Citations sur Greg Mandel, tome 1 : Mindstar (6)

Quatre cents nouvelles livres sterling par jour, plus tous vos frais sans limitation. Qu'est-ce que vous en dites ?
- Je dois signer un contrat avec mon propre sang ?
Les gens n'aiment pas remettre en question leur propre cupidité ou leur style de vie extravagant. Ils préfèrent trouver un responsable ailleurs. Et c'est le gouvernement qui trinque à chaque fois, qu'il s'agisse d'épidémies, d'intoxications alimentaires ou de tempêtes. C'est toujours la faute du gouvernement.
L'ignorance de l'enfance est un stade heureux de l'existence.
Ces kibboutz m'ont toujours paru représenter une contradiction, dit Greg. Des Marxistes chrétiens. Une philosophie religieuse de la dignité de l'individualité, accolée à l'oppression du groupe. Une association qui n'a rien d'évident, pour moi.
Quand toutes les autres valeurs humaines n'existaient plus parce qu’elles avaient étés anéanties par la violence , le devoir demeurait .
L'atmosphère de l'aéroport de Stansted était subtilement déprimante . De nouveaux développements faisaient éruption tels des cancers volcaniques luisants au milieu des structures à l'abandon datant de l'époque des jets .