Dans une box reçue pendant le confinement se trouvait : Clair Obscur de Lily Haime, que j'ai dévoré.
Gwenn, 17 ans, a deux rêves, la danse et Sevan. Ce dernier a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier.
Gwenn, avec la fougue de ses 17 ans part avouer ses sentiments à Sevan mais rien ne se passe comme prévu.
Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d'inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d'une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n'a plus rien à voir avec l'adolescent qu'il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d'un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu'il pensait mener.
Si ses espoirs ont foutu le camp, s'il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l'aimer... mais est ce si simple quand l'objet de vos désirs est en face de vous ??
Clair Obscur est une jolie homo-romance, très bien ficelée et avec des personnages forts.
D'un coté un jeune homme amoureux qui a vu ses rêves voler en éclat suite à un bête accident de voiture. Quelle idée de prendre le volant si jeune alors qu'il était si en colère. Il a croisé le chemin d'un chauffard ivre et sa vie a volée en éclats. Il a du désigner un coupable et celui fût tout trouvé en la personne de Sevan, qui a rejeté son amour.
Sevan, qui était parti mais revient au bout de 7 ans, en ignorant tout de l'accident de voiture de Gwenn... Sevan qui est divorcé et qui n'a pas l'air d'être indifférent au jeune danseur... Mais comment expliquer qu'à un moment de sa vie on s'est trompé, et que cela a fait de gros dégâts...
Les deux hommes sont touchants, aussi bien Gwenn que Sevan. Tous deux ont de sacrés fêlures, des colères et un passé difficile à oublier...
Ils m'ont beaucoup touché tous les deux, un peu plus Sevan qui est un personnage très fort. Il a rejeté Gwenn mais depuis sept ans il ne l'a pas oublié...
Autour d'eux gravitent les amis de Gwenn, sa famille et j'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Notamment celui du jeune Valentin, un ado mal dans la peau.
C'est une jolie romance, un peu prévisible mais comme souvent avec ce genre :)
Je ne suis pas une grande habituée des homo-romance mais celle ci m'a beaucoup plu ; je suis ravie de ma lecture et c'est avec plaisir que je lui mets quatre étoiles :)
Gwen, 17 ans, est amoureux, depuis qu'il est enfant, du meilleur ami de son frère, Sevan, un militaire qui a sept ans de plus que lui. Mais l'impétuosité de la jeunesse fracassera tous ses rêves et son avenir sur un tronc d'arbre le soir où Sevan lui apprend qu'il part pour Chicago pour s'y marier.
Sept ans plus tard, un genou en mauvais état, une cicatrice lui balafrant le visage, sa carrière de danseur professionnel laissée au pied de l'arbre, Gwen est prof de danse et écume les nuits à la recherche de mignons lui permettant de s'oublier pour quelques heures. Et voilà que Sevan revient au pays...

Voilà une romance qui semble bien classique, et par certains côtés, c'est bien exact. Lily Haime a créé toute une galerie de personnages très sympathique pour entourer les deux personnages principaux, tous deux tourmentés, chacun tentant d'affronter ses démons.
Si le roman est raconté à la première personne par Gwen, l'autrice laisse régulièrement la parole à Sevan en début de chapitre. Ce qui permet au lecteur de savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'ex-militaire devenu flic; ses regrets, ses doutes, ses espoirs,... dont Gwen n'a pas conscience. Et ce sont ces interludes qui apportent un peu de consistance au récit car on devine quelques tourments qui seront autant d'obstacles sur le chemin qui mène vers le happy end qu'on attend. Parce qu'on s'attache à Gwen et Sevan et on se surprend à vouloir les encourager à franchir les barrières qu'ils placent eux-mêmes devant eux.

Beaucoup de personnages secondaires sont tout aussi sympathiques que notre couple phare. Et tout ce petit monde, une grande famille qui compte plus d'amis que de membres officiels, allège le contexte qui aurait pu être plombant en son absence. Les phrases en arménien qui ponctuent les paroles de Sevan ajoutent quant à elles une petite touche d'exotisme bienvenue.

