Alors d'abord la couverture : MAGNIFIQUE !!! Un peu de relief, des couleurs vives, une jolie perspective avec le trou de la serrure et un design ressemblant à Monster High, rien que là le livre part gagnant. Maintenant l'histoire : EXTRA !!! J'étais bien contente de trouver le lexique des personnages au début du roman parce que je me suis un peu perdue entre les noms, qui étaient en anglais (Hood, Wood, Ella, Hatter...), surtout pour les personnages secondaires. Cela dit ça ne gène pas trop la lecture et on est très vite embarqué dans le monde de l'auteur qui reprend à sa sauce la naissance des contes de fées de notre enfance. On retrouve même le descendant des frères Grimm en la personne du directeur et le célèbre "Et ils vécurent heureux..." ("Ever After"). J'ai adoré tout les personnages, aussi bien les Royaux avec Apple (la fille de Blanche-Neige) qui a toujours vécue dans du coton parce qu'elle fait partie des "gentils" et donc se croit au pays des Bisounours (elle est caricaturé jusque dans son prénom avec la pomme mangée par sa mère), que les Rebels. Eux sont les enfants des méchants ou des personnages secondaires et ne veulent pas forcément suivre les traces de leur parents, dont Raven. Raven, jolie jeune fille toute de pourpre vêtue qui décide d'aller contre son destin en ne signant pas le livre des légendes qui lui fera accomplir sa "destinée". C'est là qu'est la morale, comme dans tout conte de fée, ne pas chercher à faire ce que veulent nos parents mais ce que nous voulons, pour créer notre propre fin heureuse. Bref c'est un excellent roman jeunesse et je vous le recommande vivement.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
Ce livre m'a attiré l'oeil quand je suis entrée dans la boutique France Loisirs de ma ville, le résumé a fait le reste. Certes c'est jeunesse (je dirais à partir de 10/11 ans) mais j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très originale ! Ce premier tome est surtout centré sur Raven (la fille de la méchante reine) et Apple (la fille de Blanche-Neige) même si il y a beaucoup d'autres personnages. Mon personnage préféré et sans doutes Madeline (la fille du chapelier fou) elle m'a fait rire plus d'une fois.
L'école d'Ever After High est un peu particulière, on trouve les enfants des personnages de contes, la fille de Blanche-Neige, la fille de la méchante sorcière, le fils du prince charmant, etc. À la fin de son année à l'école d'Ever After High, Raven et tous ces camarades devront signer le livre des légendes et prendre la place de leurs parents, dans leur conte respectif. Mais Raven est très différente de sa mère et n'a pas envie de devenir une méchante sorcière détestée de tous. Mais jamais personne n'a osé défier l'autorité du directeur Mr Grimm (et oui joli clin d'oeil), que se passera-t-il si elle ne signe pas le livre des légendes ?
Ce livre est très sympa, il nous replonge dans ces contes qu'on a entendu de nombreuses fois enfants. Personnellement, j'aimai beaucoup Blanche-Neige, enfant, ce conte m'a détourné d'elle Apple White est très égoïste je trouve. Elle va tout tenter pour que Raven signe le livre des légendes car elle veut avoir sa fin heureuse avec Dexter Charming (fils du prince charmant).
Livre très sympa, très jolie à l'intérieur, chaque page est décoré. Les personnages secondaires sont très intéressant notamment Madie la fille du Chapelier fou, meilleure amie de Raven. Elle discute avec le narrateur dans plusieurs chapitres pour aider Raven.
La fin laisse le lecteur en attente du deuxième tome. Je pense que ce roman plaira beaucoup aux enfants d'une dizaine d'années.
Un livre avec les descendants des personnages de contes de fées... Ca ne pouvait que m'intriguer. J'ai bien eu raison d'aller le lire !

Bon j'avoue, au départ, c'est la couverture... Enfin, d'un côté, je pense que c'est toujours pour la couverture ! Vraiment bien travaillée, stylisée type livre des légendes avec les personnages de part et d'autre d'une grosse serrure. Juste sublime ! Je me suis alors tournée vers le résumé.

Des personnages qui ont une destinée tracée, pas de choix de dévier, une méchante qui se rebelle contre sa destinée... J'adhère directement ! Un style très vivant et une narration alternée entre Raven, fille de la Méchante Reine, et Apple White, fille de... Blanche Neige ! Les personnages secondaires ne sont pas seulement décrits en quelques mots. Ils ont tous une personnalité qui a fait l'objet d'une bonne description, tous ont leur utilité dans ce livre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : le fait que Raven va expérimenter les deux camps. Elle ne choisit qu'après avoir vu pourquoi sa mère est devenue comme ca.
Ce roman jeunesse est très mignon j'aurais adoré avoir une saga comme ça plus jeune. Elle reprends nos Disney classique en imaginant leurs progénitures qui vivent tous dans une école en attendant de prendre la relève de leurs célèbres parents. Leurs sorts est donc tout tracés, et même si on les laisse plutôt tranquilles, on ne leur laisse pas vraiment le choix : les enfants des méchants seront méchants, de même pour les gentils.

