Je ne m'attendais pas à trouver une novice en surnaturel être impliquer dans une prise au pouvoir entre un mage, des vampires, les loup-garous et un sorcier.
Il est vrai que j'ai l'habitude des héroïnes un peu beaucoup garçon manquées et qui savent se défendre.
L'histoire m'a plu en général malgré les attentes un peu longue durant la journée qui précède un affrontement. J'ai failli être découragé mais j'ai pu finir ce premier tome.
Je vais quand même lire la suite car il m'est impossible de commencer une série sans la terminé mais je reste septique.
Comme beaucoup de monde je n'accroche pas vraiment à l'héroïne (Cat est bien mieux en chasseuse de vampire rousse surtout avec Jeaniene Frost) car au final elle ne réfléchit pas trop, bricole au dernier moment... le premier tome était avant tout axé sur elle, et sur les loup-garous, normalement le deuxième est sur les vampires plus particulièrement dont un que nous connaissons déjà.
Sans surprise ce n'est pas le roman du siècle, mais il est agréable à lire.