Un roman de Lily Haime tout en sentiments comme toujours. On retrouve les grands axes présent dans ses autres livres : le point de vue à la première d'un seul des deux personnages ; une grande histoire d'amour, forte et inexorable ; des personnages soudé en une grande famille et ce peu importe les liens du sang.
Ce qui est nouveau en revanche, c'est le côté surnaturelle. Ça prend pas trop de place mais ça reste bien présent. Je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont cette partie a été traité. A mon sens, ça manquait un peu de mystisisme, de subtilité...
J'ai aussi trouvé que le rapprochement entre Aliocha et Damien était drôlement rapide. le premier je t'aime sortait un peu de nul part.
J'ai quand même apprécié le livre. J'aime la manière qu'à Lily Haime d'écrire toujours de grande histoire d'amour, jamais facile mais dont on a l'impression qu'elle durera toujours. C'est une histoire dans laquelle on s'implique. Des problèmes et des rebondissement nous attendent jusqu'à la fin du tome.
On ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide, vraiment c'est une autrice à lire.
Je viens de terminer ce roman et le couple Ali/Damien me manque déjà.
Au fur et à mesure de ma lecture, si je voulais connaître la suite, je n'en redoutais pas moins la fin qui sonnerait alors ma séparation avec eux.
J'ai été embarquée dans le récit fait par Aliocha dit Ali ou Sacha pour l'Intime, l'Etre aimé passionnément. Cette romance est belle, touchante, vibrante. Elle se lit avec fluidité. le lecteur n'a qu'à se laisser porter jusqu'au point final.
Le personnage de Sacha est torturé, la noirceur qu'il porte est parfaitement décrite. On le suit dans ses pensées, ses troubles, ses peurs, sa violence rentrée qui explose inévitablement. On le suit dans son évolution personnelle entre ses 17 ans et ses 22 ans lorsqu'on le retrouve après un événement qu'on ne voit absolument pas venir.
Les sentiments qu'il porte à Damien sont terriblement bien décrits dans leur profondeur et leur complexité. Un amour d'une force incroyable qui le porte lui et nous par la même occasion. C'est beau, certes parfois trop, mais on a besoin de cela de temps en temps. Les bons sentiments et les happy end, cela fait du bien après tout.
Je mettrais un bémol cependant à ce roman, l'épilogue. Là je dis non. La séparation avec Sacha et Damien est rendue indélébile, irréversible. J'aurais préféré que l'autrice me laisse rêver la suite. Alors non, non, non, et non, je refuse. Si j'avais su, je n'aurais pas lu l'épilogue. Il sonne la fin bien trop fortement à mon goût. J'aurais préféré en rester aux derniers mots du dernier chapitre, mais ce n'est que mon avis. Pour certains, j'imagine que l'épilogue ajoute au romantisme de cette tourbillonnante histoire d'amour.
Ah et pour les âmes sensibles, prévoyez des mouchoirs. Personnellement, j'ai versé quelques larmes à certains moments... mais pas la fin en ce qui me concerne, hein, non là ça m'a énervée :-(. Quand je vous dis que j'aime pas cet épilogue...
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Aliocha. On va le suivre au début quand il a 16 ans et qu'il fait la rencontre de Damien. A ce moment-là, c'est un jeune homme brisé qui m'a profondément touchée. Puis on va les retrouver quelques années plus tard, lorsqu'ils auront bien mûris et qu'ils deviennent de jeunes adultes.

Au début j'ai trouvé que la romance et les je t'aime sont arrivés un peu trop vite. Puis ça a vite évolué et j'ai apprécié la tournure des évènements qui se sont déroulés, notamment les origines russes d'Aliocha qui refont surface.

C'est une histoire émouvante qui aborde différents sujets importants tel que l'autisme, le deuil ou encore l'homosexualité.

C'était mon premier roman de l'autrice et je dois dire que j'ai adoré sa plume. Sa façon de décrire les personnages sombres et brisés est magnifique. Ce ne sera certainement pas le dernier que je vais lire.
Ce livre m'a vraiment plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai pleuré parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure à une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs ou émouvant, parfois les deux. Je le recommande, mais juste une mise en garde: n'oubliez pas les mouchoirs.Et l'épilogue, mon dieux l'épilogue, je crois n'avoir jamais lu une déclaration d'amour aussi belle et rien que pour ça il faut lire ce livre.
Je le recommande à tous ce qui aime les montagne russe emmotionelle avec des personnage casser parce que la vie ne leur a pas fait de cadeau mais que l'amour rend plus for.
Gros cout de coeur pour moi et j'espère pour tous se qui prendront le temps de lire cette magnifique histoire
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un très beau livre de Lily Haime, comme toujours. C'est une véritable claque qu'elle nous donne ici, avec es personnages touchants, une histoire splendide et un amour magnifique.
J'ai bien aimé ma lecture, on y retrouve la plume de Lily Haime que j'aime toujours autant.