J'avais dit que je n'étais pas sûre de continuer la série mais je suis tombée sur ce tome dans un magasin et j'ai craqué.

J'ai bien fait parce qu'il y a beaucoup, d'action, de rebondissement, de mystère et de suspense. C'est très rythmé, il n'y a pas de temps mort. Ce n'est pas centré sur le triangle amoureux et il n'y a pas de sexe. En fait, on revient pratiquement au schéma narratif des premiers tomes et c'est super comme ça.
Le scénario est très intéressant, très captivant. C'est toujours aussi original.

Anita est devenue une héroïne très forte physiquement, psychologiquement et surtout magicalement. Elle est impressionnante et je l'aime beaucoup. Quelle femme !
On découvre les envoyés du Conseil, ce sont de vraies pourritures, je les ai détestés. A part Ash, il a des circonstances atténuantes et il est presque touchant finalement.

Richard est toujours aussi agaçant, j'avais envie de lui coller des baffes et J.C est fidèle à lui-même. Il est présent mais malgré tout, un peu effacé dans ce tome. Les métamorphes se rapprochent énormément d'Anita, ils vont former un groupe solidaire et compact autour d'elle, je pense.

J'ai adoré et je lirais la suite, on verra bien ^^
J'ai adoré le septième tome avec sa petite note SM et l'arrivée des métamorphes leopards, notamment du personnage secondaire Nathaniel, son aura érotique que j'adore. C'est mon petit chouchou et son rôle grandira dans les prochains tomes pour mon plus grand plaisir, mais chut... je ne vais pas dévoiler la suite n'est-ce ce pas...
PS: en tout cas moi à la place d'Anita j'aurais largué JC et Richard et j'aurais gardé le si dévoué Nathaniel.
Un nouveau tome de ma réanimatrice préférée ...

Un pur régal.

Toujours les mêmes ingrédients qui donnent un menu divin : de l'humour, des personnages divers et variés, une histoire originale, du sang, des vampires, des métamorphes ..........
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
De retour dans les aventures de notre chasseuse de vampires préférée.

🧛

Ici, nous sommes mis dans le grand bain des complots vampiriques. Avec l'arrivée de quelques membres du Conseil vampirique d'Europe. Ce sont eux qui tissent nos pires cauchemars, ils sont vieux, très vieux, s'ennuient et du coup créent des tortures très imaginatives et cruelles.

Et évidemment, ils ont jeté leur dévolu sur Jean-Claude et ses gens. Un nouvel arrivant entre en scène, Asher, un être brisé qui m'a beaucoup émue en fait.

Anita avait déjà du travail avec le Conseil afin d'éviter qu'ils soient tous détruits, son impertinence m'a fait beaucoup rire. Imaginez une petite nana tenir tête à des êtres beaucoup plus puissants qu'elle.

Mais elle a aussi une enquête sur le feu, un pyrokinesiste qui brûle des bâtiments. L'aspect intervention des pompiers était très intéressante, leur métier a été mis en avant et ça c'est vraiment top, ce sont des héros du quotidien trop ignoré malheureusement.

🧛

En bref, une fantastique histoire, seul point négatif, Richard, ah ce qu'il peut être abruti et méchant 😡.
encore adoré je ne me lasse pas d anita et de ses chers et tendre amours .
Au fil des tomes on découvre peu à peu le caractères et les facettes de chacun . Certains qui nous faisaient pitié aux début commence à être plus qu intrigants, qu intéressant
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...