AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 40 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le tome le plus "niais" de la trilogie, mais bon on se laisse quand même prendre.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai beaucoup aimé ce tome, le plus haletant des trois.
D'abord, Avery doit faire le deuil de sa mère, ce qui n'est pas simple pour elle.
Puis le petit groupe d'ami repart sur la piste de la chasse au trésor et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Benjamin Gates. C'était assez sympa.
Enfin, des révélations inattendues et des rebondissements surprenants surviennent.

Côté coeur, Avery finit par faire un choix et j'ai trouvé que c'était vraiment trop choupinou.

Un épilogue sympa, qui m'a laissé le sourire aux lèvres.

Pour conclure, c'est une trilogie assez sympa dans l'ensemble, même si certains événements sont à mon sens peu crédibles, surtout au début. Il faut s'accrocher pour lire le tome un, mais les deux derniers tomes sont plus sympas.
Côté romance, ça reste soft et j'ai trouvé ça mignon (en même temps, j'adore les triangles amoureux).

Pour le reste, c'est assez sanglant, mais adapté à des ados je pense.
Commenter  J’apprécie          10
Un dernier tome plein de rebondissements!
On avait laissé Avery dévasté par la mort de sa mère et dépassé par l'ampleur du virus que son sang mélangé à celui de Stellan a crée. Une fois de plus, on retrouve notre bande de quatre: Stellan le beau ténébreux au passé douloureux, Jack le garde du corps fidèle, Elodie la bombe espionne et Avery notre héroïne, ils sont aidés une fois de plus de Luc et Colette (mais ces deux-là sont peu présents.)
Dans cet ultime dénouement, ils sont encore en chasse et doivent trouver un remède pour sauver le monde entier. Mais l'auteur ne nous laisse pas en reste avec des trahisons, des révélations qui m'ont choqué et auxquels je ne m'attendais pas!
Le roman est plus basé sur Avery (normal vu que c'est de son point de vu) mais aussi on apprend à mieux connaître Stellan et la relation qu'il entretient avec Avery est de plus en plus développée.
Entre action et révélation, on a pas le temps de souffler. Un bon dernier tome pour cette trilogie!
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoie de ce livre. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et je dois dire que j'ai encore plus adoré ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que les autres, haletant, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore avidement.

La relation d'Avery et Stellan bouge enfin dans ce tome aussi bien parce qu'il découvre qu'ils sont liés par leur destin mais aussi par leurs sentiments. Leur sang mélangé crée un virus mortel et malheureusement la soeur d'Avery qui a récupéré ce sang en profite pour libérer le virus et tuer quelques personnes. du coup, notre couple préféré est traqué une fois que ça se sait. Il leur faudra alors reprendre leur recherche sur le tombeau d'Alexandre pour pouvoir trouver le remède à ce virus. On reste quand même bien frustré avec la relation d'Avery et Stellan, on a parfois envie de mettre des claques à Avery qui a du mal à se rendre compte des choses ! Heureusement que les choses se débloquent finalement naturellement avec la quête qu'ils ont entamée. Il faut dire que Avery est très meurtrie après la mort de sa mère, les révélations découvertes, les complots et les relations compliquées.

Je trouve le roman très bien travaillé tant au niveau des personnages, que de l'histoire en elle-même. le fait de mettre Alexandre le Grand au centre de l'histoire est un choix intérressant d'autant plus le fait de mettre des familles qui dirigent le monde et les grandes villes. Je trouve ce choix très intérressant et passionnant. Ça donne un savant mélange trépidant.

En résumé, Les Confins du Monde est une excellente fin à cette trilogie qu'est la Conspiration ! Même si parfois les romans souffrent de longueur, les personnages sont vraiment bien et on s'y attache assez facilement. le mélange historique, société secrète, histoire d'amour est vraiment parfait. Ça renouvelle bien le genre et c'est avec plaisir que l'on découvre des romans de ce genre ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure d'Avery et de sa bande !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome de la Conspiration fini à merveille cette saga d'aventure, de luxe et de retournement de situation.

Nous retrouvons nos héros avec Avery qui devient forte et qui essaie de dépasser ses visions obscures. Elle grandit et va tout faire pour sauver le monde et découvrir la vérité sur cette épidémie. Elle va aussi devoir arrêter sa famille, Lydia et Cole, à n'importe quel prix.
Elle va être aider par Stellan qui ensemble forment le virus. Mais il se fait beaucoup de soucis pour sa soeur qui est cachée en Russie. 
Jack et Élodie qui sont devenus leurs gardes du corps les aident et nous en apprenons beaucoup plus sur cette dernière. 

