Les qualités de Lily Haime comme auteure de romance m/m ne sont plus à démontrer. de ma lecture de ses romans, je garde le souvenir de textes très justes et touchants. Même en pleine noirceur Lily Haime parvient à maintenir une lumière de bonté et de bonheur dans ses récits. Lorsque j'ai su qu'elle venait de remanier son thriller "En miroir", et que pour cela elle avait collaboré avec Kaelig Lan, j'ai immédiatement acheté cette nouvelle version publiée par les Éditions Bookmark, dans la collection Reines-Beaux.

On découvre un dans ce roman un personnage principal complexe et attachant. Indiana n'est pas qu'un État, c'est aussi le prénom d'un jeune homme cabossé par la vie, dont le frère Adam est un tueur en série surnommé le violoncelliste de Washington. Alors qu'il est maintenant étudiant en criminologie à l'autre bout du pays, un autre tueur en série appelé le Prêtre semble lui en vouloir... Qu'a-t-il fait pour mériter ça ? Surtout que les preuves ont tendance à le pointer du doigt, alors même qu'il porte encore les stigmates des horreurs que son frère lui avait fait subir. Heureusement pour lui, l'inspecteur Souleymane Mâalam s'intéresse à lui... de très très près.

Chaque personnage a une personnalité affirmée et les relations interpersonnelles sont développées avec justesse. L'écriture reste simple sans être simpliste et la mise en page dynamise la lecture.

Si vous ne craignez pas de vous attacher à ces personnages, je vous conseille ce superbe thriller m/m.
Il s'agit d'une romance à suspense MM. Nous rencontrons Indiana, jeune homme de 25 ans qui devient la proie d'un tueur en série. Les indices laissés sur les crimes laissent à penser qu'Indiana est le coupable. L'inspecteur en charge de cette affaire, Souleymane, va chercher à démontrer qu'Indiana est victime d'une machination.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui se dévore. L'auteure m'a embarquée immédiatement dans son histoire. Sa plume poétique et incisive m'a chamboulée.

Outre l'histoire d'amour entre ces deux hommes qui m'a profondément touchée, j'ai trouvé que l'enquête était bien ficelée. L'auteure s'est essayée à l'univers du suspense, et j'ai trouvé qu'elle s'en est plutôt bien sortie. Il y a toutefois quelques incohérences, des éléments dont elle s'est servi pour faciliter le récit, mais qui en soi ne sont pas plus gênants que ça.

Le rythme est haletant, et les personnages sont tellement bien travaillés qu'on s'y attache, on veut connaître rapidement le dénouement.

Petit bémol pour les quelques longueurs qui se sont installées dans la relation entre les personnages sur la fin. J'ai trouvé que certaines scènes étaient répétitives, c'est dommage.

Les scènes clés du roman, sur la fin, celles qui auraient pu être déchirantes ont été, selon moi, trop vite balayées. J'y ai trouvé des émotions, mais pas autant que je l'aurai souhaité. J'aurai voulu qu'elles soient plus détaillées.

Néanmoins, j'ai adoré l'ensemble. Je suis encore indécise, mais je ne suis pas loin du coup de coeur.
Lily Haime est depuis plus d'un an maintenant mon autrice préférée et chacune de mes lectures me le confirme. Petit à petit, je lis donc toute son oeuvre. Petit à petit, parce que ses romans sont si chargés en émotions, en sentiments forts et bouleversants, mais aussi en souffrance, que je serais incapable de les enchaîner.
Avant dernier lu en date (je suis en retard sur mes chroniques, comme d'habitude), en miroir est un peu différent de ce qu'elle écrit habituellement car il y a un côté thriller.

Indiana a 25 ans, c'est un brillant étudiant en criminologie. Qu'est ce qui l'a amené à s'intéresser à la personnalité des tueurs en série ? Son frère ! Surnommé le violoncelliste de Washington, son frère est dans le couloir de la mort. Huit ans plus tôt, des événements affreux l'ont finalement mené en prison et laissé Indiana brisé après que son aîné ait tenté de le tuer.
Peu à peu, il s'est reconstruit et à retrouvé un semblant d'équilibre.
Jusqu'à ce jour où un nouveau tueur en série se met à sévir, se faisant appeler le Prêtre. Et tous les indices convergent bientôt vers Indiana.
L'inspecteur Souleymane Mâalam, chargé de l'enquête, ne croit pas en la culpabilité d'Indiana. le jeune homme le trouble et bientôt ils ne pourront plus faire abstraction de l'attirance entre eux.
C'est un amour explosif entre deux hommes complexes, avec un tueur en série dans l'ombre... en miroir.

