Après le tome 1, le tome 2.
Deux petits pas dans le vaste univers d'Anita Blake, mais comme on dit outre-Manche, et outre-Atlantique aussi : so far so good.
Entre temps, j'ai vu une photo de l'auteure qui ressemble étrangement à son héroïne, qu'elle a sans doute moins créée que fantasmée… Si ça ne me paraît pas très mature, ça n'empêche pas Laurell d'avoir de bonnes idées et de se montrer très créative, vaudou, zombies, vampires et des prostituées en chaise roulante, que du bon quoi.
A part une scène que j'ai trouvée peu crédible. Et qui n'a rien à voir avec une faille dans la création de cet univers fantastique peu à peu dévoilé, mais quelque chose qui peut se transposer à notre monde bien à nous. Ou pas, justement. Je ne vois certainement pas les agents de la police cautionner qu'on s'amuse avec des morceaux de cadavre éparpillés façon puzzle pour se prouver qu'on a la plus grosse, petit jeu débile entre Anita et un type dont j'ai oublié le nom. Manquerait plus qu'ils soient partis à faire la farandole sur la scène de crime avec l'intestin. Y'en aurait eu pour toute la brigade. Et après, ils auraient fait un concours de ballon en soufflant dans les vessies. Si on rajoute des tuyaux, on peut se faire des cornemuses ! C'est à peu près aussi surréaliste. Au milieu d'un roman fantastique, faut le faire. Ça a cassé le moment et écorné la logique du personnage, pourtant très humaine, selon moi.
Aussi, il y a Jean-Claude. Je n'ai pas réagi au sujet de son blaze quand j'ai lu le premier tome, je continuerai donc à me taire. C'est tellement le Jules vampirique qu'on voit arriver de loin, on sent que ça va finir en copulade avec Anita en moins de tome qu'il ne m'en faudrait pour reproduire la tour Babelio avec toute la collection. Je jure solennellement que je posterai une photo de ma construction si ces deux-là ne finissent pas très vite plus intimes. Pour en revenir au Jean-Claude, je ne comprends pas pourquoi ce recyclage. J'explique : Son archétype et les relations pseudo-conflictuelles mais quand même libidineusement intéressées avec la protagoniste, on les retrouve à la pelle dans d'autres oeuvres de n'importe quel genre. Je suis mitigée quant à la tournure bateau que va prendre leur romance…
C'est dommage parce que Laurell sait planter une ambiance, soigner l'atmosphère, mener une histoire et nouer les fils de l'intrigue bien comme il faut. En fait, il ne manque pas grand-chose pour que ses romans soient vraiment géniaux si elle ne se laisse pas aveugler par ses fantasmes. Je ne sais pas à quoi ça tient, cette bonne recette littéraire. Je trouve qu'il y a une originalité, ce qu'on appelle un supplément d'âme peut-être, qui fait que nous vivons les situations et que les personnages sortent de la dimension papier.
Un bon mélange des genres entre surnaturel et enquête policière.
Ma lecture s'est bien passée, même si je dois avouer que je n'étais pas spécialement entraîne par l'histoire.

Je crois comprendre ce qui se passe avec cette série et je vais tenter de vous le décrire. Il y a tous les ingrédients d'une bonne série: des méchants, de la magie et une héroïne pleine d'humour, courageuse et droite dans ces bottes. L'intrigue est sympa et je ne me suis aperçue de rien jusqu'à la fin. Seulement voilà, malgré les péripéties et l'action, la mayonnaise ne prends pas. J'ai l'impression d'appuyer sur l'accélérateur au point mort, ça n'a aucun effet et la voiture n'avance pas. Il y a vraiment tous les éléments pour être happé par la série, alors pourquoi avec moi ça ne prends pas ? Aucune idée !

Le point positif est vraiment dans les personnages qui sont plein d'humour sans tomber dans le grotesque et le ridicule. Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais j'aime beaucoup Jean-Claude et bien sûr Anita qui est au top ! Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de leur aventure et je pense lire la suite de la série pour aller plus loin avec eux.