Bien entendu, même si les personnages se posent mille et un problèmes, à tort ou à raison, tout semble quand même bien facile dans un univers qui ne l'est sans doute pas. Car ce n'est pas banal un ancien militaire, flic en activité, divorcé d'une femme qui se lance dans une relation avec le frère de son meilleur ami, qu'il connait depuis qu'il est enfant. Les obstacles extérieurs au couple lui-même auraient du être nombreux, mais finalement ils furent quasi inexistants. Et ce n'est pas plus mal, ça a rendu cette romance gay encore plus romantique !
J'ai reçu ce roman en format numérique et en version audio durant le confinement. Après quelques hésitations, j'ai privilégié le livre audio, ce que je ne regrette pas puisque je pense que je n'aurais pas terminé ma lecture si je n'avais pas pu faire une autre activité en même temps. Je n'ai, en effet, pas été particulièrement emballée par cette histoire.

Je reconnais néanmoins que ce roman devrait ravir les amateurs de romance. Lily Haime a mis en place tous les ingrédients pour les enchanter et leur faire passer un très beau moment de lecture, à commencer par des protagonistes à la personnalité diamétralement opposée, mais qui semblent inéluctablement attirés l'un par l'autre. Mais si Gwenn a accepté son attirance pour le meilleur ami de son grand frère dès son adolescence, le second, plus âgé, a préféré fuir en s'engageant dans un mariage sans amour avec une femme. Une décision lourde de conséquences pour les deux hommes qui, chacun de leur côté, vont faire face à des situations difficiles qui ne pourront que les marquer durablement.

Mais sept ans plus tard, la vie leur offre une nouvelle chance. Sauront-ils la saisir et laisser les griefs du passé pour aller de l'avant ? Gwenn, toujours très en colère, aura des difficultés à accepter le retour de Sevan dans sa vie d'autant que malgré tous ses efforts, il n'arrive pas à détester ce premier amour qui fait toujours battre son coeur. J'ai trouvé ce personnage intéressant dans la mesure où malgré ce qu'il a vécu et ses rêves de danseur professionnel brisés, il demeure positif, du moins en ce qui concerne sa vie professionnelle. Alors qu'il aurait pu devenir aigri, il prend sa carrière de professeur de danse très à coeur faisant de son mieux pour aider ses élèves à se dépasser. Il possède néanmoins une bonne dose de colère en lui, ce qui le rend parfois assez agressif et m'a donné le sentiment de ne plus suivre un adulte, mais un adolescent capricieux et égocentrique dépassé par ses émotions.

Quant à Sevan, bien plus taiseux, il m'a souvent agacée par sa manière de vouloir être avec Gwenn sans dire les choses clairement. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on comprend que ce dernier a également ses propres blessures et qu'il a besoin de temps pour accepter des événements qu'il repasse en boucle dans ses cauchemars. Je n'en dirai pas plus, mais j'ai apprécié que l'autrice évoque un sujet difficile sans pathos et avec une certaine sensibilité.

Les deux hommes se révèlent donc intéressants et leurs interactions plutôt mouvementées, peut-être un peu trop d'ailleurs puisqu'ils passent leur temps à se crier dessus ! C'est le gros problème du format audio, entendre des gens hurler à tout bout de champ ayant fini par légèrement me lasser, voire franchement m'indisposer. J'estime que deux adultes peuvent arriver à communiquer sans lever le ton à la moindre contrariété ou au premier désaccord.

Il y a heureusement de beaux moments de complicité, de tendresse, des déclarations émouvantes (bien que parfois un peu trop guimauves pour moi), et d'abandon charnel. Les deux hommes s'imposent vite aux lecteurs comme un tandem qui ne peut que finir ensemble, l'alchimie entre ces deux fortes têtes ne faisant aucun doute. Cela ne m'a néanmoins pas empêchée de souhaiter découvrir comment Gwenn et Sevan allaient arriver à affronter les obstacles qui se dressent ou qu'ils dressent eux-mêmes sur leur route.

