Encore un excellent moment passé au côté d'Amani ! On change un peu d'ambiance et de décors pour ce deuxième tome, ce qui permet de ne pas se lasser ! Les rebondissement sont légions et le rythme toujours très bon donc il est difficile de lâcher le livre ! Je ne vais pas résumer car pour ma part j'aime bien découvrir un tome sans rien savoir donc rien que dire où Amani va atterrir c'est déjà trop . En tout cas on se demande qui est le plus malin dans ce tome car il porte bien son nom ! de la trahison il va y en avoir ! Mais pour quelles conséquences ? J'ai adoré la trame , l'envers du décor et les nouveaux personnages qui apparaissent comme Sam et son super pouvoir ! Quand à la relation entre Jin et Amani, elle est toujours présente mais en toile de fond, on attend les moments où ils se retrouvent. Mais c'est bien la Rebellion et la politique qui sont au centre de ce tome. Un tome qui finit un peu tragiquement et nous pousse à ouvrir le tome 3 sans tarder ! Let's go !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Challenge pavés 2020
Après le cliffhanger du dernier tome, nous entamons celui-ci en nous inquiétant du sort d'Amani, de Jin et autres rebelles.
La plus grand part va porter sur notre Djemdi qui ne peut que dire la vérité. Va t'elle ainsi trahir malgré elle ses amis ? comme évoqué dans le titre de cet opus ?
Une fois encore Alwyn Hamilton nous a concoctée une histoire toujours aux airs des contes ancestraux, nous plongeant également dans l'univers des sultanats de l'Empire Ottoman, dans ses palais, ses harems dans lesquels se mêlent intrigues, manipulations et jeux de pouvoirs de femmes maintenues en esclavage. Nous y ferons une rencontre inattendue.
Ce tome est moins mouvementé que le précédent. Cependant l'entrée en scène nouveaux personnages nous intrigue. Et l'auteure nous tient en haleine avec un opus tout aussi addictif.
Elle sème le doute dans notre esprit à travers ce qu'éprouve Amani et donne une vison du Sultan assez déconcertante, aux comportements ambivalents. Est-il concevable de commettre des exactions sous couvert que les conséquences sont les moins pires ?
Manipulations, trahison , mensonges, rebondissements sont donc toujours au rendez-vous, avec quelques revirements de situations assez inattendus. La tension va crescendo, de paire avec les émotions tant on s'attache aux rebelles et Alywyn Hamilton ne craint pas de décaniller au passage certains personnages, comme elle l'a déjà fait dans son tome 1. Touche-t-elle à nos chouchous pour lesquels on tremble ?
J'avoue que l'on peut lui en vouloir de jouer avec nos sentiments si elle ne maîtrisait pas aussi bien son sujet et les rebondissements. L'on s'attend donc qu'elle nous réserve encore quelques surprises et autres moments d'intense émotion dans le dernier opus.
Une fois encore un coup de coeur pour ce tome et une saga je verrais bien sur les écrans.
Je valide ainsi un nouvel item du Challenge Babelio.
Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.
Après un premier tome en demi teinte, j'ai un coup de coeur pour ce second tome.
On retrouve Amani notre nouvelle Demdji quelques mois après le premier opus. La rébellion continue et celle-ci prend ses marques. Une relation amoureuse avec Jin encore en dent de scie mais nous sommes en temps de guerre. Je suis contente que l'auteure se soit centrée sur son héroïne et les évènements. Amani continue la rébellion et elle essaye d'en comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants tout comme le lecteur. Amani par rapport à son entourage reste une jeune fille idéaliste et courageuse et ne cautionne pas tout ce qui l'entoure à 100%. N'ayant connu pendant 16 ans son petit village, bercée par les contes pour enfant sur les Êtres premiers, elle ne mesure pas encore l'ampleur des dégâts.
Je suis plus enthousiaste par cet opus car Alwyn Hamilton nous offre un huis-clos suite à un concours de circonstances pour Amani. Pas de Demdji, Jin, Ahmed, Shazzad et compagnie pour l'influencer. Amani se retrouve seule face à l'ennemi sous plusieurs visages, dans un monde dont elle ignore les diktats. Elle se prend en pleine face les us et coutumes d'un harem. Jalousie, trahison, enjeux politiques, mythologie, guerre du pouvoir et suprématie.... Alwyn Hamilton développe tous ces sujets sous le regard de moins en moins innocent d'Amani.
Rebelle du désert regroupe tout ce que j'adore dans une saga fantasy. Une badass qui mûrit, grandit, se fait ses propres convictions, tombe amoureuse accessoirement et surtout va prendre le plein pouvoir de sa destiné. D'ailleurs cela aura une plus grande consonance pour le lecteur sachant que l'auteure situe son histoire dans les pays du Moyen Orient et fait échos à certaines convictions dans ces pays. La place plus que chaotique de la femme dans la société....
J'ai trouvé ce roman plus engagé, plus abouti avec une très bonne ligne directive. Une manière très subtile de dénoncer la condition féminine. Un clap final qui annonce un dernier opus avec beaucoup d'actions. La guerre ne fait que commencer....
En un mot comme en cent… c'est à nouveau un coup de coeur mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Je suis sortie de ma lecture dans un état relativement lamentable. J'étais en colère et un peu désespérée. (...)