C'est donc encore un Lily Haime que j'ai adoré. Même si le côté thriller apporte une thématique nouvelle dans son écriture, on y retrouve tout ce qui me touche tant dans ses histoires : des personnages forts, complexes, avec un lourd passé et un amour qui vient tout emporté.

J'ai vraiment adoré Indiana, il m'a rappelé Dorian de ainsi battent les coeurs amoureux, pour ce côté survivant, ayant traversé l'enfer et tentant malgré tout de vivre sa vie, même si elle est bancale.
C'est un personnage tellement intéressant, à la fois fort et fragile.
Souleymane est plus mystérieux, ombrageux, n'assumant pas totalement sa bisexualité qui va en contradiction avec ses convictions religieuses et les attentes de sa famille.
Leur amour fait des étincelles car tous les deux sont entiers et font difficilement des compromis. le contexte de l'enquête, les soupçons pesants sur Indiana, son passé faisant de lui le frère d'un tueur et donc le suspect idéal, pèsent également lourd sur leur relation.
Comme souvent avec Lily Haime, leur amour parait à la fois une bénédiction et un fardeau.
J'ai également aimé les personnages secondaires qui trouvent à merveille leur place dans le récit.

Ce fut donc une lecture géniale, avec pour gros point fort Indiana que j'ai adoré et sa relation avec Souleymane.
L'intrigue est prenante, les personnages torturés, avec un côté psychologique parfaitement décrit et passionnant. la plume est comme toujours magnifique et nous emporte par la force de ses mots.
Il est question de résilience et de pardon, Indiana peut-il pardonner à son frère ?

Je dirais quand même que la partie thriller est le léger point faible de cette histoire et j'ai trouvé l'identité du tueur et ses motivations un peu "too much".
C'est ce qui fera que ce ne sera pas mon Lily Haime préféré, ainsi battent les coeurs amoureux restent pour l'instant indétrônable, devant l'effet papillon.
Lily Haime change de registre avec ce livre puisqu'il s'agit d'un policier. Mais elle réussi haut la main dans ce registre aussi. C'est un juste mélange d'enquête, de glauque, de noirceur, de doute, de violence, mais aussi au milieu de tout cela, de romance. L'auteure n'épargne pas son personnage principal Indiana : un frère psychopathe et tueur en série, rejeté par son père, plusieurs années à vivre dans la rue, un nouveau meurtrier, 2 fois accusé de meurtres… Une vie loin d'être tranquille. Mais du coup, on obtient un personnage intéressant, complexe, avec un sacré caractère. Forcément, quand il rencontre Souleymane, le flic chargé de la nouvelle enquête, deux caractères fort s'oppose. Et surtout, Souleymane pousse Indiana dans ses retranchements.
Je me suis laissée porter par l'intrigue originale, que j'ai trouvé bien menée, prenante, par les personnages bien travaillés et intéressants. J'ai adoré Indiana, j'ai eu peur, j'ai souffert, douté, rit avec lui. J'ai aimé Souleymane aussi, dans un autre genre, même si parfois j'aurais eu envie de lui mettre des coups de pieds au c**. Et tous les autres aussi car chacun à son importance dans l'histoire.
Un petit bémol, malgré tout : j'aurais aimé savoir ce qu'Indiana a vécu pendant ces années à vivre dans la rue, l'auteure en dévoilant beaucoup trop peu.
Cela faisait un long moment que je voulais lire « En miroir » de Lily Haime alors j'ai profité de cette réédition pour me lancer et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis loin de le regretter. Comme toujours l'auteure a réussi à me prendre aux tripes, à les retourner, les faire valser au point de me laisser émotionnellement parlant sur le carreau.

Et comment ne pas se sentir concerné par la situation d'Indiana Bennet ? Comment ne pas se sentir brisé par son passé ? Comment ne pas se laisser submerger parce ce qu'il vit ? Et surtout comment ne pas succomber au duo qu'il forme avec l'agent Souleymane Mâalam ? Et bien je vais vous le dire : on ne peut absolument pas !

