AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 158 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ô joie et grand bonheur, voici enfin un opus où Anita Blake, la seule, l'unique, la VRAIE est de retour !!! On oublie le temps de ces presque 600 pages, sa nature de servante humaine de Jean-Claude, ses triumvirat, tous les hommes de sa vie, on fait fit de l'ardeur, du moins en grande partie, et on retrouve Anita, Marshal Fédéral Spécialisé en surnaturel qui enquête avec la police de Las Vegas, sur le meurtre sanguinaire de plusieurs membres du SWAT Psychique et de l'exécuteur de la ville. Pourquoi Anita est-elle « impliquée » alors qu'elle vit à Saint-Louis ?! Et bien parce que le vampire responsable de ce massacre lui a gentiment envoyé la tête de l'exécuteur de Las Vegas... Elle y retrouve Edward, Olaf et Bernardo, trois autres marshals qui l'aideront (ou pas) dans son enquête, qui la mènera vers des pistes qui la mettront en danger... Vampires, Métamorphes bref, la routine !

Voici donc un volume conséquent où il se passe énormément de choses, nous abordons nombres d'indices, de pistes quant à l'enquête menée par notre héroïne de choc ! Mais elle doit faire face à autre chose qu'à l'enquête, elle doit aussi gérer les rumeurs qui courent sur son compte au sein de la police et/ou de la population Américaine qui est plus ou moins proche du surnaturel en général ^.^ il y a aussi Olaf et son « attirance » légèrement flippante pour Anita, l'ardeur qu'elle gère de mieux en mieux et qu'elle aurait même tendance à oublier, sans oublier celle qui fait son apparition de plus en plus régulièrement, Marmée-Noire... bref elle n'a pas le temps de s'ennuyer et nous non plus !

C'est assez complexe de parler de ce tome sans trop en révéler, il se passe tellement de chose que même faire un résumé est risqué, je pense qu'il faut juste retenir que j'ai retrouvé le plaisir de lire un Anita Blake, je sais que je dis tout le temps que je suis contente de retrouver l'univers créé par l'auteur mais ici, c'est l'univers des débuts dont on s'approche de nouveau, avec la touche charnel qui est inévitable avec l'ardeur, mais ce n'est pas le point central, il n'y est fait mention que deux ou trois fois, même s'il est possible que je minimise, c'est l'impression que j'ai eu. On se concentre vraiment sur l'enquête et c'est juste un vrai bonheur, les hommes de sa vie son vraiment au second voir au troisième plan, je suis toujours fan de Micah et Nathaniel, j'apprécie les voir dans un volume mais, pour une fois en être éloigner et se focaliser davantage sur Anita et sa vie professionnelle c'est comme une bouffée d'air frais au milieu d'un centre commercial un weekend avant noël (je cherche plus poétique mais, j'aime bien cette image (je n'aime pas les centres commerciaux en pleine affluence, ça m'angoisse)). Bref vous aurez compris que j'ai vraiment adoré ce tome, je regrette juste la fin qui se passe à une vitesse vertigineuse et avec des points assez « étranges », genre de chantage par de l'action ou vérité (sans la vérité) qui tourne (forcément) autour du sexe pour libérer des otages, oui euh... bref.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, mais ça je l'ai dit dans la chronique précédente qui portait sur le tome 16.

Côté personnage, on ne va pas s'éterniser sur Anita c'est une héroïne que j'apprécie même si parfois elle m'agace, j'arrive pas a avoir UN mec et elle, elle a bien une dizaine non mais... =P plus sérieusement, quand l'ardeur n'est pas trop présente et quand elle ne pense pas qu'aux hommes de sa vie je l'adore, dans le cas contraire, je l'apprécie mais je préfère me concentrer sur une intrigue réelle que sur des déboires sentimentaux...

