Comme nous avons lu et aimé le premier tome de la saga Rebelle du désert avec mon amie Mikasa, il nous semblait logique de poursuivre l'aventure en duo ! Nous avions été enchantées par l'ambiance, les créatures fantastiques et l'intrigue de la série. Ainsi, nous espérions être autant conquises par la suite… Cette dernière nous a plu à toutes les deux toutefois, ma préférence va au premier opus. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à replonger dans « La trahison », car ma lecture remontait à plusieurs mois. Même si je me souvenais globalement du scénario, j'avais totalement oublié les personnages secondaires. Or, il y en a énormément et la plupart vont avoir un rôle assez important dans le début de l'ouvrage. Retourner dans ce monde a donc été complexe et assez fastidieux… J'ai d'ailleurs dû attendre une centaine de pages avant d'être de nouveau à l'aise. Heureusement, l'auteure a réussi à me donner envie de poursuivre malgré mes difficultés grâce à une action incessante. En effet, il n'y a vraiment aucun temps mort ! La pauvre Amani va sans cesse devoir se battre, sauver des gens, essayer de protéger les siens ou de se défendre. Les rebondissements sont vraiment très très nombreux ! On ne s'ennuie jamais. Même lorsque notre chère Bandit aux yeux bleus est captive dans un harem, il se passe énormément de choses : des coups bas, des bagarres entre les courtisanes, voire pire… La mort rode partout… le rythme endiablé est vraiment le point fort de ce second tome qui ne va laisser aucun répit à Amani. Un régal !

La moitié de l'ouvrage va se dérouler dans un harem. Ce lieu m'a beaucoup plu, car il m'a fortement fait songer à la très bonne saga Aztèques d'Eric Costa. L'ambiance est d'ailleurs la même : les Femmes sont de véritables vipères entre elles. Amani va devoir redoubler de vigilance pour s'échapper et espérer retrouver Jin. Hélas, les choses sont bien compliquées… à commencer par des entraves en bronze et en fer qui l'obligent à obéir à tous les ordres du Sultan… On a donc une héroïne noyée dans les problèmes et contrainte de céder à un homme mystérieux. Autant dire que la tension est bien présente ! Parmi les personnages du harem, j'ai surtout accroché à Shira qui a un sacré tempérament, Leila, Tamid ou encore Sam. D'autres protagonistes m'ont su me tirer quelques sourires, m'inquiéter ou me rendre hargneuse. Je ne m'étais vraiment pas attendue à certains retournements de situation ! L'intrigue a énormément progressé et devient aussi inquiétante qu'imprévisible ! Comme Amani, on ne sait pas en qui elle peut avoir confiance… Ce second tome porte vraiment bien son nom…

Bien qu'il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire, cette suite a été haletante, intense, émouvante et pleine de surprises. le mélange romance, fantastique et légendes fonctionnent toujours à merveille. J'ai beaucoup aimé cette aventure riche en rebondissements. Certes, le bestiaire et le charme du désert sont moins présents (on va surtout se concentrer sur les djins), mais l'action effrénée a réussi à me captiver du début jusqu'à la fin. On se demande comment tout cela va se finir. Pour une fois, j'ai vraiment la tête pleine de doutes et de questions. Nul doute qu'Alwyn Hamilton saura de nouveau surprendre avec son troisième opus… Merci encore à Mikasa pour cette super lecture commune ! Vivement la prochaine avec, je l'espère, un titre qui saura de nouveau nous charmer.
Lien : https://lespagesquitournent...
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de «Rebelle du désert». J'avais partagé ma lecture du premier tome avec mon amie Saiwhisper et nous voici de retour avec le second volume.