Ils vont aussi découvrir qu'une personne qu'ils croyaient morte est en vie.
Mais dans ce dernier tome la romance prime sur les énigmes et la vérité sur le Cercle. Ce qui est dommage! Une histoire d'amour va enfin avoir lieu mais tout va être compliqué car Avery fait des crises d'angoisse. Mais elle va révélé l'homme qu'elle aime et j'adore son choix ❤

Dans ce dernier tome nous ressentons beaucoup de tristesse,  il est très émouvant, car la mort de sa mère dans le deuxième tome l'a beaucoup peiné et va avoir du mal à remonter la pente.
Le groupe que forme Avery, constitué de Stellan, Jack et Élodie est super, je les adore tous et Maggie Hall a su nous emmener dans un groupe d'amis où il y a des hauts et des bas.

La fin est pleine de rebondissements où nous connaissons enfin la vérité mais qui est pour moi un peu trop vite conclue.
Cette saga est une belle découverte entre amour, pouvoir et énigme.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome "Les confins du Monde" clôt la trilogie de la Conspiration avec panache. Pour mémoire vous pouvez vous rendre sur ma chronique du premier opus "La conspiration" puis de "La carte du destin". Les couvertures des trois livres sont toutes dans le même esprit avec pour fil conducteur, Avery.

Les choses s'intensifient dans ce dernier opus. Avery a compris les tenants et les aboutissants; mais surtout son rôle dans toute cette histoire invraisemblable. Après la perte tragique qu'elle a vécu dans le second tome, la jeune fille dévastée doit faire fasse à son destin. Accompagnée de Stellan, Jack et Elodie; elle devra se pencher avec d'autant plus d'ardeur sur la quête de la tombe d'Alexandre le Grand afin d'endiguer un conflit d'une ampleur qui pourrait être mondiale. Mais ce périple n'est pas sans danger.

C'est avec plaisir que le lecteur retrouve la bande des quatre. Maggie Hall a une fois de plus bien affinée la psychologie de ses personnages et plus les pages se tournent plus les révélations approchent, et la tension monte crescendo. La course poursuite que la petite bande subit n'est pas sans ajouter une part de stress à cette quête d'antologie. Les intérêts de chacun sont en jeu et l'on ne sait plus trop qui croire et à qui faire confiance.

Avery, après l'évènement tragique qu'elle a vécu n'a qu'une envie se cacher sous sa couette et attendre que ça passe. Mais elle n'a pas le choix et la fuite en compagnie de ses amis est son ultime recours pour rester en vie. Lorsque les masques tombent enfin et que le lecteur découvre le rôle de chacun et les tenants et les aboutissants de toute cette conspiration, certaines révélations sont un choc, alors que d'autres étaient pressenties. Toutes les questions trouvent leurs réponses et le dénouement est plus que satisfaisant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Avery a enfin découvert que son destin était lié à celui de Stellan, L'Elu, descendant d'Alexandre le Grand et de la treizième lignée, que leur sang mélangé donnait naissance à un virus mortel.
Bien plus, elle a découvert que Lydia Saxon, sa demi-soeur, était au coeur de toutes les morts survenues.

Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve plus seule que jamais. Pourtant, pour rétablir l'équilibre dans le Cercle des Douze et sauver l'humanité du virus engendré, elle doit continuer sa quête du tombeau d'Alexandre à travers le monde. de nombreuses révélations (jusqu'à la fin) vont encore bouleverser sa vie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si j'ai trouvé des inégalités dans l'intrigue (mêmes défauts que dans les autres tomes) les longueurs alternent avec des passages trop rapides et la chasse au tombeau est moins bien menée donc moins passionnante. le roman est davantage axé sur les souffrances et la détresse de Avery et sa relation ambiguë avec Stellan.

J'ai apprécié davantage le personnage de Avery, plus mûre, moins nunuche que dans les tomes précédents. Stellan a pris de l'ampleur, on découvre un personnage qui cache ses fêlures derrière des airs bravaches et fanfarons. Quant à Jack, il est relégué au second plan.

Le dénouement est approximativement tel que je l'imaginais, peut-être un peu trop vite amené à mon goût.


Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (108) Voir plus




{* *}