Edward et Olaf !! Ha comme j'ai aimé retrouver le premier, c'est vraiment un personnage phare de la saga, il est juste énorme ! On sent qu'il tient à Anita et plus encore dans ce tome, même si on sent que s'il devait y avoir confrontation, l'un d'eux ne s'en sortira pas ! Quant au second, il est toujours aussi effrayant, n'oublions pas que c'est un sociopathe, tueur en série qui est mystérieusement tombé amoureux d'Anita et qui tente de lui prouver de façon... juste flippante « autopsions un cadavre ensemble, tu verras c'est trop sexy d'avoir les mains dans les entrailles d'un type » vive les préliminaires dans la tête d'Olaf ! Néanmoins, j'apprécie ce personnage, j'ai un faible pour les psychopathes, parce que même Edward il faut l'avouer il n'est pas net !

On rencontre et retrouve des tigres-garous qui prennent plus d'importance depuis plusieurs tomes, car ils ont un lien direct avec Marmée-Noire et les souches de métamorphes que contient le corps d'Anita. Pour les autres personnages, je vous laisse les découvrir.

En conclusion, un tome qui me réconcilie avec la saga même si, nous ne sommes pas vraiment fâchées, je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'univers et les personnages créés par l'auteur, mais il est vrai que depuis l'ardeur, j'ai un peu plus de mal à me précipiter sur les suites. Celui-ci est vraiment au dessus du lot, depuis le temps que j'aspire à retrouver Anita des débuts, voilà qui est fait, en partie, un peu de nécromancie ne serait pas de refus ! Maintenant j'ai un peu peur de lire la suite de peur d'être déçue mais, je verrais bien... plus tard !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais un tome sur la communauté vampirique et les enjeux de la relation Anita / Jean-Claude, mais la quatrième de couverture m'a alléché avec un tout autre programme : un retour de l'Exécutrice sur le plan professionnel .
Ce 17è roman tient ses promesses : c'est une vraie chasse aux vampires, aux cotés des forces de l'ordre de las Vegas et d'Edward.
Deux mois ont passé depuis le tome 16, Anita a eu le temps de remettre un peu d'ordre dans sa vie en se faisant passer pour une bonne petite servante humaine de Jean-Claude, les médias se sont un peu calmés... Quand un tueur en série vampire lui envoie un petit cadeau : la tête de son homologue de Las Vegas. Promesses et bonnes intentions de "soumission" envolées, Anita saute sur ses flingues et court chasser les Méchants.
Bien entendu, il y a encore quelques crises d'hystéries, dues aux pouvoirs qui déborde, et le mépris qu'affichent certains policiers à l'égard d'Anita est francheent exaspérant, mais ça fait partie du personnage.
24 h d'action échevelée, plongée dans l'univers des lions de Vegas, traque et enquête policière : C'est un roman qui renoue avec les premiers de la saga, et j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, voilà, j'ai attendu se livre depuis un moment et voilà que je l'ai terminé ... déjà !! Comme toujours l'intringue est à sans mordre les doigts on ne sait jamais se qui va se passé et comme toujours très bien écris. Je ne comprend toujours pas pourquoi, mais je suis envouté des les premieres pages, ensuite impossible de décrocher.
Pour moi ce tome ci est comme les autres, c'est à dire magnifiquement génial, enfin bref je n'ai qu'une chose à dire, à quand le prochain tomme ???
Commenter  J’apprécie          11
Ce tome était excellent! L'intrigue commence d'emblée, dans le bureau d'Anita à Animator Inc. Celle-ci vient de recevoir un colis. Et pas n'importe lequel! Une tête humaine! Rien que ça!

L'occasion se présente de coincer Vittorio! le grand méchant d' Incubus dreams qui avait quitté Saint Louis, laissant derrière lui une pluie de cadavres. Anita se rend donc à Las Vegas pour une chasse au vampire.

