Encore un excellent moment passé au côté d'Amani ! On change un peu d'ambiance et de décors pour ce deuxième tome, ce qui permet de ne pas se lasser ! Les rebondissement sont légions et le rythme toujours très bon donc il est difficile de lâcher le livre ! Je ne vais pas résumer car pour ma part j'aime bien découvrir un tome sans rien savoir donc rien que dire où Amani va atterrir c'est déjà trop . En tout cas on se demande qui est le plus malin dans ce tome car il porte bien son nom ! de la trahison il va y en avoir ! Mais pour quelles conséquences ? J'ai adoré la trame , l'envers du décor et les nouveaux personnages qui apparaissent comme Sam et son super pouvoir ! Quand à la relation entre Jin et Amani, elle est toujours présente mais en toile de fond, on attend les moments où ils se retrouvent. Mais c'est bien la Rebellion et la politique qui sont au centre de ce tome. Un tome qui finit un peu tragiquement et nous pousse à ouvrir le tome 3 sans tarder ! Let's go !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Challenge pavés 2020
Comme nous avons lu et aimé le premier tome de la saga Rebelle du désert avec mon amie Mikasa, il nous semblait logique de poursuivre l'aventure en duo ! Nous avions été enchantées par l'ambiance, les créatures fantastiques et l'intrigue de la série. Ainsi, nous espérions être autant conquises par la suite… Cette dernière nous a plu à toutes les deux toutefois, ma préférence va au premier opus. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à replonger dans « La trahison », car ma lecture remontait à plusieurs mois. Même si je me souvenais globalement du scénario, j'avais totalement oublié les personnages secondaires. Or, il y en a énormément et la plupart vont avoir un rôle assez important dans le début de l'ouvrage. Retourner dans ce monde a donc été complexe et assez fastidieux… J'ai d'ailleurs dû attendre une centaine de pages avant d'être de nouveau à l'aise. Heureusement, l'auteure a réussi à me donner envie de poursuivre malgré mes difficultés grâce à une action incessante. En effet, il n'y a vraiment aucun temps mort ! La pauvre Amani va sans cesse devoir se battre, sauver des gens, essayer de protéger les siens ou de se défendre. Les rebondissements sont vraiment très très nombreux ! On ne s'ennuie jamais. Même lorsque notre chère Bandit aux yeux bleus est captive dans un harem, il se passe énormément de choses : des coups bas, des bagarres entre les courtisanes, voire pire… La mort rode partout… le rythme endiablé est vraiment le point fort de ce second tome qui ne va laisser aucun répit à Amani. Un régal !

La moitié de l'ouvrage va se dérouler dans un harem. Ce lieu m'a beaucoup plu, car il m'a fortement fait songer à la très bonne saga Aztèques d'Eric Costa. L'ambiance est d'ailleurs la même : les Femmes sont de véritables vipères entre elles. Amani va devoir redoubler de vigilance pour s'échapper et espérer retrouver Jin. Hélas, les choses sont bien compliquées… à commencer par des entraves en bronze et en fer qui l'obligent à obéir à tous les ordres du Sultan… On a donc une héroïne noyée dans les problèmes et contrainte de céder à un homme mystérieux. Autant dire que la tension est bien présente ! Parmi les personnages du harem, j'ai surtout accroché à Shira qui a un sacré tempérament, Leila, Tamid ou encore Sam. D'autres protagonistes m'ont su me tirer quelques sourires, m'inquiéter ou me rendre hargneuse. Je ne m'étais vraiment pas attendue à certains retournements de situation ! L'intrigue a énormément progressé et devient aussi inquiétante qu'imprévisible ! Comme Amani, on ne sait pas en qui elle peut avoir confiance… Ce second tome porte vraiment bien son nom…

