A lire et à relire
Une super histoire touchante et émouvante qui mêle joie, tristesse, bonheur, et malheur Un bon mélange de toutes les émotions. Un bon roman que je recommande à tous les monde. Il devrait être dans toutes les bonnes bibliothèques
Un super roman pleins de tendresse, de charmes et d'amour. Aussi bien pour adultes que pour ado qui veulent découvrir ce genre de littérature. Je le recommande a tous
Dès le prologue on est projetés dans l'histoire violente et brutale d'Ali. Lily Haime n'y va pas avec le dos de la cuillère. On comprend de suite que ce gamin, va avoir une vie difficile, et c'est le moins qu'on puisse dire.

L'histoire commence quand Ali a quatre ans et qu'il assiste au meurtre de ses parents, moment tragique qui va le marquer profondément. Après ce moment, il va vivre de familles d'accueil en foyers, endroits dans lesquels il va vivre les pires atrocités. Ce qui va lui forger un certain caractère. Ali est un personnage violent et en colère, il se fiche de tout, ne va pas à l'école, n'a pas d'amis, ne s'attache à rien ni personne. La seule chose qui le passionne c'est le dessin. Un soir il fait un tag sur le mur d'un établissement pour enfants autistes. Au lieu de se faire arrêter, le directeur de cet endroit, M. Ashford, lui propose un marché, qui est de venir travailler pour lui et repeindre différentes salles de l'établissement. L'idée lui a été suggéré par Damien, son fils. Ali accepte et à partir du moment ou il rencontre Damien il va commencer à changer, et leurs vies vont être complètement chamboulées.

Leur relation ne va pas être de tout repos, ils vont passer par pleins de choses. Quand Ali et Damien se rencontrent ils ont 17 ans. A ce moment-là, Damien est hétéro et il a une petite amie, Ali lui n'a aucun souci avec son homosexualité et ne s'en cache pas, mais c'est un ado assez perturbé à cause de ce qu'il a vécu. le début de leur relation est plutôt fragile, mais les deux ne peuvent se passer l'un de l'autre, et la passion nait malgré les difficultés. Et puis un jour Ali va devoir partir brutalement, et tout laisser derrière lui. Quand il revient quatre années se sont écoulées. J'ai bien aimé ce saut dans le temps, puisque du coup on voit ces personnages évoluer au fils des années, surtout Ali qui revient plus mure et plus posé de son « voyage ». C'est difficile d'en parler sans spoiler tellement il se passe de choses.

Ce que j'ai aimé également c'est qu'on assiste à une tranche de vie touchante. Certains moments m'ont tellement émue, notamment quand Damien comprend la signification du tatouage d'Ali… (no spoil, don't worry), mais il y en a tellement d'autres. Et puis, aussi le fait qu'il y ait une multitude de personnages secondaires qui viennent se greffer à l'histoire petit à petit, qui finissent même par former une sorte de famille. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres.

Ce livre m'a surprise sur un point, c'est qu'il contient une petite touche de fantastique, pas négligeable, qui se fond totalement dans le récit, j'ai trouvé ça original et parfait pour cette histoire.

Alors oui étant donné qu'il fait plus de 500 pages s'il devait y avoir un bémol c'est qu'à une ou deux reprises, j'ai trouvé que c'était un peu long, mais franchement ça n'a gâché en rien mon plaisir.

Et enfin, comment parler de ce livre sans évoquer son épilogue, je vous ai déjà dit que j'ai versé une ou deux larmes à certains passages, et bien là ce fut carrément le déluge. Ça m'a bouleversée et émue à un point. Même au moment où j'écris cet article, en y repensant, je ressens un mélange de joie et de tristesse, que je ne peux expliquer plus sans spoiler.

En conclusion, ce livre nous offre une magnifique histoire d'amour entre deux hommes, qui s'aiment d'un amour éternel et inconditionnel, on suit l'évolution d'un être détruit qui se reconstruit grâce à l'amour. C'est un livre qui traite de thèmes difficiles comme la violence, le meurtre, la maladie, le viol. C'est une lecture poignante, qui prend parfois aux tripes, et ne laisse en aucun cas indifférent.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
"Mon plus beau rêve" est l'histoire d'un jeune homme brisé, qui ne croit pas en son propre bonheur et qui n'attend rien de la vie mais qui va apprendre à devenir quelqu'un et plus précisément quelqu'un de bien. Il va connaître le bonheur et se battre pour le garder auprès des​ gens qu'il aime.

Le livre se découpe en 2 parties avec une première où nous suivons Ali à l'âge de 17 ans et une deuxième, quelques années plus tard, alors qu'il est âgé de 22 ans.

