Ce roman mérite donc vraiment d'être connu, surtout si l'on aime les histoires un peu énergiques, avec de la violence, du gore et du sexe, le dernier élément étant malheureusement absent de l'équation dans le cas présent, et l'on ne peut qu'espérer qu'une chose : qu'Anita lâche un peu la bride à sa psychorigidité, mais mon petit doigt me dit que ce souhait sera exaucé dans les prochains tomes à venir... (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Au début j'étais septique mais une fois le premier volume fini, j'ai lu les 10 autres en un mois !! Un auteur captivant.
Anita Blake ... le summum de la Bit-lit donc forcément je me suis jetée sur cette lecture commune proposée chez Livraddict et je pensais en dévoer les pages mais, que dire ? à trop attendre d'un livre, on finit par en être déçu tellement on pensait que l'on allait adorer. J'ai passé un bon moment de lecture même si certaines choses m'ont un peu gênée
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
En ouvrant son livre, je me suis dit " à tous les coups, ca va me faire penser à Buffy contre les vampires " : oui, avec un sous titre pareil ( à savoir : une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampire), je me suis dit que ca ne pouvait que ressembler ..
Et bien, étonnement non !!!
.................
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Je suis instantanément tombée sous le charme de cette saga!

L'héroïne a la langue bien pendu et n'hésite pas à appuyer sur la gachette. Elle a un humour piquant et un peu noir qui rend la narration très drôle sans pour autant altérer le côté sombre du roman.

Il y a bien sûr un beau vampire pour nous donner des palpitations, Jean-Claude. Malheureusement l'héroïne n'est pas du genre à se pendre au cou d'un mort-vivant (même si à elle aussi il lui donne des palpitations lol). Espérons que leur relation évolue dans les prochains tomes!

Note: 17,5/20