Quel rythme effréné ! Ce tome 2 est à couper le souffle ! Il est indiscutable que Alwyn Hamilton sait garder son lecteur en alerte. Ce deuxième tome m'a conquise, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous. J'ai rarement lu un livre aussi dynamique, il n'y a pas une seconde d'ennuie. L'auteure commence sur les chapeaux de roues et ne lâche pas l'accélérateur jusqu'à la fin. Seuls bémols : les deux petits points négatifs du tome 1 se retrouvent dans le tome 2. À savoir, la mythologie mise en place est toujours aussi riche mais toujours si peu développée dans le fond. Et second point, j'ai à nouveau rencontré un problème de syntaxe ainsi que quelques coquilles… D'un point de vue extérieur j'ai la sensation que l'auteure maîtrise parfaitement son univers mythologique mais oublie que nous lecteur nous ne le connaissons pas. À mon sens, il manque quelques informations complémentaires. Hormis cela, ce tome aurait pu être parfait ! « La trahison » est un second volume très addictif et très fluide. Il se dévore tout seul et avec une facilité déconcertante. En revanche, au début de ma lecture, tout comme ma binôme, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Le démarrage a été compliqué. L'univers est si riche et les personnages si nombreux que nous avions oublié beaucoup d'éléments. Nous nous sommes rendu compte que nous ne nous rappelions finalement pas grand chose du premier livre. Si le défaut du tome 1 concernant le manque de développement n'existait pas, nul doute que nous n'aurions pas rencontré autant de difficultés. Ajoutons à cela le rythme très rapide et le temps qui s'est écoulé entre ma lecture des deux tomes. D'ailleurs, si je devais vous donner un conseil, ce serait de ne pas laisser trop de temps s'écouler entre votre lecture du tome 1 et celle du tome 2 (moi j'ai laissé passer un an et demi).
Mais avec une relecture de la fin du tome 1 et notre partage de souvenirs, Saiwhisper et moi-même avons pu raviver notre mémoire.

Concernant les personnages, Amani est toujours aussi agréable à suivre. Cette jeune fille indépendante et en quête de liberté se voit confrontée à une privation de liberté plus qu'importante. Il ne lui reste presque plus que sa liberté de penser... Bienvenue dans l'atmosphère du palais où l'ambiance du harem est bien différente de celle du désert (mais pas moins intéressante). Jin, quant à lui, est loin d'être omniprésent dans ce second tome mais lorsqu'il intervient sa fougue et sa malice sont toujours un régal à lire. L'auteure a une écriture très visuelle, j'arrive parfaitement à m'imaginer son petit sourire en coin que Amani décrit souvent. Dans « La trahison » nous retrouvons de nombreux protagonistes secondaires du tome 1 tels que la charismatique Shazad, le Prince rebelle Ahmed ou encore Tamid, Imin, Navid, Delila, Shira, Izz et Maz. Mais l'auteure introduit également de nouveaux personnages. Le Sultan fait son entrée et obtient une place principale dans ce deuxième opus. Rahim, fils du Sultan, et donc frère de Jin et Ahmed, est un protagoniste que j'ai beaucoup apprécié notamment lorsqu'il remet à sa place son frère Kadir, qui lui, est détestable. Les Djinns font également leur apparition en tant que personnages et passent de l'état de légende à celui plus concret de protagonistes. Il y a aussi Leila ou encore le sympathique et attachant Sam. Tout ce petit monde est très agréable à suivre et j'ai hâte, vraiment hâte, de les retrouver pour le troisième et dernier tome afin de connaître le fin mot de l'histoire. Au vu de la qualité de ce second tome, le troisième promet d'être à couper le souffle !

Vous l'aurez compris, ce deuxième livre a été presque un coup de coeur. Si je n'avais pas rencontré autant de difficultés à me replonger dans l'histoire, si le côté fantastique avait été davantage développé et si la syntaxe était plus précise, nul doute que ça en aurait été un. Cela étant dit, j'ai absolument adoré ma lecture et j'en redemande. Je remercie ma copilote livresque pour cette lecture commune et le super partage que nous avons échangé, comme d'habitude :)
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/20/rebelle-du-desert-t2-alwyn-hamilton/

Souvenez-vous, « Rebelle du désert » c'était quoi ? Une fantasy ébouriffante, qui m'avait entrainée au-delà des plaines arides où régnait chaleur, sable chaud et légendes anciennes. J'avais adoré. Et pourtant j'ai beau me répéter que les univers comme celui-ci ne sont pas fait pour moi, que je ne suis pas réellement attirée par les histoires où se mêlent dons particulier, djinns ou encore créatures, force est de constater que je ne pouvais plus en décrocher. À travers un univers riche et une plume envoutante, Alwyn Hamilton à su me captiver et me dépayser de la première à la dernière page.
Joie immense donc, quand est arrivé à la maison ce second volet des aventures d'Amani.

Encore une fois, j'ai passé un super moment. J'ai adoré retrouver l'univers si particulier même si je dois bien l'avouer, ce fût plutôt compliqué de m'y replonger au départ.
Il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'informations, beaucoup de choses qui se sont dérouler dans le premier tome et qu'il fallait recontextualiser pour arriver à tout comprendre. Je me suis emmêlées les pinceaux de nombreuses fois, mais même si c'était un peu déroutant par moments, on se remets très vite dans le bain et on retrouve un rythme aussi haletant que nous l'offrait le premier livre. C'est rempli d'action et d'aventures, on ne n'ennuie pas une seule seconde.