La fin aurait pu être un peu plus spectaculaire. Elle a tentée de me faire continuer la série, mais je n'ai pas sentie cette fermeté et cette nécessité comme avec d'autre série où il me fallait absolument la suite, tout de suite maintenant.

Ce qui m'avait poussé à lire cette série c'est que je recherchais une série comme Rebecca Kean. Pour le coût, je ne me suis pas trop trompée pour la forme, mais ça s'arrête là.

En bref: Je lirais sans doute le tome 3 que m'a offert Ophélie, car ce n'est pas une lecture désagréable. Je suis curieuse de savoir ce que vont devenir les personnages et peut-être que le prochain tome sera meilleur.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Avec ce 2e tome, je me suis autant régalée - voire même plus - qu'avec le premier.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'on n'est pas resté "bloqué" sur les vampires.
Avec Anita, il est question de beaucoup d'autres choses : zombies, goules, vaudou, loups-garous...
Et je pense que la liste n'est pas finie.
Du coup, c'est varié et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
D'ailleurs le rythme de ce tome était aussi soutenu que le premier : l'auteur ne nous laisse pas souffler une seconde.
Mais c'est fait de telle manière qu'on n'a pas l'impression que c'est trop.
On a juste envie de tourner les pages et de continuer à lire.

Franchement, j'espère que la suite sera à la hauteur, car il y avait longtemps que je ne m'était pas autant éclatée avec une série !
Des humains sont retrouvés morts et en morceaux... Qui a fait le coup? Un vampire? Un zombie? Une goule? Un autre monstre? Anita part à la recherche de ce meurtrier.
Dans l'ensemble la lecture est agréable avec des passages très sympas et assez originaux. Néanmoins j'ai mis vraiment longtemps à rentrer dedans et à apprécier. J'aurai aimé une histoire avec beaucoup plus de vampires.
On monte d'un cran dans l'action et dans le bordel post-vitale à la Anita Blake. Il semblerait donc que l'auteur nous propose une nouvelle enquête à chaque tome, tant pis je préfère lorsque l'histoire est plus étalait d'habitude, mais quand on du talent comme Laurell K. Hamilton ça passe très bien.

Le vaudouisme est finalement introduit dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur le rôle d'Anita, de la nécromancie aussi. Ce tome confirme l'aspect assez sombre de cette histoire, où l'horreur se mêle à l'humour.

Mais sans jamais rendre le personnage d'Anita apathique et insipide comme la majorité des personnages unidimensionnels que l'on qualifie de "badass", mais qui sont seulement vides et sans intérêts. Au contraire l'auteur prend soin de rendre son personnage humain, elle a peur, elle fait des erreurs, mais elle a des principes avec lesquels elle essaie de faire de son mieux.

Une pointe de tristesse au tableau, puisque le très charismatique Jean-Claude reste un personnage secondaire, voire tertiaire... Quel dommage ! Lorsqu'il est présent dans une scène il vole totalement la vedette aux autres protagonistes. Très mystérieux, très sombre, j'ai hâtes d'en connaître d'avantage.

Enfin bref...Une suite qui fait honneur à son prédécesseur. Un joli personnage que celui d'Anita, que je suivrai avec grand plaisir dans la suite de cette histoire. Un petit peu plus de moments consacrés à Jean-Claude serait parfait.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Anita Blake est réanimatrice. Entre autre. A l'occasion, elle est chasseuse de vampires, accréditée marshall fédéral du Missouri, elle tue les vampires qui sont désignés "meurtriers", d'où son surnom "l'Executrice".

Anita est appelée sur une scène de crime particulièrement sale. Elle rencontre aussi une grande figure du vaudou qui souhaite avoir sa peau. le maitre de la ville (vampire) lui court après pour qu'elle joue le role de servante humaine obéissante. Croise quelques pretres vaudous, et zombies étrangement dangereux. Bref, elle a une vie bien remplie.