Je n'arrive pas à placer de préférence car les deux sont assez différents et je ne les ai pas aimé pour les mêmes raisons. le premier a permis la découverte d'un superbe univers, de personnages géniaux, notamment Jin, et avait vraiment le goût de l'aventure et du désert. Ce deuxième tome au début m'a un peu embêté car Jin est beaucoup moins présent et j'avoue que cela m'a manqué. En revanche, j'ai vraiment adoré suivre Amani dans le harem qui dresse un décor tout à fait différent du premier tome. Dans cette suite, les histoires s'approfondissent, les liens se consolident et surtout nous entrons vraiment dans le vif du sujet de la rébellion. (...)

De plus il y a un point dont je n'avais pas parlé dans le premier tome – alors même qu'il était déjà présent – mais qui m'a particulièrement marqué dans le deuxième grâce aux chapitres narrés comme des contes: l'aspect des légendes. Depuis le début nous pouvons prendre conscience de l'importance des histoires, des légendes et de la tradition orale à travers tout le désert. (...)

Pour résumer: une aventure incroyable, emplis de légendes et de magie, dans un monde qu'il faut sauver, à tout prix.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Ce deuxième tome ne déçoit pas. Amani n'a pas le temps de souffler et nous non plus. Elle se retrouve piégée dans le harem du sultan, le père d'Ahmed et de Jin ... notamment :p.
La voilà aux prises avec des épouses jalouses, des disparitions mystérieuses, des complots, ... Et à cause de sa nature de Demdji, Amani ne peut pas mentir. Garder la Rébellion secrète, ne pas trahir ses amis, ... Tout cela ne tient qu'à un fil.

On découvre enfin le méchant sultan qui a une place assez importante dans ce volume. On en apprend plus sur ses motivations, sur ses projets bien tordus.
Des personnes faisant partie du passé d'Amani refont surface à des moments parfois surprenants.
Evidemment, comme une bonne moitié du livre se passe dans le harem, ses amis faisant partie de la Rébellion sont beaucoup moins présents ce que j'ai trouvé dommage. Jin, Shazad, Hala, ... sont des personnages que j'apprécie beaucoup.
On découvre de nouveaux personnages intéressants dont Sam, Rahim, ...

L'action est omniprésente et ne nous laisse pas nous ennuyer. Les événements s'enchaînent et certains personnages cachent bien leur jeu..

La mythologie, les créatures fantastiques,... auraient mérité un peu plus de développement.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier volume et de savoir comment va s'en sortir la Rébellion. Parce que la fin du tome les laissent en assez mauvaise posture.
On ne retrouve pas Amani et les autres où on les a laissé. En fait à vrai dire, quelques semaines (mois ?) sont passées, et Jin a abandonné Amani après que celle-ci se soit faites tiré dessus et ait failli mourir. Et puis quand ils se retrouvent enfin, quand ils vont enfin s'engueuler, se parler à coeur ouvert, Amani est trahie par la dernière personne qu'elle pensait qui la trahirait et se retrouve alors vendu au sultan et enfermé dans le harem.

