Citations sur Dragon déchu (26)

De petites fentes apparurent tout autour de son poignet au-dessus de ses os carpiens ,d’où sortirent de minuscules canon. Puis l’essaim de fléchettes apparut.
Ne me dit pas que tu as mis la main sur le dernier épisode d’Erection sur l’horizon ?
Les couleurs de la végétation terrestre avaient toujours semblé étrange à Denise.
Tous ses chromosomes devaient être d’origine déclara Simon avec un certain dégoût.
La coopération ou les emmerdements ?
- vous seriez prêt à vendre votre âme pour rentrer chez vous n'est-ce pas?
- mon âme est restée chez moi.
Je ne suis pas croyant ; je ne peux donc pas me réfugier dans la religion. Je ne crois pas vraiment non plus au destin. Mais j'ai confiance en l'homme en tant qu'espèce. Nous nous adapterons à ce changement comme nous nous sommes adaptés aux autres, et puis nous passerons à autre chose. L'histoire est de notre côté.
Ne perdez pas votre temps à pleurer les morts ; ils ne vous en seront jamais reconnaissants. Œuvrez plutôt pour la sécurité des vivants.
Pour la première fois de sa vie, Lawrence se surprit à prier. Il se terra un peu plus dans son alcôve et se demanda si ce Dieu, dont il savait qu'il n'existait pas, pouvait lui être d'un quelconque secours. Et il pria. De toute façon, cela ne pouvait pas lui faire de mal.
Ils étaient une race ancienne ; individuellement ils pouvaient vivre des centaines de milliers d'années. Ils étaient allés plus vite et plus loin que tous les autres peuples de l'Empire de l'Anneau, mais leur technologie commençait à stagner. Et les autres espèces avaient toutes profité de leur générosité et de leurs richesses. Si l'on devait leur trouver un défaut, ce serait peut-être leur impétuosité et leur curiosité. Mais ils connaissaient l'univers sur le bout des doigts et plus rien ne pouvait les surprendre.
Il y a longtemps de celà, les hommes écrivaient «ici sont les dragons» autour de leurs cartes, ce qui en réalité signifiait: nous ne savons pas ce qu'il y a de ce côté-là. Mais les dragons avaient disparus de leurs cartes. La galaxie n'avait plus aucun secret pour eux. La seule chose qu'il leur restait à faire était de retourner là d'où ils étaient issus.
Ils se replièrent donc sur eux-mêmes.