Aliocha, Ali pour tout le monde, est un jeune homme de 17 ans qui connait les familles d'accueils, les foyers, la violence et la maltraitance depuis qu'il a 4 ans et que ses parents on été abattu sous ses yeux. Ali ne connait qu'une émotion : la colère. C'est un jeune homme bagarreur, froid, brute de décoffrage autant en acte qu'en parole, distant avec les gens mais fidèle et honnête. Il aime dessiner plus que tout. Le dessin fait parti intégrante de lui et lui permet de se sentir vivant. Il n'hésite pas à faire le mur de son foyer la nuit pour graffer les murs. Cependant, une nuit il se fait prendre après avoir peint l'un des murs d'un hôpital de jour pour enfants autistes. Le directeur, plutôt que de porter plainte, décide d'embaucher Ali pour graffer les salles d'ateliers de l'hôpital de jour. C'est ainsi qu'Ali fait la connaissance de Damien, le fils du directeur. C'est plutôt explosif entre eux au départ. Damien voudrait devenir ami avec Ali mais ce dernier ne supporte pas sa pitié. Pourtant Damien l'attire d'une manière puissante mais inconnue. Il le dessine sans cesse. Son visage, ses beaux yeux verts et ses cheveux blonds presque irréels le hante à longueur de journée.

Damien est un jeune homme de bonne famille, aimé et aimant, qui ne connait pas la misère. Il est l'exact contraire d'Ali. C'est un jeune homme à la fois fort et sensible. Il sort avec une fille et est plutôt un coureur de jupons. Cependant sa rencontre avec Ali va tout changer. Il va immédiatement tombé amoureux de lui. Ali est gay et l'affirme sans crainte d'être juger. De toute façon il cassera la figure à quiconque osera l’insulter mais pour Damien c'est nouveau. Par contre ce qui est nouveau pour Ali, c'est d'être en couple avec quelqu'un. Ils vont se donner une chance d'être ensemble et vont devoir affronter une montagne de problèmes : ils vont apprendre à se connaitre et s'aimer malgré leur différence, apprendre à s'ouvrir aux autres pour l'un, apprendre à s'affirmer et s'accepter pour l'autre, ils vont devoir lutter contre leurs démons et bien souvent contre eux-même.

J'ai adoré Ali !! Son personnage est entier et direct. La vie lui en a fait baver mais sa rencontre avec Damien va lui donner envie de se battre pour obtenir sa part de bonheur qu'il ne pensait plus avoir droit. Le chemin sera long et pavé d'entraves mais il gardera toujours espoir et s'accrochera à son but sans jamais le lâcher. Il a un grand cœur (un immense même), bien qu'il n'en ait pas conscience. C'est une brute au cœur tendre car quand il aime c'est pour la vie. Mais il ne faut pas abuser de sa confiance car il n'y aura pas de deuxième chance (sauf avec un certain Damien mais avec lui c'est différent, il est son âme-sœur). Il n'hésite pas à user de ses poing quand sa colère déborde de trop mais va apprendre à canaliser cette émotion. Il est hanté par des cauchemars concernant sa mère et revoit souvent le jour de la mort de ses parents. Il les hait pour la peine et la douleur qu'il a dû endurer autant avant qu'après leur mort. Cependant les cauchemars d'Ali vont évoluer en même temps que lui. Ali va s'ouvrir à une nouvelle philosophie de vie et va avoir des nouvelles responsabilités qui vont le faire grandir et gagner en maturité.

Aussi, Ali est entouré de beaucoup de personnes : les garçons de son foyer, Mickaël son frère de galère, Joël, Samuel et Ship, les parents de Damien, Jean qui était un de ses éducateurs, Leslie la petite-amie de Mickaël, et surtout Nick un petit garçon de l’hôpital de jour (qui a un rôle crucial). Ils vont tous devenir sa famille et son ancrage.

Son amour pour Damien est juste incroyablement beau. Il l'aime d'un amour incommensurable. Damien est sa source d'énergie, sa lueur d'espoir, sa bouée de sauvetage, celui qui lui donne envie de se lever tous les matins et de se battre. Et cet amour est plus que réciproque. Damien va traverser une phase difficile, il va se perdre en chemin et penser qu'il ne mérite plus Ali et son amour mais il vont se sauver l'un l'autre. Ali sera là pour Damien comme Damien l'est pour Ali. Entre eux c'est fusionnel, viscéral, une évidence. Ils vont devoir travailler sur eux et se faire violence mais leur amour est plus fort que leur colère, leur peine ou leur rancune.

L'histoire est raconté à la première personne, du point de vue d'Ali. C'est un pur plaisir que d'être dans sa tête et de connaitre ses pensées, ses idées, ses sentiments.