Bien qu'il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire, cette suite a été haletante, intense, émouvante et pleine de surprises. le mélange romance, fantastique et légendes fonctionnent toujours à merveille. J'ai beaucoup aimé cette aventure riche en rebondissements. Certes, le bestiaire et le charme du désert sont moins présents (on va surtout se concentrer sur les djins), mais l'action effrénée a réussi à me captiver du début jusqu'à la fin. On se demande comment tout cela va se finir. Pour une fois, j'ai vraiment la tête pleine de doutes et de questions. Nul doute qu'Alwyn Hamilton saura de nouveau surprendre avec son troisième opus… Merci encore à Mikasa pour cette super lecture commune ! Vivement la prochaine avec, je l'espère, un titre qui saura de nouveau nous charmer.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après le cliffhanger du dernier tome, nous entamons celui-ci en nous inquiétant du sort d'Amani, de Jin et autres rebelles.
La plus grand part va porter sur notre Djemdi qui ne peut que dire la vérité. Va t'elle ainsi trahir malgré elle ses amis ? comme évoqué dans le titre de cet opus ?
Une fois encore Alwyn Hamilton nous a concoctée une histoire toujours aux airs des contes ancestraux, nous plongeant également dans l'univers des sultanats de l'Empire Ottoman, dans ses palais, ses harems dans lesquels se mêlent intrigues, manipulations et jeux de pouvoirs de femmes maintenues en esclavage. Nous y ferons une rencontre inattendue.
Ce tome est moins mouvementé que le précédent. Cependant l'entrée en scène nouveaux personnages nous intrigue. Et l'auteure nous tient en haleine avec un opus tout aussi addictif.
Elle sème le doute dans notre esprit à travers ce qu'éprouve Amani et donne une vison du Sultan assez déconcertante, aux comportements ambivalents. Est-il concevable de commettre des exactions sous couvert que les conséquences sont les moins pires ?
Manipulations, trahison , mensonges, rebondissements sont donc toujours au rendez-vous, avec quelques revirements de situations assez inattendus. La tension va crescendo, de paire avec les émotions tant on s'attache aux rebelles et Alywyn Hamilton ne craint pas de décaniller au passage certains personnages, comme elle l'a déjà fait dans son tome 1. Touche-t-elle à nos chouchous pour lesquels on tremble ?
J'avoue que l'on peut lui en vouloir de jouer avec nos sentiments si elle ne maîtrisait pas aussi bien son sujet et les rebondissements. L'on s'attend donc qu'elle nous réserve encore quelques surprises et autres moments d'intense émotion dans le dernier opus.
Une fois encore un coup de coeur pour ce tome et une saga je verrais bien sur les écrans.
Je valide ainsi un nouvel item du Challenge Babelio.
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de «Rebelle du désert». J'avais partagé ma lecture du premier tome avec mon amie Saiwhisper et nous voici de retour avec le second volume.

Quel rythme effréné ! Ce tome 2 est à couper le souffle ! Il est indiscutable que Alwyn Hamilton sait garder son lecteur en alerte. Ce deuxième tome m'a conquise, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous. J'ai rarement lu un livre aussi dynamique, il n'y a pas une seconde d'ennuie. L'auteure commence sur les chapeaux de roues et ne lâche pas l'accélérateur jusqu'à la fin. Seuls bémols : les deux petits points négatifs du tome 1 se retrouvent dans le tome 2. À savoir, la mythologie mise en place est toujours aussi riche mais toujours si peu développée dans le fond. Et second point, j'ai à nouveau rencontré un problème de syntaxe ainsi que quelques coquilles… D'un point de vue extérieur j'ai la sensation que l'auteure maîtrise parfaitement son univers mythologique mais oublie que nous lecteur nous ne le connaissons pas. À mon sens, il manque quelques informations complémentaires. Hormis cela, ce tome aurait pu être parfait ! « La trahison » est un second volume très addictif et très fluide. Il se dévore tout seul et avec une facilité déconcertante. En revanche, au début de ma lecture, tout comme ma binôme, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Le démarrage a été compliqué. L'univers est si riche et les personnages si nombreux que nous avions oublié beaucoup d'éléments. Nous nous sommes rendu compte que nous ne nous rappelions finalement pas grand chose du premier livre. Si le défaut du tome 1 concernant le manque de développement n'existait pas, nul doute que nous n'aurions pas rencontré autant de difficultés. Ajoutons à cela le rythme très rapide et le temps qui s'est écoulé entre ma lecture des deux tomes. D'ailleurs, si je devais vous donner un conseil, ce serait de ne pas laisser trop de temps s'écouler entre votre lecture du tome 1 et celle du tome 2 (moi j'ai laissé passer un an et demi).
Mais avec une relecture de la fin du tome 1 et notre partage de souvenirs, Saiwhisper et moi-même avons pu raviver notre mémoire.

