Un tome sympa à lire, mais avec trop de points dérangeants me concernant. Une lecture trop irrégulière sur la qualité du récit et de l'intrigue pour que j'en apprécie pleinement son contenu. Mais certains passages m'ont tenu en haleine et suffisamment intriguée pour que je poursuive l'aventure, une fois de plus...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Un tome 100% métamorphes ou presque !
Alors que Richard a choisi de s'éloigner de Saint Louis et d'Anita, il se retrouve accusé de viol par une de ses conquête. Anita a beau lui avoir préféré Jean-Claude, elle éprouve cependant de la tendresse pour lui. Elle va donc faire sa valise et le rejoindre pour tenter de le sortir du pétrin. Seule ou presque car Jean-Claude - en tant que maître de son territoire - ne peut pas partir comme cela, c'est donc Asher qui va venir l'aider, ainsi que Damian.

Mais très vite, Anita devine qu'il y a plus qu'une fausse accusation de viol, et elle est bien déterminé à trouver ce qui se trame. Quitte à laisser une trainée de sang derrière elle.
Alors que dans le tome précédent, il fallait jouer prudemment, là Anita va foncer tête baissée dans les ennuis. Ça aura au moins l'avantage de faire sortir le loup de sa cachette (ouah la super vanne XD).

Des vampires cinglés, des métamorphes en chaleur, un ex amoureux, des démons...Anita va encore devoir donner de sa personne et se perdre elle-même.
Entre ses pouvoirs, le triumvirat et son coeur qui se déchire entre les deux hommes de sa vie, Anita n'en peut plus. Mais elle fera ce qui doit être fait. A tout prix.

Les fans de Richard, vont vraiment aimé ce tome, où il est au centre de tout. Les autres le trouveront un peu agaçant, mais attendez de voir la suite avant de dire ça ^^
Ce que j'ai préféré ici, c'est le développement des personnages un peu secondaire. Ils prennent la parole et j'aime (oui Asher est mon chouchou et alors ?).

Dans ce livre nous avons la deuxième scène de sexe en 8 tomes, ce qui n'est pas mal ! Bon un peu de torture en prime, mais ça...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Anita va voler au secours de Richard, accusé de viol dans le Tenessee. J'ai bien aimé ce tome qui parle un peu plus des loups, du triumvirat formé par Anita, Jean-Claude et Richard. Pas d'enquête policière avec son pote Dolph ici, mais tout de même des flics corrompus qui se font botter le cul, du sang, du sexe (même si la première fois avec Richard manque totalement d'élégance, c'est soit lui, soit un des loups qui lui courent après pour la violer, hum hum on repassera pour le romantisme!), bref un tome que j'ai dévoré ! J'ai bien aimé également en savoir un peu plus sur les munins (les « esprits » des meutes de loups) et la rencontre avec Marianne qui va l'aider à canaliser un peu le munin de Raina, la psychopathe ex lupa de la meute de Richard.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'aime ce tome, vous savez pourquoi ?? Parce que notre cher Richard adoré est entrain de croupir en prison =D Vous n'imaginez pas a quel point sa a été drôle de le voir ( façon de parler ) paniquer. Et puis bien sur le fait qu'Anita a enfin choisi Jean Claude permet de redonner le sourire. On retrouve un peu tout dans ce tome : la violence, la sensualité, les ennuis et le rire. Quel plaisir de retrouver Anita. Malgré tout, le tome est beaucoup moins centré sur les vampires, mais plus sur les garous ( pas imberbe ceux la hein micah :P ) et autres créatures surnaturelles. Richard malgré le fait qu'il soit emprisoné reste très présent, ce qui est dommage vu qu'il est toujours aussi énervant.
Lien : http://bitlit.skyrock.com/29..
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Le huitième tome marque la transition avec les précédents, c'est à partir de ce tome que je vais vraiment être conquise, pour moi la série sera à son apogée dans les 4 à 5 prochains tomes. Pourquoi? parceque j'ai apprécié l'évolution d'Anita, ses triumvirats avec d'autres protagonistes, les nouveaux personnages Asher et Damian et surtout la meute d'hommes léopards.
Je suis bien content de ce roman. J'avais hâte au moment qu'Anita obtiendrait un mentor pour ses pouvoirs, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va arriver avec cela. J'ai l'impression que nous allons découvrir une nouvelle Mademoiselle Blake, plus évoluée et plus forte. Après tous, Richard et Jean-Claude on plus besoin d'elle que le contraire et cela, elle vient de le comprendre.
Un très bon tome niveau action et "enquête", malgré quelques scènes un peu dur et quelques temps mort. Toutefois, la scène de "la chasse en foret" m'a laissé quelque peu perplexe...
Poursuite du marathon bit lit de ce week end avec le T8 de la saga Anita Blake dans lequel nous retrouvons, oh joie (ironique bien sûr) Richard, dans la mouise jusqu'au cou. Comme de par hasard, Anita va voler à son secours quand elle apprendra qu'il est accusé de viol.

Ce nouveau tome se déroule sans la présence de Jean-Claude et permet de faire la connaissance, plus à fond, de personnages importants mais secondaires comme Cherry ou encore Nathaniel et Zane.

Je le reconnais, je ne suis pas fan de Richard. Je le trouve trop extrême dans ses attitudes et pas assez franc. Mon avis est qu'elle devrait arrêter de se tourmenter pour lui et tourner la page. Ils n'arriveront jamais à s'entendre, sans que l'un cède. Et avec son caractère de cochon, elle ne cédera pas.

Ce tome est plutôt intéressant et moins centrée sur le sexe refoulé entre nos héros. Il permet aussi de faire la connaissance de mon chouchou, véritable coup de coeur de ce tome, j'ai nommé Asher.

Asher dégage un petit je sais quoi qui a fait fondre mon coeur de lectrice, romantique invétérée. La façon dont Asher a été pensée par l'auteure m'a immédiatement plu et j'espère avoir le plaisir de le retrouver dans les prochains tomes. Je le préfère même à Jean-Claude.

Anita va se découvrir de nouveaux pouvoirs et ce tome verra sa rencontre avec Marianne, médium qui apportera beaucoup à notre nécromancienne, une rencontre décisive pour la suite.

j'ai mis un 4/5 car, même si je pense que c'est un bon tome, je trouve qu'Anita devient de plus en plus imprévisible et se noie dans un verre d'eau. Dès fois ça lasse.