La tournure que prenait l'histoire était très agréable. L'ambiance en elle-même est aussi très particulière. C'est bourré de folklore, de magie et de dangers. Au fur et à mesure on découvre ces contes ancestraux qui narrent des récits d'un autre temps, c'était absolument addictif et terriblement bien fait.
Côté personnage on est également bien servis. Amani est terriblement badass. On a besoin de ce genre de jeune femme fortes et indépendantes dans la littérature pour ado, qui n'ont pas leur langues dans leur poche et qui osent dire ce qu'elles pensent.

Je vous recommande sans aucun mal ces bouquins. Même si vous n'êtes pas forcément meilleur ami avec la fantasy, « Rebelle du désert » peut parfaitement vous séduire. Dépaysant, divertissant et excitant, il m'a, en tout cas, complètement charmée et j'attends de pied ferme le troisième tome qui ne devrait plus tarder à arriver !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'avais fortement apprécié le premier tome de cette saga, aussi j'ai été ravi de lire celui-ci en compagnie de Laurapassage. Une fois de plus, j'ai été charmé par le style et la plume d'Alwyn Hamilton qui nous offre un second tome bien plus étoffé que son prédécesseur.

En effet, l'univers se démontre une nouvelle fois riche, varié et d'une incroyable ambition, peut-être un peu trop ? Car il est vrai que j'ai eu quelques difficultés à pleinement rentrer dans cette lecture et il m'a fallu m'accrocher pendant le premier quart. Tout au long de ce récit, beaucoup, beaucoup d'informations sont dévoilées et énormément de péripéties viennent peupler l'aventure d'Amani, notre héroïne toujours aussi surprenante de par sa force et son courage. Par conséquent, je conseille fortement aux lecteurs d'avoir l'histoire du premier volet encore bien en mémoire. Cependant, je n'ai cessé d'être épaté et surpris par la direction que prenait l'aventure contée par Alwyn Hamilton. Ici, le conflit ‘politique' est en plein coeur de l'intrigue, et la rébellion n'a jamais été aussi mise en avant. L'auteure nous livre donc un second tome bourré d'action et de retournements de situation.
Mieux encore, la richesse de son aventure ne pourrait exister sans celle de ses personnages. J'avais oublié l'importance des nombreux personnages présentés en cours de route. Ces protagonistes sont d'une diversité totale et bien que certains soient inévitablement moins importants que d'autres, tous ont un rôle clé au sein de la guerre qui sommeille dans l'ombre du désert du Miraji. C'est pourquoi, quand bien même nous suivons principalement la trace d'Amani, j'ai fortement apprécié chaque membre de cette troupe de bandits et hors-la-loi.

En ce qui concerne le style de l'auteure, j'ai de nouveau été fasciné et transporté par sa plume. Une fois plongé au coeur de ce désert sec, aride et hostile, je n'ai cessé de m'évader et de voyager. Je redécouvrais ce monde enchanteur à chaque chapitre et ce grâce aux incroyables descriptions d'Alwyn Hamilton. de plus, la ‘mythologie' propre à ce monde s'avère toujours aussi importante et fascinante. Comme précédemment, il a souvent fallu que je m'arrête pour opérer quelques recherches pour ci et ça pour être certain de bien comprendre ce qu'évoquait l'auteur. Cette sensation d'apprendre tout en lisant est réellement plaisante et permet une immersion encore plus poussée malgré l'effort de concentration demandé.

Avec ce deuxième opus, l'univers d'Alwyn Hamilton se démontre une nouvelle fois riche, varié et d'une incroyable ambition, malheureusement parfois noyé sous un flot d'informations assez conséquent. Heureusement, son style et sa plume sont toujours aussi enchanteurs à lire et m'ont permis de m'évader l'instant de quelques heures.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
J'ai commencé ce second opus influencé par les nombreux avis positifs, restant malgré tout sur mes gardes j'ai débuté ce roman avec une sorte de flou concernant l'histoire et précédente et j'ai donc pu apprécier les nombreux points récapitulatifs pour me rafraîchir la mémoire. Même si je dois admettre que tout ne m'est pas revenu aussi facilement que je le souhaitais. Loin d'imaginer ce qui m'attendait, c'est avec un réel plaisir que j'ai pu découvrir les nombreux rebondissements. Sans compter la richesse de la mythologie qui fait des merveilles sur l'histoire.