Concernant les personnages, Amani est toujours aussi agréable à suivre. Cette jeune fille indépendante et en quête de liberté se voit confrontée à une privation de liberté plus qu'importante. Il ne lui reste presque plus que sa liberté de penser... Bienvenue dans l'atmosphère du palais où l'ambiance du harem est bien différente de celle du désert (mais pas moins intéressante). Jin, quant à lui, est loin d'être omniprésent dans ce second tome mais lorsqu'il intervient sa fougue et sa malice sont toujours un régal à lire. L'auteure a une écriture très visuelle, j'arrive parfaitement à m'imaginer son petit sourire en coin que Amani décrit souvent. Dans « La trahison » nous retrouvons de nombreux protagonistes secondaires du tome 1 tels que la charismatique Shazad, le Prince rebelle Ahmed ou encore Tamid, Imin, Navid, Delila, Shira, Izz et Maz. Mais l'auteure introduit également de nouveaux personnages. Le Sultan fait son entrée et obtient une place principale dans ce deuxième opus. Rahim, fils du Sultan, et donc frère de Jin et Ahmed, est un protagoniste que j'ai beaucoup apprécié notamment lorsqu'il remet à sa place son frère Kadir, qui lui, est détestable. Les Djinns font également leur apparition en tant que personnages et passent de l'état de légende à celui plus concret de protagonistes. Il y a aussi Leila ou encore le sympathique et attachant Sam. Tout ce petit monde est très agréable à suivre et j'ai hâte, vraiment hâte, de les retrouver pour le troisième et dernier tome afin de connaître le fin mot de l'histoire. Au vu de la qualité de ce second tome, le troisième promet d'être à couper le souffle !

Vous l'aurez compris, ce deuxième livre a été presque un coup de coeur. Si je n'avais pas rencontré autant de difficultés à me replonger dans l'histoire, si le côté fantastique avait été davantage développé et si la syntaxe était plus précise, nul doute que ça en aurait été un. Cela étant dit, j'ai absolument adoré ma lecture et j'en redemande. Je remercie ma copilote livresque pour cette lecture commune et le super partage que nous avons échangé, comme d'habitude :)
Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.
Après un premier tome en demi teinte, j'ai un coup de coeur pour ce second tome.
On retrouve Amani notre nouvelle Demdji quelques mois après le premier opus. La rébellion continue et celle-ci prend ses marques. Une relation amoureuse avec Jin encore en dent de scie mais nous sommes en temps de guerre. Je suis contente que l'auteure se soit centrée sur son héroïne et les évènements. Amani continue la rébellion et elle essaye d'en comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants tout comme le lecteur. Amani par rapport à son entourage reste une jeune fille idéaliste et courageuse et ne cautionne pas tout ce qui l'entoure à 100%. N'ayant connu pendant 16 ans son petit village, bercée par les contes pour enfant sur les Êtres premiers, elle ne mesure pas encore l'ampleur des dégâts.
Je suis plus enthousiaste par cet opus car Alwyn Hamilton nous offre un huis-clos suite à un concours de circonstances pour Amani. Pas de Demdji, Jin, Ahmed, Shazzad et compagnie pour l'influencer. Amani se retrouve seule face à l'ennemi sous plusieurs visages, dans un monde dont elle ignore les diktats. Elle se prend en pleine face les us et coutumes d'un harem. Jalousie, trahison, enjeux politiques, mythologie, guerre du pouvoir et suprématie.... Alwyn Hamilton développe tous ces sujets sous le regard de moins en moins innocent d'Amani.
Rebelle du désert regroupe tout ce que j'adore dans une saga fantasy. Une badass qui mûrit, grandit, se fait ses propres convictions, tombe amoureuse accessoirement et surtout va prendre le plein pouvoir de sa destiné. D'ailleurs cela aura une plus grande consonance pour le lecteur sachant que l'auteure situe son histoire dans les pays du Moyen Orient et fait échos à certaines convictions dans ces pays. La place plus que chaotique de la femme dans la société....
J'ai trouvé ce roman plus engagé, plus abouti avec une très bonne ligne directive. Une manière très subtile de dénoncer la condition féminine. Un clap final qui annonce un dernier opus avec beaucoup d'actions. La guerre ne fait que commencer....
En un mot comme en cent… c'est à nouveau un coup de coeur mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Je suis sortie de ma lecture dans un état relativement lamentable. J'étais en colère et un peu désespérée. (...)

Je n'arrive pas à placer de préférence car les deux sont assez différents et je ne les ai pas aimé pour les mêmes raisons. le premier a permis la découverte d'un superbe univers, de personnages géniaux, notamment Jin, et avait vraiment le goût de l'aventure et du désert. Ce deuxième tome au début m'a un peu embêté car Jin est beaucoup moins présent et j'avoue que cela m'a manqué. En revanche, j'ai vraiment adoré suivre Amani dans le harem qui dresse un décor tout à fait différent du premier tome. Dans cette suite, les histoires s'approfondissent, les liens se consolident et surtout nous entrons vraiment dans le vif du sujet de la rébellion. (...)

