J'ai trouvé Avery un peu fatigante tout le long de se tome. Beaucoup de remise en question, assez Calimero, et elle essaye de se donner une grandeur d'âme, se sacrifier etc. J'ai trouvé ça un peu trop poussé, même si ce qu'elle vit tout le long est assez éprouvant.

Certains passages sont un peu long, j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai trouvé qu'on y venait un peu trop lentement.

J'ai adoré découvrir un peu plus le personnage d'Elodie que je trouvais intriguant tout le long des 2 premiers tomes et je suis très contente que les mystères qui l'entouraient s'éclaircissent.

Y a juste une petite incohérence de date qui m'a perturbé mais en soit c'est pas très grave x).

La fin est assez évidente mais ça a bien clôturer cette trilogie.

Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Les confins du monde est le troisième et dernier tome de la trilogie La Conspiration de Maggie Hall. Comme pour les tomes précédents je suis resté spectateur de cette ultime aventure.

J'aurai tellement aimé aimer cette trilogie car tout les ingrédients sont présents. Une intrigue intéressante très bien menée par une Maggie Hall qui connait parfaitement son sujet tant au niveau historique des lieux visités, tant sur, où et comment faire évoluer son intrigue. L'histoire ne manque pas de rythme et nous passons notre temps a voyager d'un pays à un autre tout en visitant des monuments connus. le côté historique de l'histoire ajouté au moderne de celle ci est toujours aussi bien pensé et le tout est porté par une plume agréable et facile à lire.

Malgré les bons points de cette série et ici du troisième opus, je n'ai pas réussi a entrer pleinement dans l'histoire. Je ne me suis attaché à aucun personnages. Leurs histoires personnelles ne m'ont pas touchées non plus et paradoxalement, sur le moment où j'étais en train de lire, je passais un bon moment...L'autre très bon point de ce dernier opus, c'est que l'autrice a eu l'excellente idée d'abandonner le triangle amoureux qui semblait naître dans le tome précédent. Les confins du monde, reste un bon dernier tome où les rebondissements ne manquent pas.

En bref, malgré de très bonnes idées et une intrigue qui se veut passionnante et intéressante, je reste dubitatif quant à mon ressenti sur cette trilogie qui n'est ni excellente, ni mauvaise. Je note tout de même que l'autrice aura su me berner sur la révélation ultime de cette trilogie.
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
Les Confins du Monde, c'est un dernier tome tout simplement parfait, parfois difficile, souvent éprouvant, il nous fera vivre une dernière aventure extraordinaire, une fin que nous ne pouvions pas mieux imaginer !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Le tome "Les confins du Monde" clôt la trilogie de la Conspiration avec panache. Pour mémoire vous pouvez vous rendre sur ma chronique du premier opus "La conspiration" puis de "La carte du destin". Les couvertures des trois livres sont toutes dans le même esprit avec pour fil conducteur, Avery.

Les choses s'intensifient dans ce dernier opus. Avery a compris les tenants et les aboutissants; mais surtout son rôle dans toute cette histoire invraisemblable. Après la perte tragique qu'elle a vécu dans le second tome, la jeune fille dévastée doit faire fasse à son destin. Accompagnée de Stellan, Jack et Elodie; elle devra se pencher avec d'autant plus d'ardeur sur la quête de la tombe d'Alexandre le Grand afin d'endiguer un conflit d'une ampleur qui pourrait être mondiale. Mais ce périple n'est pas sans danger.

C'est avec plaisir que le lecteur retrouve la bande des quatre. Maggie Hall a une fois de plus bien affinée la psychologie de ses personnages et plus les pages se tournent plus les révélations approchent, et la tension monte crescendo. La course poursuite que la petite bande subit n'est pas sans ajouter une part de stress à cette quête d'antologie. Les intérêts de chacun sont en jeu et l'on ne sait plus trop qui croire et à qui faire confiance.

Avery, après l'évènement tragique qu'elle a vécu n'a qu'une envie se cacher sous sa couette et attendre que ça passe. Mais elle n'a pas le choix et la fuite en compagnie de ses amis est son ultime recours pour rester en vie. Lorsque les masques tombent enfin et que le lecteur découvre le rôle de chacun et les tenants et les aboutissants de toute cette conspiration, certaines révélations sont un choc, alors que d'autres étaient pressenties. Toutes les questions trouvent leurs réponses et le dénouement est plus que satisfaisant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Un tome final très attendu. L'auteure nous fait encore voyager à travers différentes destinations. Les rebondissements et l'action sont aussi très présents.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Avery a enfin découvert que son destin était lié à celui de Stellan, L'Elu, descendant d'Alexandre le Grand et de la treizième lignée, que leur sang mélangé donnait naissance à un virus mortel.
Bien plus, elle a découvert que Lydia Saxon, sa demi-soeur, était au coeur de toutes les morts survenues.

Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve plus seule que jamais. Pourtant, pour rétablir l'équilibre dans le Cercle des Douze et sauver l'humanité du virus engendré, elle doit continuer sa quête du tombeau d'Alexandre à travers le monde. de nombreuses révélations (jusqu'à la fin) vont encore bouleverser sa vie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si j'ai trouvé des inégalités dans l'intrigue (mêmes défauts que dans les autres tomes) les longueurs alternent avec des passages trop rapides et la chasse au tombeau est moins bien menée donc moins passionnante. le roman est davantage axé sur les souffrances et la détresse de Avery et sa relation ambiguë avec Stellan.

J'ai apprécié davantage le personnage de Avery, plus mûre, moins nunuche que dans les tomes précédents. Stellan a pris de l'ampleur, on découvre un personnage qui cache ses fêlures derrière des airs bravaches et fanfarons. Quant à Jack, il est relégué au second plan.

Le dénouement est approximativement tel que je l'imaginais, peut-être un peu trop vite amené à mon goût.