En parallèle de ce couple tumultueux, on appréciera le travail effectué sur le cercle amical et familial de Gwenn. Sa famille et ses amis sont ainsi très présents dans sa vie, parfois un peu trop à son goût, l'homme étouffant sous les attentions de son père et de son frère. Il faut dire qu'ils ont failli le perdre et qu'ils ont du mal à tirer un trait sur ce tragique épisode… J'ai adoré la relation entre Gwenn et sa famille dont il est très proche. Son frère est parfois maladroit, mais on sent à quel point il aime son petit frère et qu'il ferait tout pour le protéger quitte à se montrer un peu trop intrusif. Quant à son père, c'est le genre de figure paternelle que l'on aimerait voir plus souvent dans la littérature et la vraie vie…

L'écriture de l'autrice est immersive, simple et dynamique, mais difficile d'en parler plus, le format audio me poussant en général à me concentrer sur le fond plutôt que la forme. À noter que Sevan, d'origine arménienne, parle parfois en arménien, ce qui apporte une certaine authenticité et beaucoup de charme au récit. Je regrette néanmoins qu'aucune traduction ne soit proposée même si je comprends que dans la version audio, les traductions auraient pu casser le rythme. Mais peut-être qu'un fichier texte aurait pu être proposé. Cette absence de traduction m'a un peu frustrée même si mon compagnon, d'origine arménienne, m'a traduit quelques mots. Mais je vous rassure, les mots en arménien ne nuisent nullement à la compréhension du récit puisqu'ils restent anecdotiques et qu'on peut parfois en deviner le sens en s'aidant du contexte.

En conclusion, Clair Obscur est une bonne romance pour ceux qui cherchent une histoire dans laquelle sont mis à nu les sentiments de deux hommes qui, au-delà de leurs différences, semblent faits l'un pour l'autre. Mais entre un passé que chacun va devoir surmonter et des blessures que seuls le temps et l'amour peuvent panser, ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser avant de mieux s'aimer et se construire un avenir à la hauteur de leur amour et de leur relation passionnée. Il est juste dommage que les nombreuses disputes entre les deux personnages ont fini par me lasser et me faire perdre mon intérêt pour leur histoire. Je retiendrai toutefois les différents sujets évoqués durant le roman : la famille, les amis, la passion, la résilience, le suicide, la tolérance, l'acceptation de soi et de sa sexualité, les préjugés…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un roman que j'avais eu dans une box de confinement en epub et comme je venais d'avoir ma Kindle, j'en ai été ravie. J'ai décidé de le lire et franchement, ce fut une bonne découverte...

L'histoire est celle de Gwenn, un danseur, qui a réussi les auditions de la Julliard School et qui décide de révéler ses sentiments à Sevan, un militaire de vingt-quatre ans. Mais ce dernier est sur le point de quitter Portland pour se marier... En colère, Gween reprend la route et se fait surprendre par un chauffard ivre... Sept ans plus tard, Gween est devenu un homme changé entre ses cours de danse et le chantier de son bar acheté avec sa famille. Mais lorsque Sevan revient à Portland, Gween ne sait pas s'il doit ressentir de la haine ou de l'amour à son encontre...

Même si au début, j'ai eu du mal avec tous les personnages pour savoir qui était qui, au bout de quelques pages, je suis bien rentrée dans l'histoire. Et j'ai vraiment apprécié cette romance M/M entre amour, rancune et dance. Je trouve que toutes les parties de cette histoire sont bien développées. On rentre vraiment dans les aventures des personnages, surtout de Gwenn. On est vraiment dans son histoire que ce soit sept ans avant, comme sept après l'accident qui a fait basculer sa vie. Puis, même si on a une romance M/M, on retrouve le schéma de la romance classique pour mon plus grand plaisir. Seulement autour de ce schéma, il y a des éléments qui donnent de l'originalité à cette romance. Cela est donc vraiment une plus pour cette romance.

Cependant, par rapport à une romance classique, je trouve que la fin est vraiment bien : posée et nous permettant de nous imaginer la suite pour Gwenn et Sevan. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré cette romance.