Amani est une héroïne qui m'a fait vibrer, elle a cette manière de toujours se battre et de ne jamais baisser les bras malgré la difficulté, qui la rende unique. Son petit caractère fait également son effet et le roman n'aurait pas été le même sans la poigne d'un personnage aussi étoffé. Alors que dans le tome précédent le Bandit aux yeux bleus semblait n'être qu'une simple fille du désert avec du répondant. Dans ce tome sa place dans la rébellion de fait aucun doute et on voit qu'elle a appris de ses erreurs et elle est vraiment prête à sauver les gens qu'elle aime.

Ce tome va être marqué par l'absence de Jin, qui malgré la déception des raisons de son départ, j'ai appris à maîtriser ma colère à l'image d'Amani. de mon côté certain choix de Jin sont discutables, mais je peux comprendre ses motivations. Après plusieurs pages avant de retrouver complètement l'ambiance caractéristique de cette histoire, j'ai réussi sans mal à me laisser emporter par une intrigue forte et des personnages secondaires avec une mission bien précise. J'ai pris plaisir à redécouvrir des personnages-clés, notamment Shazad et Ahmed, mais également d'autres personnages qui vont faire leur apparition et apporter énormément aux rebelles, tant par leur savoir que par leurs actions en faveur de la cause du Prince Rebelle et ses alliés.

Ce qui est intéressant avec cette série qu'on ne sait jamais qui va trahir les siens et encore pire, qui va mourir. L'intrigue est d'une folle intensité et c'est absolument captivant de ne jamais savoir la direction que va prendre l'histoire. Sans compter la richesse de la mythologie qui ne cesse de m'étonner; on découvre une histoire absolument fabuleuse qui se construit pour devenir quelque chose d'énorme. J'ai été ravie que malgré les difficultés de nos héros, on n'oublie pas les instants de bonheur, notamment des moments volés avec Jin, mais également les personnages secondaires qui vont avoir leurs moments loin du tumulte.

En bref, après un début un peu difficile l'histoire se met en place rapidement et mes souvenirs revenaient au fil des pages. J'ai beaucoup aimé les émotions qui se dégagent de ce tome, qu'elle soit positive ou négative, on vit l'histoire à fond et les révélations sont toujours plus intenses. Alwyn Hamilton a réussi à construire un univers qui lui est propre et on voit bien qu'elle maîtrise son sujet, sans pour autant en faire des tonnes. A mon sens ce tome est bien meilleur que le précédent, les personnages se sont révélés, l'action est au rendez-vous et bien évidemment nos héros affrontent les épreuves, soudés et en ressortiront différents.

A vous de vous faire votre propre idée, de mon côté le pari est réussi et j'ai hâte de découvrir le prochain opus, car je sens que Alwyn Hamilton n'a pas fini de nous surprendre et à mon sens elle a le champ libre le meilleur.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Fc
Un tome deux en deçà du premier. J'ai mis plus d'une semaine à le lire et j'avoue que j'ai pensée arrêter ma lecture (ça aurait été une belle erreur).
Ma lecture du tome 1 remontait à quelques mois et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me resituer tout les personnages. Il faut dire qu'ils sont assez nombreux et l'auteure n'hésite pas a en amener de nouveaux au fil des pages. Mais j'avoue que le personnage d'Amani me plaît de plus en plus. La jeune femme a une telle soif de liberté et pas seulement pour elle. Elle a une telle force de caractère et elle reste fidèle a ses amis et ses convictions malgré ce qui lui arrive. J'ai regrettée que Jin ne soit pas plus présent dans ce second tome.
En faite, ce qui m'a le moins plus dans ce livre, c'est tout ce qui tournait autour de l'harem et du Sultan. Et vu qu'il s'agit d'une bonne partie de l'histoire, j'ai pu trouver ça long par moment.
Mais il faut bien reconnaître que la plume de l'auteure est toujours aussi percutante. Elle arrive a nous tenir plus ou moins en haleine et les derniers chapitres ont été une belle claque pour moi.
Ça faisait deux ans depuis le premier tome donc je me suis lancée avec beaucoup d'appréhension par peur de ne pas pouvoir me replonger dans l'histoire, mais finalement je me suis vite souvenue pourquoi j'avais tant aimé le premier ! Très bonne ambiance et intrigue, très bons personnages.
Lorsque j'ai commencé ce tome 2, j'avoue, j'avais oublié ce qui s'était passé dans le premier... Il faut dire que j'ai lu pas mal depuis ma lecture de Rebelle du désert #1. Mais je me souvenais de la fin qui m'a vraiment bien marquée, du coup, pour une fois j'ai commencé cette lecture sans rien relire du précédent.

