Au delà d'être une romance, ce livre est un voyage. Littéralement ! Pendant près de 400 pages, j'ai voyagé au beau milieu de la Nouvelle-Zélande, si bien que parfois, ce voyage a pris le pas sur la romance entre nos deux personnages.

Josh et Gemma se rencontrent au détour d'une soirée d'Halloween. Entre eux, l'alchimie est au rendez-vous dès le premier coup d'oeil. On entre très vite dans le vif du sujet, Karina Halle ne perd pas de temps entre nos deux protagonistes. Cela ne m'a nullement dérangé, au contraire, un peu de changement est toujours le bienvenu, surtout lorsqu'on lit beaucoup de New Romance et que le schéma est souvent similaire. Après une nuit "d'amour" mémorable, surtout pour Josh car c'est de-là que tout part, il décide de se lancer dans la folle mission de retrouver Gemma en Nouvelle-Zélande - sachant qu'il ne sait rien d'elle hormis son prénom et qu'elle vit là-bas. Somme toute, c'est intéressant et je trouve ça incroyablement beau qu'il se lance dans un tel projet, même s'il essaie de se persuader qu'il va là-bas uniquement pour changer d'air.

C'est après cela que le schéma typique des romances changent. Bien sûr, il la retrouve, mais elle a un autre homme dans sa vie, et là commence le voyage en Nouvelle-Zélande au milieu de ce qui semblerait être un triangle amoureux. Cela aurait pu être intéressant si le voyage n'avait pas pris le pas sur la romance. L'auteure a davantage développé les différentes destinations de leur road-trip au lieu de la profondeur de ses personnages, et des sentiments qui les lient. L'intrigue amoureuse n'est pas vraiment là. J'ai eu un peu l'impression que les sentiments sortaient de nul part alors qu'il y avait de vrais potentiels d'exploitations.

C'est une lecture un peu en demi-teinte. Autant j'ai adoré le côté voyage en Nouvelle-Zélande, parce que j'ai rêvé les yeux ouverts, et puis les détails sont vraiment nombreux, autant je suis un peu déçue que le côté romance n'ait pas été plus développé. Somme toute, c'est malgré tout un livre qui se lit plutôt bien, et sans prise de tête.
Romance très sympathique et dépaysante, que j'ai failli abandonner au début à cause du langage assez cru. J'ai bien fait de persévérer parce qu'au final, ce livre s'est avéré être assez addictif par rapport à l'histoire de nos deux protagonistes. J'ai bien aimé le personnage de Josh, par contre j'ai eu envie de frapper Gemma plus d'une fois. Ce fût une chouette découverte !
Ils se rencontrent lors d'une fête au coeur de Vancouver. Lui est Canadien, elle une baroudeuse Néo-zélandais. Entre eux, une connexion va se créer dès les premières secondes passés ensemble, une nuit torride et une longue discussion sur l'oreiller. Puis Gemma s'envole laissant derrière elle Josh.

Josh, peine à reprendre le rythme de sa vie après le passage de Gemma. Il se remet en question et sur un coup de tête, il prend un billet d'avion pour la nouvelle Zeland. Et comme si c'était écrit, il retrouve Gemma... Qui elle aussi à repris le court de sa vie... Avec son petit ami...

Elle s'apprête à partir en road trip elle va alors proposer à Josh de venir.

Un voyage à travers la nouvelle Zélande époustouflant, qui va voir évoluer une jeune femme brisée et un jeune homme pétillant à la recherche d'un avenir.

J'ai adoré ce roman, dès les premières pages, la plume de l'auteure m'a conquise !

Gemma est une femme fantastique, elle est déchaînée, sans attache elle à vue son rêve voler en éclats et une partie de sa vie se briser. Depuis elle se noie, ne sachant pas quoi faire de sa vie. Josh va la bouleverser, il va faire ressortir le pire et le meilleur d'elle-même.

Joshua, un artiste talentueux, au look de bad boy tatoué, il est pétillant, charmeur. J'ai été touchée par son personnage et l'amour qu'il porte à Gemma, il va subir de nombreuses déceptions. J'aime sa combativité et sa détermination.