Du côté des personnages, Gwenn est un personnage très attachant, un danseur passionné et un amour pour sa famille et ses amis. Il est réservé, mais sera toujours présent pour les autres. Quand il revoit Sevan, il voudrait l'oublier, mais cela n'est pas possible pour lui. J'ai beaucoup apprécié à ce personnage. Je regrette juste qu'il soit un peu trop féminisé à mon goût. J'aurais voulu qu'il soit plus masculin par moment. Mais cela ne m'a pas dérangée pour m'attacher à Gwenn. Bien au contraire, j'ai adoré ce personnage que je trouve très réaliste, très déterminé et surtout très touchant. Son histoire, son passé, ses sentiments nous chamboulent vraiment le coeur et cela a marché avec moi.

A contrario, j'ai mis plus de temps à m'attacher à Sevan, le militaire et premier amour de Gwenn. En effet, vu ce qu'il s'est passé avec Gwenn, on a plus de mal à le comprendre. Mais au fil des chapitres, on apprécie de plus en plus ce personnage. J'ai beaucoup aimé le découvrir en même temps que Gwenn le redécouvre. Sevan est donc un personnage auquel il faut laisser sa chance.

Enfin, j'ai trouvé que le style de l'auteure est très poétique et agréable à lire. Il y a des magnifiques citations à ressortir de ce roman. Et la plume de l'auteure m'a vraiment transportée dans son univers, dans son histoire pour mon plus grand plaisir.

En général, une belle découverte entre dance et famille en passant par amour. Je recommande cette romance magnifique, comme poétique.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Époustouflant

Au début de ma lecture, je n'ai pas été emballé. J'ai trouvé que le prologue allait trop vite. Pour moi, j'ai besoin de connaître un minimum les personnages et leur histoire pour me sentir proche d'eux. du coup j'ai dû attendre quelques chapitres pour accrocher à l'histoire. Je pense que c'est aussi l'écriture qui m'a laissé cette impression. C'est dingue à dire mais étrangement, les premiers chapitres ont été trop "intense" pour moi.
Et une fois passé ces premiers chapitres difficilement, une fois habituée à cette écriture tout en puissance, je me suis retrouvée dans une bulle. Une bulle de sentiments tous aussi fort les uns que les autres. Après mon départ foireux, à chaque chapitre, je m'envolais de plus en plus, et cette montée ne s'arrête qu'après avoir lu le dernier mot.
Les personnages sont merveilleux. J'ai adoré la même différence entre les deux personnages principaux. A première vue, il sont l'exact opposé l'un de l'autre. Mais leurs sentiments les rassemblent, et nous montrent finalement qu'ils sont exactement pareil par bien des aspects. L'auteur nous donne une personne tangible dans ses personnages. J'ai presque réussi à toucher l'un d'eux à quelques reprises ! Tout est combiné pour nous faire ressentir. Et c'est une sensation incroyable !
J'en redemande donc de la part de Lily Haime et donc je me ferais une joie de la relire dans un autre livre !
Ce livre n'est pas mon préféré le Lily Haime.
J'ai largement préféré Mathias, Wild Heart ou Malibu.
Le vrai point positif, par rapport à Wild Heart -livre dans lequel le partenaire du héro a du mal à exprimer ses sentiments, tout comme Sevan- c'est les débuts de chapitres qui nous offre un résumé des pensées de Sevan.
Ça aide à mieux le comprendre, car comme toujours dans les livres de l'auteur (du moins pour ceux que j'ai lu) on n'a le point de vue que d'un seul personnages.
On est uniquement dans la tête de Gwenn et sans les introductions de chapitre il est parfois difficile de comprend les agissements de Sevan.
Ça apporte vriament quelque chose.
Après je n'ai pas été aussi impliquer que dans d'autre de mes lectures.
Il manque un petit quelque chose, je ne saurai dire quoi.
Mais ça reste un bon roman.
Je tiens à remercier l'opération #ConfinementLecture qui a m'a permis de découvrir gratuitement cet ouvrage.

Attention, COUP DE COEUR ! ❤ ❤ ❤ J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Il est de ceux qui restent dans l'esprit après avoir lu la dernière page, le dernier mot.

