- C'est avec un certain enthousiasme que je me suis replongée dans l'univers d'Anita Blake. le moins qu'on puisse dire c'est que ce petit bout de femme a la pire des poisses et la plus grande des chances ! Et c'est à se demander comment elle fait pour s'attirer autant d'ennui et ensuite pour s'en dépêtrer … bon d'accord, elle y laisse parfois une ou deux plumes, mais elle est toujours en vie ! J'en connais qui sont morts pour moins que ça ! Mais là est tout le charme d'Anita Blake. Toujours aussi téméraire et fragile à la fois, sensible avec un coeur généreux mais sans pitié pour ses ennemis. Elle me fascine d'une certaine façon.

Une fois de plus, nous avons là une intrigue palpitante qui s'emmêle et s'entremêle et j'ai trouvé ça fort bien amené comme lors du premier tome !

- Les personnages sont toujours aussi intéressants. J'étais super contente de retrouver Jean-Claude (!), ce cher vampire qui est monté en grade … et qui porte un intérêt calculé… ou non pour notre vaillante nécromancienne. Leur relation est on ne peut plus atypique et j'ai hâte de savoir comment ça va évoluer ! Petit coup de coeur pour le personnage de Wanda… J'ai vraiment été touchée par elle… je ne sais pas pourquoi.

- Toujours le même style agréable à lire de l'auteur.

Bref, j'ai une fois de plus passé un excellent moment avec Anita Blake et vivement le tome 3 !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Dans le premier tome, j'ai trouvé que l'intrigue était assez confuse et la profusion de personnages m'avait un peu dérangé ; dans le cadavre rieur, l'intrigue est posée au début et les protagonistes un peu mieux cernés. Nous faisons plus ample connaissance avec Anita et son passé, nous apprenons que sa grand-mère était une prêtresse vaudou.

Dans ce livre, elle joue le rôle de réanimatrice c'est à dire qu'elle reléve les morts pour en faire des zombies alors que dans le premier tome, elle était plus une exécutrice de vampires.

Vampires qui passent du coup au second plan même si Jean-Claude fait quand même une apparition.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Je viens de le finir et je n'ai qu'une envie, me plonger dans les autres. Une héroine très crédible, une ambiance rythmée, sanglante juste ce qu'il faut, des personnages envoutants, un humour que l'on pourra trouver un peu facile mais qui fait mouche à chaque fois et des répliques sans fautes. Un thème récurrent à la télévision mais traité d'une façon un peu moins fantastique. Les vampires et les zombies font partis de notre monde, voilà le postulat de départ : pas d'effets de manches, pas d'envahissement spectaculaires, pas de fin du monde apocalyptique. L'ambiance m'a un peu fait penser à Salem de King (que j'ai tout autant dévoré).
Il vaut mieux lire Cadavre Exquis avant, c'est le premier de la série et il explique les relations entre Jean-claude (le nouveaux Maître Vampire de St-Louis que l'on retrouve dans le Cadavre Rieur) et Anita.
Il n'y a pas à dire ! Je suis d'humeur à faire des records et des critiques cette semaine ; Il faut croire qu' Anita Blake me rend plus bavarde .

Alors ? Ce tome a été plus étrange que le précédant ! Et je peux vous affirmer que le rendu est beaucoup mieux que dans le tome premier . Il n'y a certainement pas la romance que l'on s'attendait à avoir mais on peut faire sans , non ? Moi j'ai fait sans en tout cas_et ça m'a plutôt plu_bien que c'était légèrement perturbant côté zombies et rituels vaudous mais ne prenez pas peur ! C'est pas si terrible que ça !

Enfin le tome 2 n'a pas non plus été un coup de coeur mais je ne peux que l'acclamer car on voit bien que Laurell K. Hamilton c'est donné du mal pour évoluer et progresser et je ne peux ignorer cela .
Il est vrai que je trouve les deux premiers tomes d'Anita Blake assez ....faciles , je ne sais pas si c'est le mot mais c'est ce qui me vient quand j'y pense mais on ne peut pas être parfaite et à choisir je trouve que le cadavre rieur est un tome beaucoup mieux construit . J'espère que ça sera de mieux en mieux parce que je compte tous les lire .
Un série que j'apprécie déjà au deuxième tome. Un héroïne attachante avec de bonne réplique.
Toujours autant de suspense et d'action, captivant !!Encore un tome à la hauteur !!!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dans ce second tome, nous retrouvons notre héroine, Anita Blake, mais cette fois ce n'est pas à un vampire qu'elle va avoir affaire (quoi que…), mais à l'univers du vaudou.