Le rythme du roman est génial, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l'auteure est addictive, marrante et émouvante à la fois. Un beau travail de recherche sur la Nouvelle-Zélande, la langue, les traditions, mes paysages etc. J'ai eu l'impression de voyager avec les personnages.

La romance est sexy 🔞 avec de nombreuses scènes explicites décrite dans langage cru . Moi, j'ai adoré, c'est le style que j'affectionne, mais qui déplaît à beaucoup. Comme je dis toujours sa passe ou sa casse.

Le point négatif, c'est la traduction ce n'est pas superfluide... Dommage.
Ce livre m'a fait voyager, ma dépayser, ma emmener la ou je n'ai jamais était dans des paysages époustouflant et j'y était avec eux pendant ce road trip en Nouvelle Zélande, j'étais dans Mr. Orange.

Quel histoire qui se construit au fil du temps même si on l'impression que tout va vite au début pas du tout, on apprend à les connaître plus intimement, leur faiblesse, leur blessure pourquoi Gemma est si fermer au sentiment, pourquoi elle garde à bout de bras Josh.

Les personnages grandissent au fil des pages, c'est plus qu'un road trip, c'est découvrir qui il sont.

Il y a des moments le comportement de Gemma m'a fait friser les cheveux mais j'ai vraiment fait une superbe lecture.

Entre ciel et mer ne vous laissera pas indemne, vous refermerez les pages de ce livre en pensant qu'à une chose quand es ce qu'on y va ?….
Je peux dire que c'est un livre qui m'a surpris.
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans le récit, dans l'histoire de Gemme et Josh. Il y avait beaucoup de descriptions autour du voyage en Nouvelle-Zélande ( ça m'a donné l'envie d'aller voir de mes propres yeux d'ailleurs tous ces paysages plus beaux les uns que les autres ) mais parfois je trouvais ça trop long. Un trop large moment sans rappel à leur histoire.

Mais même si il y a des petites choses comme ça qui m'ont un peu coupé dans ma lecture, ça n'empêche le fait de m'avoir prit un claque dans la face. Je trouve que la fin est une leçon de vie que tous jeunes devraient apprendre.

Alors pour les personnes qui hésitent...laisse vous portez pas ce voyage, car sincèrement il prend une tournure sentimentale folle.
Plus qu'un livre, c'est une lettre d'amour à la Nouvelle-Zélande. Si vous ne connaissez pas ce pays après cette lecture ce sera chose faite ! Attendez-vous à tomber amoureuse de ces contrées lointaines, à rêver de ces paysages magnifiques et vous imaginez mille et une vies là-bas. En refermant ce roman, je n'avais qu'une envie partir en road trip et voir de mes propres yeux tout ce qui est si divinement décrit par l'auteure.

Ce livre n'est pas qu'un guide du routard néo-zélandais ou un guide Michelin des auberges de jeunesse locales, c'est aussi la rencontre fortuite de deux jeunes gens un peu paumés, indécis et à un carrefour de leur vie. Ils cherchent un but, chacun à sa manière et avec son passé pour en tirer le meilleur.

C'est au terme d'une virée au Canada que Gemma rencontre Josh lors d'une soirée d'Halloween à Vancouver. L'alchimie est immédiate et ce qui devait rester l'histoire d'une nuit va les hanter pendant des semaines. Mais Gemma est de retour dans son pays où elle a retrouvé sa vie, Nick son petit ami et patron, sa famille, ses espoirs et ses doutes. Depuis la terrible disparition d'un de ses proches, la jeune femme peine à retrouver le goût de la vie, ses rêves se sont envolés et elle doit composer avec. Comment vivre sa vie pleinement lorsqu'on ne peut plus faire ce que l'on aime ? La jeune femme sous une apparence froide et forte n'est que doutes et peurs. Mais quand Josh réapparaît dans sa vie, elle se retrouve aux prises avec des sentiments tous plus contradictoires les uns que les autres.

