Peut être un tome de transition ? Peut être que je n'aurais pas du lire deux tomes de suite... La magie de la lecture ou relecture n'est pas là. Les passages de discussion et surtout de négociation sont bien trop longs, ça tourne en rond, ce n'est pas très logique même parfois... Mais ça se lit bien, les personnages sont attachants. Je l'ai sûrement lu dans une mauvaise période de ma vie...
Nous voici donc de retour dans l'univers de Merry.

Trois mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome et notre princesse est de retour à Los Angeles avec son harem (oui ça peut faire rêver...). Les gardes de Meredith travaillent avec elle à l'agence Grey et elle cherche donc à tomber enceinte. Les bases sont donc posées.

Evidemment rien n'étant simple dans la vie de notre héroïne, plusieurs problèmes lui tombent dessus en simultanés et c'est là que commence l'intrigue de ce second tome.
Une intrigue toujours entrecoupée de politique et d'érotisme tout en approfondissant la découverte des personnages. Ainsi nous en apprenons plus sur les gardes notamment Rhys, Frost et Doyle, et c'est avec plaisir que nous les découvrons plus « humains ».

L'univers de l'auteur est aussi plus détaillé et expliqué, le rendant plus tangible.
Encore quelques longueurs dans les descriptions mais c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur si j'en crois les autres critiques que j'ai pu lire sur l'ensemble de ses oeuvres.
Cependant, comme pour le premier volet, ces quelques passages n'essoufflent pas le rythme du récit à mes yeux. Je suis tout autant sous le charme de cette série qu'après ma lecture du tome un et dès que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché avant la fin.

De plus la fin laisse entrevoir beaucoup de choses qui donnent très envie d'être découvertes…
Nous revoici pour la suite des aventures de Merry. Cette fois un peu moins de sexe, mais les tensions sexuelles sont toujours présentes.
Merry est retournée à Los Angeles depuis près de 3 mois et travaille de nouveau pour l'agence Grey mais cette fois en très bonne compagnie avec ses gardes du corps. On peut dire qu'ils ne chôment pas pour tout mettre en oeuvre afin qu'elle tombe enceinte mais sans résultat.
Dans ce deuxième tome plusieurs intrigues se mêlent : d'abord celle avec Maëve Reed, une Sidhe Seelie exilée qui prend contact avec l'Agence de détective pour une demande bien spécifique pour Merry. Que peut bien lui vouloir la fameuse actrice immortelle ? Ensuite nous avons toujours notre cher Galen qui ne peut pas aider Merry à procréer depuis qu'il a été quasiment émasculé dans le tome 1. Merry va tout tenter pour le guérir. Et enfin nous avons des intrigues avec les 2 Cours l'une d'elle doit être liée au fléau qui s'abat dans le monde des humains. Pour sûr l'héroïne n'est pas prête à se reposer et sa vie est encore une fois en danger, et ce, même si son cousin est encore emprisonné.

Ainsi encore une fois nous avons une intrigue policière en fond. le côté policier est peut-être même plus présent ici. J'ai de nouveau apprécié ce roman malgré pas mal de longueurs. Les éléments se mettent très lentement en place et les descriptions à rallonge nous aident pas vraiment. Certaines descriptions en deviennent même indigeste voire ridicule. On en apprend plus sur certains gardes et leur passé mais pas assez à mon goût. Par contre physiquement ça on a des descriptions en long en large et en travers. Les descriptions vestimentaires et des chevelures en deviennent lourdes et ridicules. Dans le tome 1 j'avais déjà remarqué cette manie et ce quasi fétichisme des cheveux.

