AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 40 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Wahou. Que dire de ce livre. On suit Avery depuis le premier tome et au fil des pages elle est devenue plus mature et moins enfantine. J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers alors que j'avais, littéralement, dévoré les 2 premiers tomes mais quand je me suis lancée et replongée dans l'univers je ne pouvais plus m'arrêter. On veut absolument connaître la fin et continuer à suivre l'évolution de tous les personnages pas seulement Avery mais aussi Stellan, Jack, Élodie... Vraiment triste de quitter cette trilogie. Ils vont tous me manquer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome finit cette saga à merveille ! Ce fut pour moi le meilleur de tous, beaucoup de rebondissement, d'intrigue, d'action, de suspense et de revirement de situation qui ont rendu cette lecture palpitante et addictive.

Commenter  J’apprécie          00
Alors, d'emblée, c'est mon tome préféré ! Et oui, c'est très rare (ça ne m'est même jamais arrivé) de préférer un dernier tome. Mais là, c'est le cas. le premier tome posait les bases de l'histoire, le second amorçait bien comme il faut la quête du tombeau d'Alexandre le Grand, mais le tome final est tellement riche en rebondissments ! le caractère et la personnalité d'Avery se sont affinés, à un tel point que je l'apprécie beaucoup à présent. Jack... Ah, Jack, pourquoi ? Il a vraiment tout gâché avec Avery, même s'il reste loyal à la treizième famille à présent. Que de révélations sur Elodie et sur Fitz également !!! La scène du Vatican m'a même estomaquée :-0 Enfin... Stellan. STELLAN. Alors, comment dire que ça ne m'est jamais arrivé d'aimer un personnage de roman à ce point. Toutes ces fêlures qu'il dissimule sous son air de bad boy... Tout ce que la vie lui a pris, lui a enlevé, tout ce que ça lui a coûté. Heureusement qu'il arrive à se recentrer lorsqu'Avery est dans les parages, de même qu'elle arrive à se ressaisir grâce à lui. Ils dépendent l'un de l'autre, et ce n'est que vers les deux tiers du livre qu'ils s'en rendent compte. Finir ce tome a été une épreuve, j'aimerais sans cesse pouvoir recommencer les trois tomes sans m'en rappeler afin de les redécouvrir. Honnêtement, ça a été une série coup de coeur dont je ne me suis toujours pas remise après trois mois.
Commenter  J’apprécie          00
Bon pour vous mettre dans l'ambiance directement, je pense que ce tome est absolument mon préféré de la trilogie ! L'histoire monte petit à petit au fil des pages et nous suivons cette belle équipe au travers du monde. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la toute fin !! La couverture est encore sublime !

Avery est une héroïne particulière, elle fait face à beaucoup de révélations concernant son passé, découvre qu'on lui a caché énormément de choses, doit survivre à différents événements durs touchant sa famille, et le Cercle. Des fois on se demande comment elle fait pour gérer émotionnellement tout ceci. Et ses réactions, tout au long de la trilogie resteront en adéquation avec sa personnalité.

J'ai aimé le savant mélange entre l'histoire assez complexe, tout ce qui touche au Cercle et à l'Ordre avec l'évolution des sentiments au sein du groupe. Moi qui suis une #TeamStellan 100% je ne pouvais pas être déçue ! On découvre surtout que le mélange de leurs deux sangs crée un virus mortel, et que beaucoup de gens veulent les utiliser comme arme redoutable. Des choix doivent être faits.
Les passages entre eux sont romantiques sans tomber dans le mièvre, ce qui colle parfaitement aux potentielles réactions de nos protagonistes. C'est très réaliste venant d'eux, on y adhère d'autant plus facilement !

J'ai trouvé toute la trame historique autour d'Alexandre le Grand, d'Olympias ou de Napoléon absolument intéressante. le fait de l'avoir si bien intégrée à l'histoire donne une autre profondeur au roman qui le distingue des autres dystopies.

Et j'ai aussi aimé leur version de la famille. Des personnes qui n'ont pas de lien du sang, mais qui ont été réunis plus ou moins malgré eux. Et quoiqu'il arrive, ils seront là l'un pour l'autre. Et c'est ce que ce tome nous montre tout au long. Une petite équipe d'adolescents qui se battent pour défendre leurs idées, leurs vies, contre les plus puissants.

Je suis très triste de quitter ces beaux personnages à qui je me suis beaucoup attachée, mais ce dernier tome est tellement bien construit qu'il conclut d'une façon magistrale cette sublime trilogie. J'ai même été plus que surprise par la fin, ce qui est un gros point positif pour moi.

Je remercie du fond du coeur Maggie Hall de nous avoir offert une trilogie d'une telle qualité, j'ai adoré la lire de A à Z et j'espère pouvoir la retrouver dans d'autres écrits ! Merci à la Collection R de l'avoir suivie 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, ce tome viens mettre un point final à l'histoire d'Avery et de ces amies, et avec perfection ! Tout et parfaitement dosé dans ce tome, comme dans les précédent. L'intrigue Et toujours bien mener, pleine de surprise, de rebondissements, d'action, tout en restant cohérent. Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attaché, et cette histoire restera un coup de coeur qu'en je n'oublierai Pas ! À lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Les Confins du Monde, c'est un dernier tome tout simplement parfait, parfois difficile, souvent éprouvant, il nous fera vivre une dernière aventure extraordinaire, une fin que nous ne pouvions pas mieux imaginer !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (108) Voir plus




{* *}