce principe une nouvelle fois.

Lien : http://adf.ly/1YAS10
J'ai beaucoup aimé cette histoire sombre, les personnalités et les destins tourmentés des protagonistes.
La plume est extrêmement sensible, très belle, tournée vers l'émotion, avec de jolies images et de jolis mots.
Cependant je n'ai pas attribué la dernière étoile car je trouve que le roman manque de rebondissements, d'action. Au final il ne se passe pas grand chose, on tourne beaucoup en rond et je me suis un peu ennuyée dans le milieu du livre.
Ensuite concernant la fin, je l'aurais aimée un peu plus explosive, vengeresse, finalement je trouve que Charles s'en sort un peu trop bien.
Encore un livre de Lily Haime sur lequel je me suis jeté.
C'est un roman absolument magnifique, mais tellement difficile. C'est le roman de Lily le plus dur que j'ai eu à lire. Elle a toujours écrit sur des personnages plus ou moins torturé, mais jamais comme là.
Mais on s'accroche aux personnages avec une force de malade, et on prit pour une fin heureuse.
La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique, on tourne les pages sans s'en rendre compte ...
Une pépite, sombre, mais une pépite quand même !