Josh est un artiste, sa vie tourne autour de ses dessins même s'il doit vivre chichement et à l'encontre des attentes de sa mère. Pour réaliser ses rêves, peu importe ce qu'il doit faire, il le fera. Il n'est pas d'un naturel impulsif, sa rencontre avec Gemma occupe son esprit. Il est à l'aube de sa vie, sa carrière se profile à l'horizon, mais il n'a jamais rien accompli pour lui. Il n'a jamais eu ce grain de folie, alors entre sa rencontre avec la belle kiwi et l'acceptation de sa candidature dans une école d'art, il y voit un signe. Pour lui, il est temps de profiter de la vie et de voir où le destin le mènera. C'est donc avec quelques dollars en poche qu'il débarque en Nouvelle-Zélande pour visiter le pays, mais surtout avec le secret espoir de retrouver la jeune femme.

Les deux héros vont vous surprendre, car leur histoire est peu banale. Même si l'on devine la finalité, rien n'est acquis. Ce sont deux personnalités complètement différentes qui s'affrontent, se confondent et tombent amoureuses, pas forcement au même rythme et pas forcement de la même façon. Ils sont l'obsession de l'autre, le chemin qui les réunit est long, semé d'embûches, mais tellement beau que nous sommes portés d'un bout à l'autre de leur histoire, le coeur débordant d'espoir pour eux.

L'auteure surprend avec un style différent de son autre série. Dans celle-ci, il y a beaucoup de descriptions, ce qui pourrait lasser, moi je n'y ai vu qu'un partage entre une amoureuse de l'île et son lectorat. Et pour pimenter le récit, les héros ont de nombreuses interactions houleuses, explosives, tendres et poétiques qui mettent sens dessus dessous tant les rebondissements sont inattendus, imprévisibles et bien menés.

Je ne peux que vous inviter à monter à bord de M. Orange, d'écouter Pink Floyd et de vous laisser emporter sur les routes néo-zélandaises.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), décembre 2017.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Même si rien n'était gagné, j'ai quand même apprécié ce roman. on suit le pauvre Josh dont on plaint les mésaventures. Certes, Gemma est une garce mais j'ai apprécié le personnage masculin, ce qui a rattrapé le roman. Karina Halle a un style d'écriture bien propre à elle qui peut séduire ou faire fuir. il m'a séduit partiellement. je conseille ce roman aux âmes pas trop averties et j'ai adoré plongé dans cette aventure.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Entre ciel et mer… est une lecture qui aura su me faire passer par diffèrents stades. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, découvrir les paysages qui s'offrent à nous, en apprendre plus sur la culture et les habitudes des habitants de la Nouvelle-Zélande.

C'est Josh qui sera le plus présent lors de cette histoire, sa premier rencontre avec Gemma, un soir d'Halloween l'aura beaucoup marqué. La jeune femme aura réussi à lui ouvrir les yeux sur des choses auxquelles il ne pensait pas et après une folle nuit d'amour ils se sépareront, car Gemma habite la Nouvelle-Zélande et Josh Vancouver. C'est en voulant se libérer l'esprit de tout ce qui le préoccupe et dans l'invisible espoir de retrouver Gemma que Josh va embarquer dans un avion qui le mènera en Nouvelle-Zélande. Une fois sur place, il sera désemparé par ce choix qu'il vient de faire, se retrouver à l'autre bout du monde, seul, sans connaissance du pays, ni de ce qui l'attend. Heureusement rapidement il se fera un petit groupe d'amis qui seront le conseiller et l'aider à retrouver sa belle. le fait de revoir Gemma va les mettre tous deux dans une situation de malaise, ne sachant comment réagir face à l'autre, malgré le fait que le rencontre les ait marqué, ils ne ne se connaissent pas.