Le début était un peu mou, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans que le tome 1, mais petit à petit les choses se mettent en place, et ensuite il devient difficile de lâcher le roman. Je me demandais comment Amani allait s'en sortir, à qui elle pouvait ou non faire confiance, et est-ce que ses ennemis allaient ou non gagner. On retrouve d'anciens personnages, des qu'on aimait et qu'on aime plus et réciproquement, ou dont notre avis sur eux n'a pas changé. On rencontre le sultan, cet homme très charismatique qui va faire douter Amani. On rencontre aussi le sultim, qui lui est insupportable et qu'on a envie d'égorger dès qu'il apparaît. On croise les femmes du Harem, d'autres fils et filles du sultan, et on apprends à les aimer ou les détester.

Il y a une scène assez forte à propos d'un personnage, qui nous fait changer d'avis sur lui, et vraiment je ne pensais pas que je pourrais l'adorer et au final, je l'ai trouvé génial. Mais je vous laissez découvrir à quel point l'autrice sait nous faire aimer ou détester les personnages qu'elle crée.

J'ai eu quelques méfiances sur certaines parties de l'histoire, je me disais que si l'autrice n'allait pas dans une certaine direction, ça manquerait de cohérence, et du coup et bien je n'ai pas été tellement surprise par certaines révélations (alors que d'autres m'ont quand même laissé sur le cul).

Jin est absent les trois-quarts du roman, on suit surtout Amani et elle a des problèmes bien plus grave que se préoccuper du prince, mais en même temps elle pense quand même à lui. Leur histoire d'amour est assez mignonne je trouve, en tout cas elle ne me dérange pas. Après je suis pas non plus à fond dessus non plus.

Dans ce deuxième tome, on perd certains personnages et ça m'a brisé le coeur. Tout s'accélère vers la fin. On court avec les personnages, on espère avec eux.

C'était encore une fois super, les apparences peuvent être trompeuses, et la fin…

Je voudrais lire le tome trois tout de suite, mais je vais me retenir et faire durer.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je ne vous cache pas qu'en commençant ce tome 2, je me suis rendu compte que j'avais tout oublié du tome 1. le début a donc été un peu compliqué, le temps de me replonger dans cet univers et de me souvenir qui était qui. Mais ensuite, j'ai pris un plaisir immense à le lire !

C'est le genre de roman qui prend aux tripes très rapidement, une fois toutes les informations en tête. Les personnages sont tous badass, l'intrigue est complètement dingue et la plume de l'auteure parfait le tout.

Et ce tome 2, en terme d'action, de suspense et de surprises n'a rien à envier à certains. C'est difficile d'en parler sans spoiler et raconter un peu l'intrigue, néanmoins, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Entre trahisons (le sous-titre porte bien son nom), révélations, secrets, alliances, vous risquez de devenir accro et de ne plus lâcher le roman avant la fin.

Quant à Amani, son évolution est assez folle et j'adore ça. Je me souviens d'une jeune fille pas très sûre d'elle et qui surtout arrive dans un monde qu'elle ne connaît pas. Eh bien ce tome 2 est bien différent. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle défend et elle sait où elle va. Et pour parvenir à ses fins, elle est prête à tout ! Même à se mettre en danger. Et ce côté aventurière m'a beaucoup plu.

​En résumé, voilà un tome 2 qui m'a surprise dans le bon sens. Si j'avais adoré le premier, celui-ci est d'un niveau encore au-dessus. Les personnages évoluent, l'intrigue est dingue et le lecteur n'a pas le temps de souffler. La plume parfait le tout et offre une suite à la hauteur de mes attentes ! Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite et fin !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je viens de terminer ce second tome de rebelle du désert et je dois dire que j'en ressors toute pleine d'émotions.