De plus il y a un point dont je n'avais pas parlé dans le premier tome – alors même qu'il était déjà présent – mais qui m'a particulièrement marqué dans le deuxième grâce aux chapitres narrés comme des contes: l'aspect des légendes. Depuis le début nous pouvons prendre conscience de l'importance des histoires, des légendes et de la tradition orale à travers tout le désert. (...)

Pour résumer: une aventure incroyable, emplis de légendes et de magie, dans un monde qu'il faut sauver, à tout prix.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/20/rebelle-du-desert-t2-alwyn-hamilton/

Souvenez-vous, « Rebelle du désert » c'était quoi ? Une fantasy ébouriffante, qui m'avait entrainée au-delà des plaines arides où régnait chaleur, sable chaud et légendes anciennes. J'avais adoré. Et pourtant j'ai beau me répéter que les univers comme celui-ci ne sont pas fait pour moi, que je ne suis pas réellement attirée par les histoires où se mêlent dons particulier, djinns ou encore créatures, force est de constater que je ne pouvais plus en décrocher. À travers un univers riche et une plume envoutante, Alwyn Hamilton à su me captiver et me dépayser de la première à la dernière page.
Joie immense donc, quand est arrivé à la maison ce second volet des aventures d'Amani.

Encore une fois, j'ai passé un super moment. J'ai adoré retrouver l'univers si particulier même si je dois bien l'avouer, ce fût plutôt compliqué de m'y replonger au départ.
Il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'informations, beaucoup de choses qui se sont dérouler dans le premier tome et qu'il fallait recontextualiser pour arriver à tout comprendre. Je me suis emmêlées les pinceaux de nombreuses fois, mais même si c'était un peu déroutant par moments, on se remets très vite dans le bain et on retrouve un rythme aussi haletant que nous l'offrait le premier livre. C'est rempli d'action et d'aventures, on ne n'ennuie pas une seule seconde.

La tournure que prenait l'histoire était très agréable. L'ambiance en elle-même est aussi très particulière. C'est bourré de folklore, de magie et de dangers. Au fur et à mesure on découvre ces contes ancestraux qui narrent des récits d'un autre temps, c'était absolument addictif et terriblement bien fait.
Côté personnage on est également bien servis. Amani est terriblement badass. On a besoin de ce genre de jeune femme fortes et indépendantes dans la littérature pour ado, qui n'ont pas leur langues dans leur poche et qui osent dire ce qu'elles pensent.

Je vous recommande sans aucun mal ces bouquins. Même si vous n'êtes pas forcément meilleur ami avec la fantasy, « Rebelle du désert » peut parfaitement vous séduire. Dépaysant, divertissant et excitant, il m'a, en tout cas, complètement charmée et j'attends de pied ferme le troisième tome qui ne devrait plus tarder à arriver !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Ce deuxième tome ne déçoit pas. Amani n'a pas le temps de souffler et nous non plus. Elle se retrouve piégée dans le harem du sultan, le père d'Ahmed et de Jin ... notamment :p.
La voilà aux prises avec des épouses jalouses, des disparitions mystérieuses, des complots, ... Et à cause de sa nature de Demdji, Amani ne peut pas mentir. Garder la Rébellion secrète, ne pas trahir ses amis, ... Tout cela ne tient qu'à un fil.

On découvre enfin le méchant sultan qui a une place assez importante dans ce volume. On en apprend plus sur ses motivations, sur ses projets bien tordus.
Des personnes faisant partie du passé d'Amani refont surface à des moments parfois surprenants.
Evidemment, comme une bonne moitié du livre se passe dans le harem, ses amis faisant partie de la Rébellion sont beaucoup moins présents ce que j'ai trouvé dommage. Jin, Shazad, Hala, ... sont des personnages que j'apprécie beaucoup.
On découvre de nouveaux personnages intéressants dont Sam, Rahim, ...

L'action est omniprésente et ne nous laisse pas nous ennuyer. Les événements s'enchaînent et certains personnages cachent bien leur jeu..

