Citations sur Le Kabbaliste de Prague (36)

C’est selon qui l’on est , Votre Majesté. On peut désirer le pouvoir par goût d’être le Maître.Ou être le Maître et user du pouvoir pour demeurer en paix.
Seuls les Juifs croient qu'on peut créer un homme nouveau avec des mots.
Quand donc apprendrez-vous que le pouvoir accordé à l'homme ne se réduit pas en esclavage ?
Comment peux-tu espérer que je sois parfait... alors que je suis plein de contradictions ?
On peut désirer le pouvoir par goût d'être le Maître. Ou être le Maître et user du pouvoir pour demeurer en paix.
Soyez sur vos gardes dans vos rapports avec les puissants, car c'est dans leur intérêt qu'ils se rendent accessibles.
L'une des limites de la vérité est la décence. Violer la décence, c'est bafouer l'une des implications fondamentales de la nature éthique de l'homme.
La bonté n'est pas toujours la meilleure voie vers la sagesse.
C'était oublier que la mémoire ne nous appartient pas.
Elle va dans le temps avec une force qui lui est propre et que l'oubli ne peut entamer tout à fait....
Elle œuvre à sa manière souterraine pour ressurgir à l'improviste et imposer ses devoirs alors qu'on s'y attends le moins.
- Le temps, Isaïe. N'oublie jamais. Le chemin est fait de temps, et l'étincelle du Divin est le feu de la patience. Ne préjuge pas de ce qui n'est pas accompli.