On part sur de jolies thématiques comme l'amitié, la remise en question de son avenir, les peurs dues à l'adolescence et les choix ! J'ai aussi aimé le dialogue entre le narrateur et la fille du chapelier fou ahah ! On tombe certes sur un scénario classique de la méchante qui ne veut pas l'être mais ça reste bien fait. le seul gros point négatif c'est les noms non traduits en anglais que je trouve compliqué pour les plus jeunes malgré les jeux de mots. Les personnages sont aussi assez clichés mais ça passe pour du jeunesse ! Il y a une espèce d'engouement pour les méchants en ce moment et ce roman l'a comblé ^^
On ne peut pas enchaîner que des bonnes lectures! Celle-ci n'en ai pas une, quel ennui!

J'ai eu du mal à le terminer tant il est barbant! En temps normal, j'apprécie beaucoup la lecture jeunesse, mais là, le calme plat, pas ou peu d'action et quand y'en a, bah...bof! Vraiment très déçue, j'en attendait plus car le résumé était plutôt sympa!!

On s'embrouille dans les personnages, (et il y en a beaucoup!), on s'habitue à leur identité assez loin dans le livre donc on perd un peu le fil et surtout le goût de l'histoire (qui à la base est plutôt pas mal!). Seule chose que j'ai trouvé sympa, ce sont les minis-chapitres entre le narrateur et la fille du chapelier-fou! Mais c'est tout!
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve le thème sympat et le livre est bien écrit. J'aime particulièrement les descriptions des personnages. L'histoire est belle. J'ai aimé que Raven,la fille de la méchante reine ne veut pas devenir méchante et qu'elle veut créer sa propre histoire.
Mon avis: Pour commencer je tenais à dire que la couverture et le livre objet m'ont ensorcelé, ils sont vraiment magnifiques sans parler de l'histoire que j'ai vraiment adorée

Du coté de l'histoire: Nous suivons dans le lycée d'Ever After tous les enfants des personnages de contes que nous connaissons bien, la fille de la Méchante Reine, la fille de Blanche neige, la fille de Raiponce etc .... Pour que l'histoire de leur parents perdure à jamais, tous doivent signer le livre des légendes pour faire revivre le conte de leur parents à leur tour. Jusqu'à ce qu'une élève du lycée, Raven, la fille de la méchante Reine refuse son avenir et décide de se rebeller.
Mais Raven n'est pas comme sa mère, elle est d'une gentillesse excessive et sa vie aurait pu être merveilleuse si son destin n'avait pas été écrit contre son gré. Raven doit suivre la route que lui a tracé sa mère et devenir la nouvelle Méchante Reine pour que le conte de Blanche Neige ne disparaisse pas mais la jeune fille n'est absolument pas d'accord et refusera de signer son destin déjà écrit .

Du coté de l'écriture : C'est un livre pour les 8-12 ans mais quel bonheur de rentrer dans cette si belle histoire des contes revisités, l'écriture tout spécialement adaptée à cette tranche d'âge est facile à lire et vraiment agréable. Les pages sont toutes ornées de jolies dessins et toutes très joliment colorées. Les personnages sont attachants et l'histoire féérique.

En conclusion : j'ai adoré ce premier opus et les deux autres sont dans ma PAL , il me tarde de les lire et de découvrir la suite de cette histoire. Je le conseille vraiment aux enfants à partir de 8 ans et à toutes les amatrices de jolis contes.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai voulu tenter cet ouvrage, même s'il ne m'est de base pas adressé, parce que l'univers des contes me plaît. Si le fond de l'histoire est plaisant, que la quête de Raven suit un court fort sympathique, il y a quand même des détails qui font que tout ce que l'auteur a construit donne l'impression que ça n'a pas suffisamment été bien pensé. Peut-être que je m'avance et que des réponses seront apportées, mais pour moi ça bloque à certains endroits et certaines idées de l'auteur sont trop tirées par les cheveux et ça ne colle pas vraiment à l'ensemble des personnages, ni à la direction que prend l'histoire dans ce premier tome. Je me suis posée trop de questions, des questions que ne se poseront pas les lecteurs plus jeunes, ça m'a un peu gâché l'histoire que je n'ai pas réellement réussi à apprécier, bien que j'aie aimé des choses dans l'ouvrage.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Comment réécrire nos contes favoris tout en donnant ce petit coup de jeune qu'on aime tant ? En imaginant les enfants de nos héros préférés se réunissant dans une même école pour accomplir leur destinée. Cependant, qui doit être vu et devenir royal et qui doit être (ou pas) méchant ? Telle est la question de la fille de la Méchante Reine. Question légitime où se retrouve alors la notion d'héritage, l'envie de changer et de bâtir sa propre personnalité et surtout bâtir sa propre vie !