La mythologie, les créatures fantastiques,... auraient mérité un peu plus de développement.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier volume et de savoir comment va s'en sortir la Rébellion. Parce que la fin du tome les laissent en assez mauvaise posture.
J'avais fortement apprécié le premier tome de cette saga, aussi j'ai été ravi de lire celui-ci en compagnie de Laurapassage. Une fois de plus, j'ai été charmé par le style et la plume d'Alwyn Hamilton qui nous offre un second tome bien plus étoffé que son prédécesseur.

En effet, l'univers se démontre une nouvelle fois riche, varié et d'une incroyable ambition, peut-être un peu trop ? Car il est vrai que j'ai eu quelques difficultés à pleinement rentrer dans cette lecture et il m'a fallu m'accrocher pendant le premier quart. Tout au long de ce récit, beaucoup, beaucoup d'informations sont dévoilées et énormément de péripéties viennent peupler l'aventure d'Amani, notre héroïne toujours aussi surprenante de par sa force et son courage. Par conséquent, je conseille fortement aux lecteurs d'avoir l'histoire du premier volet encore bien en mémoire. Cependant, je n'ai cessé d'être épaté et surpris par la direction que prenait l'aventure contée par Alwyn Hamilton. Ici, le conflit ‘politique' est en plein coeur de l'intrigue, et la rébellion n'a jamais été aussi mise en avant. L'auteure nous livre donc un second tome bourré d'action et de retournements de situation.
Mieux encore, la richesse de son aventure ne pourrait exister sans celle de ses personnages. J'avais oublié l'importance des nombreux personnages présentés en cours de route. Ces protagonistes sont d'une diversité totale et bien que certains soient inévitablement moins importants que d'autres, tous ont un rôle clé au sein de la guerre qui sommeille dans l'ombre du désert du Miraji. C'est pourquoi, quand bien même nous suivons principalement la trace d'Amani, j'ai fortement apprécié chaque membre de cette troupe de bandits et hors-la-loi.

En ce qui concerne le style de l'auteure, j'ai de nouveau été fasciné et transporté par sa plume. Une fois plongé au coeur de ce désert sec, aride et hostile, je n'ai cessé de m'évader et de voyager. Je redécouvrais ce monde enchanteur à chaque chapitre et ce grâce aux incroyables descriptions d'Alwyn Hamilton. de plus, la ‘mythologie' propre à ce monde s'avère toujours aussi importante et fascinante. Comme précédemment, il a souvent fallu que je m'arrête pour opérer quelques recherches pour ci et ça pour être certain de bien comprendre ce qu'évoquait l'auteur. Cette sensation d'apprendre tout en lisant est réellement plaisante et permet une immersion encore plus poussée malgré l'effort de concentration demandé.

Avec ce deuxième opus, l'univers d'Alwyn Hamilton se démontre une nouvelle fois riche, varié et d'une incroyable ambition, malheureusement parfois noyé sous un flot d'informations assez conséquent. Heureusement, son style et sa plume sont toujours aussi enchanteurs à lire et m'ont permis de m'évader l'instant de quelques heures.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Je ne vous cache pas qu'en commençant ce tome 2, je me suis rendu compte que j'avais tout oublié du tome 1. le début a donc été un peu compliqué, le temps de me replonger dans cet univers et de me souvenir qui était qui. Mais ensuite, j'ai pris un plaisir immense à le lire !

C'est le genre de roman qui prend aux tripes très rapidement, une fois toutes les informations en tête. Les personnages sont tous badass, l'intrigue est complètement dingue et la plume de l'auteure parfait le tout.

Et ce tome 2, en terme d'action, de suspense et de surprises n'a rien à envier à certains. C'est difficile d'en parler sans spoiler et raconter un peu l'intrigue, néanmoins, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Entre trahisons (le sous-titre porte bien son nom), révélations, secrets, alliances, vous risquez de devenir accro et de ne plus lâcher le roman avant la fin.

Quant à Amani, son évolution est assez folle et j'adore ça. Je me souviens d'une jeune fille pas très sûre d'elle et qui surtout arrive dans un monde qu'elle ne connaît pas. Eh bien ce tome 2 est bien différent. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle défend et elle sait où elle va. Et pour parvenir à ses fins, elle est prête à tout ! Même à se mettre en danger. Et ce côté aventurière m'a beaucoup plu.

​En résumé, voilà un tome 2 qui m'a surprise dans le bon sens. Si j'avais adoré le premier, celui-ci est d'un niveau encore au-dessus. Les personnages évoluent, l'intrigue est dingue et le lecteur n'a pas le temps de souffler. La plume parfait le tout et offre une suite à la hauteur de mes attentes ! Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite et fin !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..