Comme dans Papillon d'Obsidienne, Anita refait équipe avec Edward, Olaf et Bernardo. Notre nécromancienne et Marshall préférée doit ainsi travailler avec un Olaf de plus en plus collant (et flippant!!), des policiers locaux qui lui mettent des bâtons dans les roues et un SWAT plutôt intéressant, tout en ayant de grosses difficultés à gérer sa tigresse.
(...)
Lien : http://jellybells.unblog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Olaf le tueur en série impitoyable, Bernado le belle et séduisant "indien" et bien sur Edward sont de retour dans ce tome et toujours aussi impitoyable .
Direction Las Vegas après un cadeau* empoisonné d'un vampire qui lui été personnellement adressé et on découvre les tigres garou beaucoup de tigre garou .
Tout ne se passera pas comme prévue hélas .
Et comme d'habitude un autre tome dévoré sans retenue
Commenter  J’apprécie          00
un vampire renegat
las vegas
et des tigres

l'histoire est ficellé
les scenes X sont encore bien présente et pour une fois pas trop provoquante
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais ce tome au tournant car les précédents n'étaient pas vraiment transcendants.
Ici on retrouve Edourad, Bernardo et Olaf pour notre plus grand plaisir. Il y a une enquête et Anita doit s'occuper de cette affaires avec des humains, qu'ils soient psychopathes ou pratiquants.
L'idée était intéressante et j'étais heureuse de retrouver une vraie intrigue pour une fois, mais une fois de plus l'auteur a tout fait foirer.
Plutôt que de nous bâtir l'intrigue policière avec un peu de surnaturel (comme pour le tome 9 par exemple), elle a choisi de se concentrer sur ce que les flics pensaient de la vie privée d'Anita. Et franchement, après tous ces tomes ça soûle ! D'autant plus que la plupart des réactions sont incompréhensibles et souvent en total décalage avec ce qui était dit un paragraphe avant ! Cette contradiction, cet acharnement a faire d'Anita la pauvre victime moi je n'en peux plus !
Et pour ne rien arranger la fin est une fois de plus bâclée ! Alors qu'on avait réussi à avancer, petit à petit à mettre un minimum de suspens, il fallait que le grand méchant se révèle un pervers psychopathe une fois de plus.
Je suis désolée, mais toute cette scène finale ressemble à un mauvais porno qu'on aurait huer il y a peu. Là ça passe, et il faudrait encenser l'auteur ?
Et bien non, de l'érotisme et du sexe admettons, mais que ça tourne au mauvais porno pour faire du sexe pour le sexe, là stop!
Ça tourne au n'importe quoi et c'est d'autant plus dommage qu'on sait qu'avant l'auteur pouvait nous produire des bouquins bien.

Là on pourra compter sur Edouard et Olaf pour remonter le niveau et sur une idée d'intrigue qui réussi à se démarquer malgré un traitement malheureux.
On regrette toujours cet acharnement sexuel et une fin bâclée.
Honnêtement, cette série continue à perdre en qualité.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Anita se retrouve entrainée à Las Vegas pour une enquête de meurtres sur plusieurs stripteaseuses et agents de police. Afin de l'appâter, le tueur en série vampire Vittorio lui a d'ailleurs fait parvenir la tête d'un des agents tués.

Pour mener à bien son enquête et son ordre d'exécution, Anita fait appel à sont ami Edward, qui la rejoint avec Otto (un tueur en série Marshall dont Anita à très peur) et Bernardo un quatrième Marshall qui joue les bellâtres dès qu'il croise une femme.

Dès son arrivé à Las Vegas, Anita s'aperçoit que sa piste va croiser le chemin des Tigres Garous de la ville. Cette nouvelle ne l'enchante pas puisqu'elle a beaucoup de mal à canaliser ses tigresses intérieures et que les Tigres Garous de Las Vegas sont très influents. de plus leur reine Bibiana, épouse du maitre vampire de la ville, est pratiquement prête à tout pour qu'Anita grâce à l'ardeur révèle de nouveaux pouvoirs aux tigres du clan. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeux..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (524) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}