Effectivement, nous commençons l'histoire avec une série de meurtres assez peu ragoutant (pour ne pas dire atroce !). Anita va être mise sur l'enquête, (avec la super équipe de police, notamment Dolph et Zerbrowski) et va devoir trouver quelle créature pourrait bien commettre ces atrocités. Une gargouille ? Non. Un vampire ? Non plus… Un zombie ? Ce doit être un sacré zombie, alors ! Et puis, qui aurait bien pu ressusciter un mort capable de faire autant de mal ?

En parallèle, Anita va faire la rencontre d'Harold Gaynor, aussi riche que crésus, cet homme souhaite faire appel à la meilleure réanimatrice, pour relever un cadavre vieux de 283 ans soit près de 3 siècles… Et autant dire que pour cela, un poulet ou un quelconque autre animal ne suffira pas. Pour y arriver, Anita devra faire un sacrifice humain, et ça elle s'y refuse.

En menant son enquête, Anita va faire la connaissance de Dominga, une prêtresse vaudou qui fait vraiment flippée. Mais grâce à elle, on va commencer à en apprendre un peu plus sur le passé et le don d'Anita. Mais alors, Dominga a-t-elle un lien avec cette affaire ? Et Harold dans tout ça ? N'aurait-il pas quelque chose à voir lui aussi ?

Maintenant parlons de Jean-Claude ! Dans le premier tome, il est assez mis en avant. On parle beaucoup de son lien avec Anita, des marques qu'il lui a apposé… Ici, dans ce deuxième tome, il reste beaucoup en retrait, il est présent mais il laisse du temps et de l'espace à Anita, ce qui m'a un peu frustré je dois dire. du coup, j'espère que cet éloignement n'est fait que pour le voir revenir en force dans le tome trois!

Enfin bref, un second tome qui confirme ce que j'ai pensé du premier ! J'ai vraiment adoré, Anita est un personnage vraiment super à suivre. Il y a de l'action, on a pas le temps de s'ennuyer. L'enquête est bien menée, haletante, un peu effrayante et légèrement dégoutante. J'ai hâte de suivre les prochaines aventures de notre chère Exécutrice …
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Un très bon tome dans la suite du premier, un peu plus sombre par contre et c'est fortement appréciable, j'ai hate de lire la suite
Ce fut avec plaisir que je me suis replongé dans les aventures d'Anita. Cette fois, elle doit trouver un tueur qui dévore quasiment ses victimes tout en tentant de résister à des gardes du corps d'un homme qui veut acheter ses services tout en évitant le nouveau Maître de la ville. Autant vous dire que la jeune femme n'a plus une minute à elle. Je dois dire que pendant une bonne partie du livre les choses n'avance pas forcément mais ce n'est absolument pas gênant car les pages défiles toutes seules sans qu'on s'en rende comptes. On y retrouve donc de l'action, un peu d'humour, quelque passages sombres, une pointe de romance mais ce n'est franchement pas ce qui importe ici. Bref, si vous avez aimez le tome 1 vous aimerez celui-ci
Un livre de science fiction qui parle d'Exécutrice, de vampires, de goules, de nécromancie, etc... Bref un monde littéraire complètement éloigné de celui auquel je suis habituée! Et pourtant, cela ne m'a pas déplu... je ne dirais pas que c'est le livre de l'année (ni même du mois!) mais j'ai passé un bon moment à la recherche du monstre mystérieux qui tue sans relâche ! J'ai trouvé ça léger et drôle bien plus que flippant et me suis laissé prendre au jeu de l'Exécutrice !
J'ai bien aimé la suite des aventures d'Anita, malgré un rythme lent. On découvre de nouvelles créatures surnaturelles.