Une écriture au cordeau, qui ravira les fans de ce type d'écriture. Action, enquête, horreur et séduction pour cette série...!
C'est sans hésitation que je me replonge dans le monde fabuleux d'Anita Blake ! J'ai adoré le premier tome et il ne pouvait en être autrement, il fallait que je continue cette saga le plus vite possible !

Quel plaisir de replonger dans le monde d'Anita ! Je dois dire que son caractère et son franc parlé me manquaient. Dans le premier tome les vampires étaient à l'honneur mais cette fois ci on en apprend un peu plus sur les capacités d'Anita.

En ce qui concerne l'histoire, nous revoilà aux côtés de notre héroïne et de nombreux zombies l'accompagnent. Un homme très riche va lui proposer de relevé un de ses parents plutôt lointain. Environs deux cents ans. En contrepartie il lui propose plus d'un million de dollars. Une offre que plus d'une personne ne refuserait pas mais Anita, elle, n'a que trop conscience de l'importance d'une vie humaine. En effet, afin de pouvoir relevé cet ancêtre si âgé il lui faudra faire un sacrifice humain. Et bien sur Anita ne tue que si elle est obligée. Bien entendu Henry Gaynor, l'auteur de cette demande, ne sera pas du tout satisfait de cette réponse. Et comme une chose n'arrive jamais seule, Anita se voit obligée de résoudre une série de meurtres plus horribles les uns que les autres.

En ce qui concerne les personnages, Anita est fidèle à elle-même. Mais c'est bien pour cela qu'on l'adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J'aime énormément l'idée qu'elle connaisse ses limites et qu'elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Encore une fois les personnages secondaires font plus offices de figurants que de personnages secondaires à part entière. J'aurais aimé croiser Jean-Claude un peu plus car il m'intrigue de plus en plus. J'adore ce personnage et je ne saurais expliquer pourquoi. J'adore les répliques qu'il peut échanger avec Anita. C'est toujours un réel moment de plaisir pour moi.

En ce qui concerne l'écriture et le style de l'auteur, j'aime le fait qu'elle ne se concentre pas uniquement sur l'histoire en elle-même mais qu'elle la développe. L'intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion un deuxième tome très agréable. J'espère néanmoins croiser un peu plus Jean-Claude dans le troisième tome et surtout en savoir un peu plus sur lui et sur cette relation qui nait entre lui et Anita.
Ce tome deux n'avait pas suivi la loi des séries qui veuillent que le second tome soit moins bien que le premier.

Dans celui-ci, l'aventure est moins cafouillis, moins brouillonne et on suivra Anita dans sa profession de releveuse des morts. On en apprend un petit plus sur son métier.

Par contre, pas de trace de Jean-Claude, sauf s'il a demandé un changement de prénom à la Commune et qu'il est apparut dans le roman sous un autre nom...

L'histoire des baskets Nike m'a prodigieusement pompé l'air dans cet opus, elle en parle trop ! A croire qu'elle a des actions chez Nike (oups, je les cite deux fois, vous allez le penser aussi).

Merde, elle a du sang partout et elle s'inquiète pour ses pompes ? Si ça avait dit sur une phrase, cela aurait été marrant, mais là, le pavé était tellement long que ça en devenait lourd.

Sinon, un opus deux prometteur... on verra le reste à l'autopsie.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Plus entrainant que le 1er tome de la saga
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Deuxième tome: un progrès au nveau du style et de l'écriture et surtout du scénario. Elle comprend enfin ce qu'elle écrit! Bonne suite (en plus c'est pas fini... elle veut devenir milliardaire avant de finir...) . Cette fois on part dans le vaudou et sacrifice humain, et Jean Claude est toujours aussi charmant. Je m'imagine que c'est un surnom pour que ca passe...