En parlant des personnages certains ont disparut comme Sholto (d'ailleurs dans le tome 1 il apparaît essentiellement au début) et Barinthus, qui lui est seulement mentionné une fois car il est resté à la Cour pour être les yeux et les oreilles de Merry.
Ce qui m'a plus malgré les longueurs évoquées c'est que l'univers s'étoffe un peu plus, on approche brièvement la Cour Seelie, ses règles et son protocole strict notamment grâce au personnage de Maëve Reed. Je dois dire que le final époustouflant aura rattraper toutes les longueurs et le style lourd. Et surtout les relations et personnalités des personnages m'ont permis de m'accrocher et de lire avidement chaque page. Je suis contente de la relation qui s'instaure entre Frost et Merry même si au bout je sens arriver un drame entre eux. (juste une impression). Je crois que je suis fan de lui, je l'étais déjà dès le départ. Contrairement à beaucoup qui sont fan de Galen, moi j'aime ce monsieur tout de blanc vêtu, froid extérieurement et bouillant à l'intérieur. :p Un homme qui a laissé tomber son masque petit à petit.

Kitto, le gobelin commence à évoluer et on effleure à peine certains autres personnages (notamment Rhys qui est celui sur lequel on en apprend le plus). Bref je pense que Laurell K. Hamilton a encore pleins de matière pour continuer à écrire et à développer. On glane quelques infos par-ci par-là sur les différents gardes mais on sent qu'il lui en reste sous le coude. Quant à Merry ses pouvoirs ne cessent de grandir, on lui découvre chaque fois plus de puissance, des pouvoirs que personne, y compris elle, ne soupçonnait.

Bref, pour résumer ce second tome est prenant sur les derniers chapitres. Néanmoins l'écriture descriptive à l'extrême dessert et ralenti inutilement le scénario qui n'est pas mauvais en soi. On aurait pu se passer de certaines descriptions ou les raccourcir, on aurait du coup pu développer un peu plus les personnages. On peut comprendre qu'elle ait voulu décrire énormément les gardes étant donné leur nombre, afin que le lecteur ne se perde pas, mais au final trop de descriptions finit par embrouiller et agacer. A part cette zone d'ombre au tableau, l'ensemble tient debout, les personnages et l'univers développé se tiennent et ont bénéficié d'un grand travail de fond. Et malgré tout j'ai hâte de lire la suite car très peu a été dit et tout reste encore à découvrir.

[Chronique complète à lire sur mon blog]
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..
Et voici donc, une nouvelle aventure de la princesse Meredith qui prend de l'assurance, et surtout commence à prendre pleinement conscience de son futur avenir !
Devenir reine ( à la condition d'engendrer un héritier) va lui conférer un certain nombre de responsabilité. C'est pourquoi, elle commence de plus en plus à réfléchir comme un dirigeant,et sait qu'il faut faire les bons choix dès maintenant.

Comme elle essaie d'avoir un enfant, on ne peut pas couper aux scènes de sexe. Mais bon, c'est parfois un peu trop ...

J'ai trouvé l'histoire un peu fouillis :

Spoiler:
entre les fantômes des anciens, la libération de l'Innommable, la guérison du chevalier vert, la cérémonie de la fertilité, et la grande scène de combat ... on part un peu dans tous les sens ...

Cela dit, il y a bien entendu un intérêt à tout ce bric à brac.

On découvre le passé de certains protagonistes, leurs pouvoirs etc ... D'ailleurs, Merry va voir son second pouvoir se révéler ( et je dirai pile poil au bon moment ... ).
Quand aux personnages masculins, j'aime beaucoup Galen, qui me fait penser à un ado, et Frost, l'amoureux jaloux.

Les femmes ont un rôle important dans ce (ces) livre(s) : les 3 personnages non humain féminins sont reines ou princesse. Elles sont placées sur un pied d'égalité avec les hommes.