Dès les premières pages, Lily Haime nous relate des faits terrifiants, bouleversants, qui vont nous accompagner tout du long et dont vont découler le pire, mais également le meilleur. Difficile à croire que dans cette situation, l'amour puisse trouver sa place… Et pourtant, il paraît presque évident que c'était ce qu'il manquait à nos deux hommes, il était évident qu'ils se rapprochent, évident qu'ils se laissent porter par cette histoire et évident qu'entre les coups durs et les manipulations, ils se trouvent au milieu du chaos.

Tout dans leur relation m'a émue. Que ce soit leurs sentiments qui prennent leurs places de manière fulgurantes bien que leurs peurs et leurs expériences ne les empêchent de les identifier ou que ce soit leurs face-à-face empreints de rage, de colère, de tristesse, mais également de combativité et de sincérité. C'est un couple fascinant que nous offre l'auteure et je l'en remercie énormément.

De plus, vous vous doutez bien que qui dit Lily Haime dit histoire parfaitement construite et intrigue haletante que l'on suit avec la plus grande attention. « En miroir » ne fait pas exception et c'est avec une curiosité aiguisée que j'ai suivi l'enquête, que j'ai pris en compte la troisième voix de ce roman et que je me suis penchée sur les indices à ma portée. J'ai commencé à y voir clair à la moitié du roman, mais jamais je n'ai lâché ce récit palpitant. Jusqu'au bout j'ai trépigné, jusqu'au bout j'ai voulu la vérité et lorsqu'elle est tombée, je n'ai pu que féliciter l'auteure pour l'histoire qu'elle nous avait donnée.

Vous l'aurez compris ce livre est un gros coup de coeur, un de ceux que je ne pourrai pas oublier et qui font que la lecture ne pourra jamais etre évincée de ma vie. Ce roman réunit exactement tout ce que j'aime : de l'action, des frissons et un amour complexe, mais passionnant. À votre tour donc de succomber à Indiana et Souleymane, vous ne le regretterez pas !

Lien : http://www.virtuellementvotr..
Déjà, je tiens à vous dire que je vais vous présenter ici une histoire qui sort de l'ordinaire.

Lily Haime nous offre une romance sous fond de thriller, de policier, sombre et je trouve que tout est juste et très bien dosé.

Indiana est un jeune homme qui a vécu un événement horrible quand il avait 17 ans, les services de police l'ayant soupçonné d'être complice, lui ont rendu la vie impossible au point de s'enfuir et de refaire sa vie loin de Washington.

Huit ans plus tard, il a réussi à retrouver un certain équilibre, avec une famille de coeur, des amis et des hommes qui ne font que passer…

Indy est super touchant, j'ai adoré son caractère de combattant, son esprit fort et à la fois solitaire, mais avec un besoin d'amour et de tendresse énorme, quand il rencontre Soul, il se retrouve complètement bouleversé, il ne s'attendait pas à être attiré aussi fortement par cet homme.

Souleymane est inspecteur impulsif, entêté et mystérieux, il donne l'impression que rien ne peut le toucher, sauf qu'il va tombé dans le regard d' Indiana sans pouvoir remonter à la surface, il essaiera de se protéger, mais ne pourra pas résister longtemps.
Ils vont se retrouver dans la tourmente du prêtre et d' Adam, pour tenter de comprendre le lien qui les unis, pourquoi le prêtre s'intéresse-t-il a Indiana ?? Pourquoi Adam a l'air d'en savoir autant et ne veut rien dire ??? Pour le savoir, il faudra le lire…

Autant le dire, je suis carrément fan de la plume de Lily Haime, à chaque nouvelle histoire elle arrive à me transporter avec ses personnages et je vis en immersion avec eux, ses mots sont de la poésie qui me bouleverse totalement et quand je termine l'un de ses livres, il me faut plusieurs jours pour m'en remettre tellement les émotions sont puissantes !!!
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Du grand Lily Haime. Une excellente lecture, un thriller bien mené et une belle romance. Avec sa plume magnifique et poétique, Lily Haime nous livre un récit palpitant avec des personnages touchants et attachants.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Coup de coeur. J'ai adoré le côté "froid" d'Indiana (même s'il exagère à de nombreux moments) en pure contradiction du "chaud" de Souleymane (pour qui j'aurais pris la défense face à Indi). Pour une fois, j'avais deviné avant la fin, la partie policière est cependant très bien menée.