C'est ainsi et ce sans vraiment comprendre comment, que Josh va se voir arpenter les routes de Nouvelle-Zélande en compagnie de Gemma,de sa cousine Ambre et de Nick, tous les quatre vont vivre de grands moments, mais aussi de belles frayeurs. C'est sur ces routes que Josh va comprendre ce qui depuis peu le perturbe et va l'aider à s'épanouir, en vivant ces instants uniques et parfois insolites. Il devra affronter certaines de ses peurs mais le plus compliqué pour lui sera de suivre Gemma, qui n'aura de cesse de changer. Il aura du mal à reconnaitre celle qui a su le séduire à Vancouver, le faire rire, et rêver, elle pourra se montrer très douce comme très distante lors de ce voyage. Dans son monde à elle, loin de tout et surtout d'eux, car Gemma souffre et ne sait pas comment gérer les sentiment qui la rongent : elle apprécie beaucoup Josh, mais est persuadée que si elle tente quoi que ce soit avec lui elle le perdra. Pour ne pas souffrir elle préféra garder ses distances, mais ce choix et certains des évènements qui vont croiser leur parcours vont la forcer à se rapprocher de lui mais aussi à le repousser. Une histoire compliquée qui implique beaucoup de résonnements lors de ce road trip hors du commun.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé lire, j'aime voyager avec les personnages et découvrir de nouveaux endroits, visiter de nouvelles villes à travers leurs yeux. J'ai adoré Josh, ce jeune homme a la tête sur les épaules, il est droit dans ses bottes et super attachant. Je me suis sentie très l'aise en sa compagnie, bien qu'il soit très porté sur des pensées sexuelles et assez perverses, il m'aura donné des visons qui m'auront fait rougir mais aussi parfois rire. J'ai par contre eu beaucoup plus de mal avec Gemma, je l'ai trouvé trop dans la plainte. Bien qu'elle garde tout pour elle, elle a, c'est sur, un passé difficile, et se force à ne pas s'attacher, mais la voir sans cesse changer de comportement m'a agacé. Sa cousine Ambre m'a beaucoup plu par contre, j'ai hâte de découvrir l'histoire qui lui est consacré.

Un road trip qui fait rêver, avec des lieux magnifiques et des descriptions de paysages à vous couper le souffle. La Nouvelle-Zélande n'a plus de secrets pour moi après cette lecture, j'ai rencontré toutes sortes d'animaux et de personnes, j'ai appris des expressions Kiwi et me suis régalée à imaginer les plats à déguster. Malgré le fait que je n'ai pas accroché avec Gemma je reste sur une note de pensée positive par rapport à ce livre. Un amour compliqué qui ne cessera de vous étonner, vous faire beaucoup douter mais surtout qui va vous émouvoir et vous faire vivre des émotions douces et intenses.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
C'était la toute première fois que je tentais l'aventure avec Karina Halle et quelle aventure.

Si vous avez envie d'un dépaysement, de voyager et de découvrir un nouveau pays, ce livre est fait pour vous. C'est un roman pour lequel on doit prendre son temps afin de profiter au maximum de cette visite détaillée en Nouvelle Zélande. Car l'auteure ne lésine pas sur les détails de ce beau périple. Elle donne clairement envie d'être à la place de ses héros et de découvrir cette magnifique terre en même temps qu'eux.
Du moins à un certain point... Cela ralentit grandement l'histoire pour laquelle on a commencé ce livre.

On est là pour connaître l'histoire de ce beau coup de foudre entre Gemma et Josh. Ils font connaissance alors que Gemma est à la fin de son voyage en terre inconnue, un voyage où elle devait trouver des réponses. Qui elle est ? Que veut-elle réellement dans la vie ?
C'est une femme perdue qui s'est totalement fermée au monde extérieur le jour où elle a perdu tout ce qui comptait pour elle. Elle pensait le trouver en voyageant... et elle est tombée sur Josh.
Josh qui l'a touché, ému et marqué le temps d'une nuit. Ils ont été en osmose totale.

Le retour à la réalité est violent autant pour lui que pour elle. Mais c'est là que l'aventure commence : Quand Josh décide que ce qu'il manque dans sa vie c'est la fougue et la fragilité de Gemma.

Autant j'ai détesté une partie du voyage puisque la jeune femme a une vie à Auckland. Et cette vie va clairement ralentir l'idylle entre ces deux amants. Mais c'est aussi ce qui va les aider à se connaître, à gratter sous la surface et surtout à s'aimer.