Pour conclure, "Mon plus beau rêve" est une magnifique histoire d'amour mais aussi une histoire sur la vie et la reconstruction d'un homme qui au départ a vécu la misère, le pire pour enfin atteindre le bonheur. Je serais passé par toutes les émotions durant cette lecture qui ne laisse pas de marbre et qui m'a touché en plein cœur. Et puis il y a aussi cette fin, qui m'a fait versé de grosses larmes tellement elle est belle et touchante.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
Il est des livres que l'on ne peut oublier facilement, Mon plus beau rêve en fait partie. Lily Haime a vraiment un talent fou pour nous faire partager les douleurs et les peines mais aussi la résilience et enfin la reconstruction. Car c'est bien de cela qu'il s'agit avec son personnage principal Aliocha qui a vécu le meurtre de ses parents de façon traumatisante et indélébile mais ce n'était que le début de la maltraitance et des abus qu'il a subit dans les institutions de l'Etat qui étaient censées le protéger. Arrivé à 17 ans nous le découvrons à fleur de peau et violent mais tellement attachant. C'est l'histoire de sa rencontre avec Damien, d'une opportunité de travail où il pourra exprimer sa créativité dans le dessin et faire la rencontre du petit Nick 4 ans qui le touche tellement. Un parcours commence plein d'embuches qui va le mener à nouveau dans sa Russie natale. Une fuite orchestrée par un pseudo oncle mafieux qui garde un oeil sur lui. Avant toute chose c'est une très belle histoire d'amour. L'Amour avec un grand A, celui qui résiste à la séparation et qui grandit dans le regard de l'autre. Les personnages secondaires ont eux aussi une belle place, j'ai beaucoup aimé la galerie de portrait des jeunes en institution mais aussi celui de la douce Leslie petite amie de Michaël son meilleur ami. le Père de Damien « Ash » est aussi une superbe personne qui leur apportera son soutien et sa tolérance et sera toujours présent comme figure paternel même pour le jeune Nick. Je ne sais même pas si je dois évoquer l'existence de la veille Machka cette chamane qui sera d'une si grande aide. Je vous propose de ne pas passer à côté de ce petit bijou, c'est bien écrit, fluide et ça m'a emporté toujours plus loin dans des émotions et des battements de coeur qui ne trompent pas. Faîtes vous du bien lisez-le !
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Gros coup ♥

Un livre d'une très grande beauté pour plusieurs raisons. Sa sublime couverture. L'histoire en elle-même. Ses personnages. Et enfin pour le talent de l'auteur qui n'est plus à prouver. Pourquoi ? À chaque fois que je lis l'un de ses romans j'en ressors toute secouée… Et voici mes premiers mots pour son dernier roman :

"Mon plus beau rêve", un petit diamant à l'état brut…

L'histoire d'une âme perdue qui va faire la plus belle des rencontres. Celle de celui qui va bouleverser sa vie et qui va changer sa vision de l'avenir à tout jamais. Mais parfois le destin vous joue de bien vilains tours. Car ce jeune homme au grand talent et au don particulier va devoir renoncer à ce qu'il a de plus cher pour venir en aide à une autre âme brisée. Un geste inespéré mais surtout un geste d'Amour. Car il va entreprendre un dur voyage et traverser un enfer pour trouver la paix et guérir de ses démons.

La Magie Lily a encore opéré…

Ce qui est GRANDIOSE avec des auteurs comme Lily Haime c'est que dans chacun de ses romans, avec ses mots elle arrive toujours à vous toucher en plein coeur tout en nous laissant un très beau message. À chaque fois, c'est une expérience inédite avec de nouvelles sensations. C'est un truc de fou et je ne m'en lasse pas.

L'auteur aborde un sujet sensible et sombre. Et comme une magicienne, elle transforme le tout en un petit chef-d'oeuvre. Certes elle n'utilise pas de baguette magique mais elle utilise sa prose bien à elle. Et c'est toujours autant envoûtant et excellentissime. Une plume qui est tellement fluide, exceptionnelle et addictive que l'on en devient ACCRO. Une intrigue DIVINE qui est menée d'une manière remarquable et qui est intense en sensations. Des sentiments qui sont retranscrits à la perfection. Ce qui rend l'histoire encore plus authentique.

le petit plus ? Pour ma plus grande satisfaction un style qui a légèrement changé et qui m'a littéralement séduite. C'est FABULEUX ! Un ton saisissant et un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passer et où l'on se laisse happer par toutes ces émotions. On passe par tous nos états. Fou rire. Stupéfaction. Frustration. Doute. Peur. Larmes de Tristesse. Colère. Sourire. Larmes de Joie. Et quand arrive la fin, c'est le Bonheur Total.