💖 Ici, nous découvrons Gwenn, un danseur à l'avenir brillant, mais brutalement brisé par un terrible accident, survenu le jour où il apprend que l'homme qu'il aime va se marier et déménager, avant de partir s'engager dans le régiment de rangers national. Ceci est vécu comme un réel traumatisme par le jeune homme qui finira pourtant par s'épanouir dans un quotidien bien rempli, entouré de ses amis proches et de sa famille très soudée. Quelques années plus tard, Sevan revient et ravive la flamme de Gwenn, en même temps de faire ressurgir toutes les souffrances qu'il avait bien pris soin d'enfouir au plus profond de son âme toujours en peine, malgré le temps qui a passé. Sevan est resté le même et est à la fois différent. Les deux hommes que le quotidien rapproche de force devront apprendre à se (re)connaître, pour le meilleur... et pour le pire.

💖 Les personnages sont très attachants, cohérents et réalistes, avec une personnalité approfondie et bien travaillée par l'auteure. Ils dégagent une humanité certaine qui fait entrer le lecteur en empathie avec eux et ressentir une infinité d'émotions, avec sensibilité. On est vite transcendé par la relation intense vécue entre nos deux protagonistes. On ressent leur amour, mais aussi la souffrance qui y est liée. On se déchire et on s'embrase avec eux. Mais l'amour peut-il tout surmonter ? Là est la question...

💖 Les personnages secondaires ne sont pas en reste et prennent une place essentielle autour des deux héros. On en apprend plus sur chacun d'eux, sur ce qui les lie et chacun a son caractère bien délimité. On a envie d'être avec eux et de partager leurs grandes tablées, de rire franchement avec eux. Cela ajoute à cette ambiance bon enfant et de famille soudée qui se dégage de ces pages pleines de vie.

💖 Toutefois, un côté sombre émerge aussi de ce roman, avec les horreurs de la guerre pour l'un et l'accident de l'autre. Cela laisse des marques sur le corps et l'esprit des deux jeunes hommes. La thématique de la résilience est très bien amenée et on chemine avec Gwenn et Sevan dans ce processus long et douloureux, mais tellement libérateur, pour les amener vers le meilleur d'eux-mêmes et, surtout, vers le bonheur. La manière dont sont vécus et revécus les traumatismes est très réaliste. C'est sans doute de cette nuance que vient le titre : clair-obscur, cet amour qui éclaire le chemin pour y voir plus clair dans les ténèbres du trauma.

🕺 le monde de la danse, pour Gwenn, et celui de l'armée/de la police pour Sevan, sont très bien décrits et représentés, avec un vrai souci d'apporter du réalisme à l'histoire. Il en est de même pour les décors : j'ai voyagé aux USA, que ce soit à Portland, à Chicago ou en Arménie à travers les pages de ce livre. Quelques scènes intimes jalonnent les chapitres sans prendre trop de place. L'essentiel est décrit et laisse place à beaucoup de tendresse. C'est ce souci du détail pour s'approcher au plus près de la réalité que j'aime dans un bon livre. Ici, le pari est réussi ! Tout ne tourne pas autour de la romance entre les deux protagonistes au point d'oublier ce qui les entoure. C'est un roman à prendre dans son ensemble, avec un univers bien mis en place.

💖 La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Aucune coquille n'a été remarquée et un soin particulier a été accordé à la mise en page, de même qu'à la couverture qui est magnifique. Avant chaque chapitre, du point de vue de Gwenn, à la première personne du singulier, nous avons le droit à un passage du point de vue de Sevan pour mieux comprendre ce qu'il ressent.

📌 En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Gwenn, Sevan et tous les autres. C'est un réel coup de coeur pour moi qui me pousse à découvrir les autres ouvrages de cette auteure de talent.
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Avec le confinement, la seule chose que positif que je trouve, c'est mon temps de lecture qui a décuplé. Je remercie chaleureusement les auteurs qui ont mis leurs romans gratuitement sur les plateformes. J'ai, grâce à cela, pu découvrir le roman et la plume de Lily Haime.

J'avais envie d'un peu de changement. J'ai donc décidé de lire une romance M/M. Je sais que ce n'est pas forcément dans mes habitudes mais j'ai décidé, avec cette jolie couverture, de me lancer dans cette nouvelle lecture. Résultat ? Je n'ai pas lâché le roman avant de l'avoir terminé.