J'aime toujours autant le style de LK Hamilton. Et donc, ce livre m'a fait passé un bon moment ( même si j'ai quelques réserves quand à l'histoire).
Je rentre toujours aussi facilement dans le monde créé. Je pense lire le tome3 prochainement, car malgré tout, la trame de fond a su aiguiser ma curiosité, et j'ai hâte de connaitre la suite ....
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Un second tome vraiment génial, j'ai passé un bon de lecture et j'ai assez hâte de lire la suite.
Peut-être un bémol avec le sexe qui est un élément dominant mais d'une certaine manière nécessaire vu qu'elle doit avoir un enfant.
Le second volume reprend presque immédiatement après la fin du premier : Merry et son harem se sont installés à Los Angeles, ils s'intègrent plus ou moins bien au monde moderne. Elle ne passe aucune nuit seule, toujours avec au moins deux hommes et le bébé est la priorité. En gros, pour le moment rien de nouveau sous le soleil…

Merry commence à changer, elle prend les choses en main, fait ce que doit faire l'héritière du trône et n'a pas vraiment peur de se salir les mains. Elle pense sérieusement à devenir la Reine des Unseelies pour protéger les siens. On peut dire qu'elle a perdu une partie de son innocence et sa naïveté qui lui restait. Pour certains elle est devenue une véritable Sidhe et peut faire penser à Andais par moments.

Son harem aussi a évolué : des rancunes disparaissent mais la jalousie commence à prendre racine. Ils ont tous des sentiments sincères envers Merry, mais de natures et forces différentes. Ils la considèrent comme leur véritable Reine, même Doyle qui se range maintenant de son côté même face à Andais. Frost est définitivement amoureux de Merry et se révèle jaloux et possessif. Galen signe son retour et de façon éclatante, pendant que Kitto lui se révèle sous un nouveau jour étonnant.

L'intrigue tourne autour de Maeve Reed, une ancienne Sidhe de la Haute-Cour Seelie qui a été exilée. Elle s'est reconvertie dans le cinéma et est maintenant appelée la Déesse du Cinéma. Elle souhaiterait avoir un enfant mais à cause du secret de Taranis qu'elle connait, sa vie est en danger. L'Innommable, une créature créé par les deux Cours lorsque les Sidhes se sont débarrassés de certains de leurs pouvoirs, s'est échappé et massacre plusieurs personnes. La destruction du monstre rendra les pouvoirs à certains compagnons de Merry et en offrira des nouveaux à ceux qui n'étaient pas nés à l'époque de sa création.

Il n'y a toujours pas d'enfant à l'horizon et les sentiments compliquent les choses. Taranis montre enfin son vrai visage et Merry se montre sous son vrai jour elle aussi, en digne héritière d'Andais. La Reine des Illusions est toujours aussi bipolaire et nous offre des moments cultes. Des alliances sont encore une fois formées et la question qu'on se pose est pour combien de temps tiendront-elles. En gros, on se retrouve avec un excellent livre encore plus intéressant et qui vaut la peine de poursuivre la série !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'ai beaucoup aimé ce second tome, même s'il n'y a pas tellement d'action à par à la fin. On apprend beaucoup de chose sur la féérie et beaucoup d'événements se met en place pour nous donner envie de lire la suite. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer avec le Roi, avec Maeve aussi car je pense qu'elle gardera un rôle. Les personnages sont assez bien décris, je dirais que le seul qui m'embête un peu c'est Nicca, car il est souvent mis de coté!
Je dois avouer que j'ai été plutôt longue. Non pas par ennuie mais plutôt par plaisirs. J'ai adoré ce deuxième tome qui vraiment est différent du premier qui était plus là à titre de présentation. Ce livre recèle sensualité, amour, amitié, ...etc. Enfin l'action est beaucoup plus présent avec l'absence de Cel qui n'est pas pour me déplaire. Je pense que malgré la majeur partie du livre qui contient du sexe et encore du sexe je trouve que cela ne gâche en rien car cela ressemble plus à de la sensualité plutôt que du sexe à l'état pure. Les relations entre Merry et ses hommes se développent tout au long du livre et je dois avouer favoriser Frost et Galen. On en apprend plus sur les Gobelins et la famille de Merry et ce n'est pas pour déplaire à mon avis. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Je referme ce second tome des aventures de Merry Gentry et je suis un peu moins enthousiaste que pour le premier, même si j'ai bien apprécié.

Mon avis complet ci-dessous
Lien : http://le-marque-page.blogsp..