Que dire des personnages ? Tous sans exception sont réussis et incroyables. Et chacun d'eux ont leur importance dans l'histoire. Un duo touchant qui va faire fondre votre petit coeur. Une petite âme qui va retrouver le sourire. Des parents aimants. Un éducateur surprenant. Un frère sur qui on peut compter. Des amis toujours présents et super marrants. Une minette des plus adorables. Une fabuleuse Machka et un oncle mémorable. Une grande famille chère à mon coeur que restera dans mon esprit pendant un bon moment.

En bref, "Mon plus beau rêve" de Lily Haime est un Young Adult INCONTOURNABLE. le titre et la couverture sont en symbiose avec l'histoire. Et enfin, cela nous montre bien qu'il na faut ne pas renoncer à son héritage, ne pas perdre espoir et qu'il faut toujours croire en l'Amour…

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1RT
Coup de coeur.
Encore une fois, Lily Haime joue avec nos émotions en écrivant un livre percutant, tant par son histoire que ces personnages.
Certes, on retrouve une trame assez ‘'classique'' chez cette auteure dans le sens où les personnages principaux ont un passif lourd voir très lourd dont il est difficile de sortir, des épreuves qui amènent à des choix difficiles pour n'en revenir que plus fort. Mais une fois de plus, ses talents d'écriture et de narratrice ne laissent pas indifférent et nous plongent dans un récit prenant, fort, émouvant.
Comme à chaque fois, non seulement les personnages principaux sont très bien travaillés mais les personnages secondaires ont tous leur importance. Ali voit sa vie changer le jour où Charles Ashford lui propose un contrat pour peindre des fresques dans les pièces de l'institution pour autiste qu'il dirige. Il y rencontre Damien et Nick, et pour eux, il est près à tous les sacrifices alors qu'il ne pensait pas pouvoir un jour espérer être autre chose que le fils de 2 mafieux sans avenir autre que la violence. Mais il va apprendre à se découvrir, à s'accepter, à s'ouvrir aux autres et se rendre compte qu'il peut être quelqu'un d'autre tout en apprenant à aimer, à faire confiance aux gens qui l'entourent.
**Chronique coup de coeur**
Telle une droguée, j'attendais, j'avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu'il m'a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre coeur, de vos émotions !
Lire un Lily Haime, c'est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C'est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n'a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C'est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le coeur, nous chamboule l'âme …
Avec « Mon plus beau rêve », L'auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… de suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son coeur à des sentiments violents, des sentiments puissants …
Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …
Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l'amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s'ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d'embûches … Mais L'espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !
A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j'ai été submergé d'émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J'avais juste envie d'avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …
Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l'avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l'histoire qui nous est proposée.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-mF
Et un Lily Haime de plus à mon compteur! J'adore cette auteur, le style est lisse, on accroche tout de suite à l'histoire. Les personnages sont bien développés psychologiquement et j'adore car cela nous permet de bien les comprendre et de nous y attacher. On est heureux, on sourit, on est parfois en colère tout comme Ali...
Lily Haime est mon fournisseur officiel de coup de coeur et ce titre ne fait pas exception.

On y fait la connaissance de Ali, Aliocha Sasha Victor Stanislav, 17 ans et fabuleux artiste, qui depuis l'âge de 4 ans a été balloté entre familles d'accueil perverses et foyers. Un jeune homme qui, derrière ses airs de gros durs et ses tatouages, est toujours un petit garçon traumatisé par le meurtre brutal et sanglant de ses parents.

Un jour il fait la connaissance des Ashford. le père, Charlie, est pédopsychiatre et dirige un établissement pour les enfants autistes. le fils, Damien, est le seul être capable de toucher profondément Sasha, de le faire ressentir autre chose que de la colère et du désespoir.

En travaillant comme artiste peintre pour Charlie, un petit garçon de 5 ans, Nick, va s'accrocher à Ali. Un petit garçon qui lui ressemble beaucoup et qui a besoin de lui...

Mais sauver Nick pourrait bien lui faire perdre Damien...

Lily Haime a à nouveau construit une famille de coeur hétéroclite et atypique super attachante.

Même si les sentiments des héros sont extrêmement forts dès le début, Lily ne facilite pas leur relation. Ils doivent se battre, affronter des obstacles et leurs nombreux doutes, cicatriser... avant d'avoir leur happy end. Ce qui rend la relation d'autant plus forte et intense.

La relation de Nick et Ali est tout aussi forte et magnifique.

J'ai également beaucoup aimé le coté mystique, chamanique.

Un récit bouleversant, prenant et émouvant, qui m'a même tiré quelques larmes.

La plume de Lily est belle et poétique, puissante et chargée en émotions.

A lire absolument !
Lien : https://les-lectures-de-tito..