On fait la rencontre de Gwenn : un jeune homme amoureux de la vie mais surtout amoureux de Sevan, le meilleur ami de son grand frère Patrick. C'est un danseur incroyable qui sait ce qu'il veut. Ses yeux vairons donnent à son physique un charme atypique. Gwenn c'est ça : une personnalité atypique explosive… On rencontre aussi Sevan, cet homme mystérieux plus âgé que Gwenn. Si l'homosexualité de Gwenn n'est pas un secret, Sevan se cherche encore et n'ose pas affirmer son homosexualité, il se cache derrière une relation factice avec une femme. C'est comme ça, qu'un soir, sous le coup de la colère, Gwenn quitte la maison de Sevan et l'irréparable est commis : un accident qui va bouleverser la vie de Gwenn.

« le regard des autres, c'était ce qui vous perdait. Ce regard posé sur les différences, qui vous marginalise et qui vous blesse. Mais qui fait aussi croître votre résolution. Parce que vous vous relevez, vous vous endurcissez, vous vous épanouissez. C'était un chemin long, parfois douloureux, parfois plus que ça. »

Cette lecture est addictive tant elle est bien construite. La seule chose sur laquelle je pourrais rechigner un peu, c'est le fait que je n'ai pas été surprise par la tournure que prenait l'histoire. C'est beau, c'est fort, c'est plein d'émotions mais ça reste sans surprise. Je reconnais, avec grand plaisir, que ce roman est très fort. On alterne avec des moments mêlant passé et présent. On fait un bond de quelques années dans le temps et on retrouve un Gwenn changé : physiquement, mentalement et moralement. le jeune homme dont la carrière était toute tracée n'est plus que l'ombre de lui-même. Même s'il remonte doucement la pente grâce à sa famille et à ses amis, on se retrouve avec un homme qui ne veut plus faire confiance en amour.

On va assister à un combat : Sevan qui va essayer de faire comprendre ses choix et ce passé à Gwenn qui ne veut rien entendre mais aussi ce combat interne que l'on a tous déjà connu : la raison & les sentiments. Ce combat intense qui ne prend pas forcément la tournure que l'on souhaite. Il y a des thématiques intéressantes qui sont implantées dans l'intrigue : l'amour, l'amitié, la famille mais aussi la difficulté de faire confiance, ce sentiment de trahison, cette envie d'avancer dans la vie sans savoir comment faire.

La réelle force de ce roman réside certainement dans la plume de Lily Haime qui est très belle, très visuelle. Elle nous propose une poésie incroyable dans chacun de ses mots. Je ne suis pas du genre à prendre des notes et pourtant, je l'ai fait. Lily Haime nous dresse les portraits de deux personnages forts et intenses. Lily Haime nous propose des personnages terriblement humains : avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. Bref, c'est très prenant.

La danse a une place très importante dans ce roman. Je suis contente d'avoir pu la découvrir sous un aspect différent que via un corps de ballet. Lily Haime en parle terriblement bien. La danse est le quotidien de Gwenn : il la vit, la respire, le fait vivre.

« Ca hurlait en moi, ça me bouleversait, ça faisait du bruit. Ca me foutait à l'envers. C'était fort et fou. Chaotique et tumultueux. Sensuel comme un tango, effréné comme un charleston. Ce qu'il me faisait ressentir était une danse au bon rythme, à la bonne mesure, lancinante. Il y avait cette fureur et cette sauvagerie tapies en lui. Cette beauté. »

En définitive, je suis convaincue de lire un nouveau roman de Lily Haime. C'est vraiment très intéressant. D'un point de vue littéraire, on a une plume d'une très grande qualité et des personnages profondément humains. C'est ce qui me plait le plus. C'est une très belle romance entre deux hommes que j'ai pris plaisir à rencontrer. Même si je n'ai pas eu de surprises au fil de ma lecture, je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir ce roman.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Gwenn, 17 ans, se prépare à intégrer la Julliard School, mais avant ça il compte bien rejoindre Sevan le meilleur ami de son frère plus âgé que lui de 7 ans et lui dévoiler ses sentiments avant de le voir repartir en opérations extérieures avec l'armée.
Tout ne va pas se passer comme prévu et un accident changera la vie de Gwenn, jusqu'à la luminosité qu'il portait en lui qui deviendra ombre...