Autant j'ai apprécié cette belle romance, une héroïne abîmée est toujours intéressant à découvrir. Et le héros est un de ces book boyfriends dont on est friande. Il est viril, sexy, passionné, respectueux, parfait quoi. Autant j'ai trouvé le temps un peu long. C'est beau de parcourir tout ce pays à travers ces pages mais trop de détails tue le détail. Et j'ai sauté quelques passages pour mettre en second plan la Nouvelle Zélande et réellement me concentrer sur ce que vivent les protagonistes.

Le récit est une belle déclaration d'amour pour ce pays d'ailleurs mais j'aurai aimé que ce ne soit pas lui le personnage principal du roman. Parce qu'on y trouve de belles choses comme un deuil difficile, une remise en question, l'abandon de soi, le pardon et l'amour, celui qui transcende tout.

J'ai aimé et pas aimé ce roman. Malgré tout, Karina Halle sait de quoi elle parle et elle le fait bien. Prenez donc votre temps quand vous le commencerez et ne soyez pas pressé.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Juste avant de rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande, après avoir parcouru le monde en solitaire, Gemma rencontre Josh lors de la soirée d'Halloween. Terriblement attirés l'un par l'autre, ils passent la nuit ensemble. Ni l'un ni l'autre n'oubliera cette rencontre. C'est d'ailleurs un peu à cause de la jeune femme que Josh décide de partir à l'aventure lui aussi. Sur un coup de tête, il prend un billet d'avion en direction de la Nouvelle Zélande, avec l'espoir de retrouver l'inoubliable Gemma...

Karina Halle nous embarque dans un road trip de quelques semaines en Nouvelle Zélande, en compagnie de quatre jeunes protagonistes d'une vingtaine d'année. La lecture a un goût d'aventures et cela m'a rapidement plu. Dans ce roman, l'auteure évoque l'âge de tous les possibles. Ses personnages sont jeunes et ont soif de liberté. Ils se cherchent encore et j'avais hâte de découvrir ce que ce voyage allait leur apporter.

C'est pendant ce voyage que nous apprenons à connaître Josh et Gemma. Josh est un artiste qui se pose des questions sur son avenir. C'est le moment où jamais de prendre des risques et d'oublier son quotidien. J'ai beaucoup aimé le voir se lancer dans ce voyage si spontanément. Gemma est le déclic et il n'en ressort que du bon. On découvre un jeune homme qui se laisse guider par ses espoirs, par ses rêves et qui ne veut pas avoir de regrets. Gemma est beaucoup plus difficile à cerner. Elle nous apparaît d'abord comme quelqu'un d'indépendant, de libre et d'insouciant. Elle voyage, elle explore le monde, elle vit. Mais on découvre que son retour dans son pays ne la rend pas vraiment heureuse. C'est un personnage qui exprime peu ce qu'elle ressent et peu à peu on découvre qu'il y a quelque chose de brisé en elle. Son changement d'attitude m'a beaucoup d'intrigué.

Entre Josh et Gemma, il y a quelque chose qui fait des étincelles et j'ai aimé ce duo complémentaire. Leur relation se veut compliquée, passionnée, et on ne sait pas trop comment celle-ci va évoluer. D'autant plus que tous les deux savent que cette aventure aura une fin et qu'il semblerait qu'ils n'aient pas les mêmes attentes.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. La seule chose qui m'a dérangé au cours de cette lecture sont les descriptions érotiques, qui étaient un peu vulgaires à mon goût. Je n'avais encore rien lu de cette auteure alors je ne sais pas du tout si c'est sa manière d'aborder les choses habituellement. Mais du coup, Josh passe d'abord pour un obsédé avant de passer pour un type bien. Heureusement, l'auteure n'en abuse pas non plus et cela ne concerne que quelques passages que j'ai vite oublié.

Car Entre ciel et mer est surtout une romance qui nous fait voyager et c'est la véritable force du récit. L'auteure nous emmène visiter un pays magique et la balade est incroyable. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages qui nous transportent totalement. J'avais l'agréable sensation d'y être. de faire moi aussi partie du voyage et de l'aventure. Avec mon sac à dos, les Pink Floyd en fond sonore, à bord de M.Orange. La lecture est rafraîchissante, dépaysante, et tout comme les personnages, j'ai savouré la moindre surprise de ce merveilleux voyage.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..