Au départ j'étais un peu perdu.. le temps de comprendre qu'il s'était passé des choses depuis la fin du 1, c'était un peu flou.. Ajoutez à cela toujours la même traduction (je l'expliquais mieux dans ma chronique du premier tome, mais pour rappel : j'ai eu du mal à comprendre les dialogues.. la mise en forme est un mélange des livres en anglais et des livres en français) il m'a donc fallu un peu de temps pour bien me replonger dans l'univers, l'ambiance.

Mais bon, une fois bien remise dans le bain, j'étais repartie à fond dans ma lecture.. C'était hyper addictif et tout aussi frustrant..

Tout d'abord Jin m'a vraiment, vraiment, mais genre VRAIMENT manqué.. Amani quant à elle, m'a bien tenue en haleine.. je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler bien évidemment, mais le faite qu'elle soit faite prisonnière m'a brisé le coeur de bien des façons.. C'était triste, cruel, bref tout ce qu'il fallait pour me donner envie de tourner les pages, encore et encore pour enfin, arriver aux 2 choses que j'attendais avec impatience: sa libération, et le retour de Jin..

Vu le titre du roman, j'essayais aussi de savoir qui trahissait qui au final.. Et ça, c'était juste génial.. Car l'écriture de l'auteure, si particulière soit-elle, m'a bluffée.. En fait, j'avais l'impression qu'il se passait plein de choses durant ma lecture.. Et quand je reposais le livre et que je réfléchissais à tout ce qu'on découvre.. je me disais qu'en fait, non, il ne se passe pas grand chose..

Faut dire que cette écriture est bien différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.. Déjà par son univers, ses personnages, et aussi le nombre de personnages secondaires, les différentes "nations".. bref, j'étais un peu perdue mais en même temps j'étais bien dedans.. Et finalement, arrivée vers les derniers chapitre, j'ai enfin compris l'étendue du talent de l'auteure.. Et c'est ce que j'adore dans ce genre de lecture: quand à la fin, tu te rends compte que pleins de détails étaient disséminés au fil des pages, depuis le début presque...

Bon, j'avoue, j'étais quand même assez déçue par l'absence de Jin.. et sa réapparition m'a fait ni chaud ni froid.. c'est dommage, mais je dois bien le dire: je ne suis pas emballée par le personnage que je trouve en fait assez inutile malgré quelques petites tentatives..

Du coup, je me demande pourquoi les résumé des 2 premiers tomes ont été rédigés de cette manière.. Car finalement, l'absence de Jin (en tout cas, pour le moment - n'ayant pas lu encore le tome 3) ne m'a pas paru si importante que ça..

En tout cas je me jette immédiatement sur le tome 3

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Le tome 2 de était vraiment bien, avec de l'action et des retournements de situations. Je ne voyais pas le Sultan comme ça. Bon il est méchant, on va ne pas se voiler la face, mais je l'imaginais beaucoup plus tyrannique, machiavélique et cruel. Par moment il aurait même pu paraitre sympathique. Mais alors celle qui m'a surprise c'est Leyla…. Je ne l'imaginais absolument pas comme ça, et j'aurai eu envie de l'étriper. Amani à pas eu la vie très facile au palais et encore pire au Harem. Et je ne m'attendais pas à voir Shira comme la Sultima. Il y a eu des scènes tristes, ça m'a fait mal au coeur de perdre certains personnages. En tous cas tout le livre m'a tenue en haleine et j'avais qu'une hâte voir comment elle allait s'en sortir et la suite des opérations. C'est une très bonne saga.
Un deuxième tome intéressant.
J'ai mis tellement de temps à finir ce livre...cela fait bien un an que je suis dessus...
Je ne sais pas si c'est la tournure des événements qui m'ont totalement freinés dans ma lecture ou la traduction mais j'en aurais mis du temps pour finir ce tome...

Je me suis donc décidé à terminer ce livre en ce début d'année afin de terminer toutes mes lectures en cours et j'ai été agréablement surprise par la fin de ce deuxième tome.
Le point fort de ce tome est sans nul doute ses personnages et notamment Amanie qui grandit et est moins naïve qu'au début. elle comprend enfin que tout n'est pas noir ou blanc mais qu'il y a des nuances.
Le sultan est également un personnage intéressant car il nous fait douter des "bonnes intentions" de la rébellion.

En bref, un tome sympathique. Je lirais la suite pour connaître la fin mais ça ne sera surement pas une série coup de coeur.