7 ans plus tard, Gwenn a pris de la maturité avec les épreuves qu'il a subi (même si parfois il agit puérilement mais qui ne le fait pas) et avec Jek son meilleur ami il va ouvrir un pub. Tout le monde aide pour les travaux et on y rencontre beaucoup de personnages. J'aurais aimé que certains soient plus développé d'ailleurs.
Sevan revient à Portland après des années et rejoint la police de la ville, il sera le coéquipier de Pat, le frère de Gwenn alors aucun doute si le danseur voulait l'éviter c'est raté surtout quand le jeune homme se retrouve à chercher un endroit où dormir. Ce rapprochement pourrait tout bon ou tout mauvais...

Heureusement qu'on a les pensées de Sevan en intro de chaque chapitre sinon je pense que je ne l'aurais pas trop apprécié. Enigmatique et froid, sa carrière a fait de lui un bloc impassible alors forcément on ne ressent pas facilement ses émotions. Et quand en plus un fond de placard le rend encore plus secret y'a moyen qu'on ait envie de le taper et le bousculer pour ce que ça fait ressentir à Gwenn car lui il porte ses sentiments en médaillon.

J'ai relu ce livre grâce à une lecture commune. A l'époque de sa sortie, j'avais eu un coup de coeur, des années plus tard ça reste une très bonne lecture mais avec un peu plus de retrait de ma part. En vieillissant on demande peut-être des choses différentes à une histoire. Ça reste un très bon moment. Tout n'est pas parfait, des détails me manquent d'autres auraient pu ne pas être là mais j'ai aimé la force de caractère de Gwenn, le coté familial/amitié même si Pat m'a souvent donné envie de le taper ainsi que la façon qu'a l'auteure d'intégrer la danse et le rythme dans les émotions que ressent Gwenn ça fait monter l'intensité.
Si j'aime bien lire de temps en temps des romans de Lily Haime, j'ai tendance à les espacer parce qu'elle est très souvent dans des schémas de romance où ses personnages souffrent énormément avant de réussir à se retrouver et, à la longue, ça peut être un petit peu épuisant de vivre ça avec eux.
Comme ça faisait très longtemps que je n'avais plus rien lu d'elle, je me suis quand même laissé tenter par ce livre et j'ai passé somme toute un bon petit moment en compagnie de Gwenn, ancien espoir de la danse qui a tout perdu dans un accident de voiture, et Sevan, un ancien militaire qui n'ose pas vraiment avouer ses sentiments alors que tout le monde les voit arriver au bout du deuxième chapitre.

J'avais également un peu oublié que l'autrice a tendance à toujours créer énormément de personnages secondaires qui se greffent autour du couple et qui vivent tous en groupe un peu ramassé, comme une famille que chacun a choisi.
Au bout d'un moment je trouve que ça fait toujours un peu trop, surtout quand chacun se mêle de la vie des autres mais au moins ça permet de diversifier un petit peu les profils et à ce titre j'ai bien aimé le personnage de Valentin, un adolescent qui se cherche.

C'est de la romance pure, sans beaucoup de surprise donc, avec deux personnages cabossés par la vie qui vont devoir apprendre à se pardonner pour réussir à avancer et faire du chemin ensemble.
Je suppose que votre appréciation de ce livre tiendra surtout à l'attachement que vous pourrez construire avec le couple principal. Pour ma part j'y suis malheureusement restée un peu indifférente et j'avais surtout envie de les voir arrêter de souffrir pour rien.
D'autant plus que j'ai trouvé le style assez lourd, avec de grandes phrases romantiques qui sortent d'un seul coup au milieu d'un paragraphe, sans beaucoup d'intérêt à mon goût.

C'était peut-être un petit peu trop long pour moi, mais dans l'ensemble ce n'était pas une lecture désagréable, juste une de celles pour lesquelles je n'ai pas été franchement embarquée alors que j'aurai aimé l'être.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..