J'ai comme la plupart d'entre vous, eu un peu de mal à me replonger dans cet univers si extraordinaire. Je dois dire que l'auteur maitrise parfaitement toutes ces légendes mais pas moi. Les trente premières pages ont été difficiles, particulièrement au niveau des personnages secondaires tels qu'Hala, Imin…. Mais au fil de l'histoire, es souvenirs du premier tome ressurgissaient et j'ai pu enfin profiter pleinement du livre et de l'histoire.

Cela change pas mal du premier car très vite Amani va se retrouver dans un nouveau lieu, au centre tout au long du roman: le harem, un lieu où se retrouve les femmes, épouses, filles et futurs prétendantes des fils et du sultan. Un lieu placé donc stratégiquement au coeur du palais.
Ce qui n'est pas pour déplaire à Amani. Elle si courageuse, aventurière… En plus, elle ne peut pas s'échapper car elle est sous la coupe du sultan qui al contrôle à sa guise (d'une manière que j'ai trouvée particulièrement horrible et inhumaine). Notre petite demdji ne peut donc plus user de ces pouvoirs mais va tout faire pour survivre dans ce lieu de complots et de rivalités. Toutes les femmes voulant être la préférée de Kadir (le fils ainé du sultan).
Amani va s'ennuyer mais on va aussi faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont énormément apporter à l'histoire : Rahim (un autres des fils du sultan, ami ou ennemi?), Leyla (la soeur de Rahim qui semble seule dans ce harem manipulateur) et Sam (petit nouveau rigolo mais aussi sérieux qui apporte sa touche d'humour).

Amani va retrouver, entre autres, sa détestable cousine Shira, qu'on connaissait peu dans le premier tome mais qu'on va découvrir plus en profondeur. Et je dois dire qu'elle m'a plu, sous ses airs arrogantes, c'est une jeune femme qui tente de survivre tout comme les autres, elle a juste trouver de meilleurs moyens. ..

Mais Amani ne saura pas au bout de ses surprises puisqu'elle va retrouver aussi Tamid, son ami d'enfance qu'elle pensait mort après qu'elle l'est abandonné dans le premier tome. Des retrouvailles explosives avec des rancoeurs pas si faciles à pardonner.

Amani va découvrir le sultan, cet homme qui 20 ans auparavant avait assassiné son père et ses frères ainés. Un homme très intelligent et calculateur. Malgré le fait qu'il soit méchant, je ne peux pas lui reprocher le fait que c'est un des personnages qui m'a le plus impressionnée.

Mais bien sûr, la rébellion a toujours une place aussi importante dans le roman, et surtout vers la fin. On en apprend plus sur les Djinns, ces créateurs des hommes et du monde et de leur place. Notamment le père d'Amani….

Et puis Jin qui quand il s'adresse à la fille qu'il aime, est toujours aussi protecteur et têtu. J'aime retrouver leur duo explosif et leurs petites piques qu'ils se lancent, ça me fait toujours sourire.

Mais revenons que ce roman est explosif et nous laisse en haleine sans arrêt, on a pas le temps de souffler tant les machinations, complots, révélations et actions nous en mettent plein la vue. Amani a grandi j trouve comme tout héros, je le sais) et elle doit parfois être face à des choix plus que difficiles pour sauver sa peau mais aussi celle des autres.

LA TRAHISON est donc un titre bien trouvé et je ressentais les émotions en même temps qu'Amani.

L'auteure a joué avec mes nerfs à la toute fin, avec une chute pas croyable et une révélation.
Un roman époustouflant, meilleur que le premier et j'ai absolument hâte que le tome 3 sorte rapidement pour pouvoir me plonger de nouveau dans cet univers si riche.

SPOILERS SUR LA FIN: MON AVIS

je ne pouvais que donner mon avis sur cette fin qui était fantastique et terrible à la fois.
Amani s'est enfin échappée du harem avec ses amis mais avec de nouvelles révélations et plans machiavéliques du sultan.
Malheureusement, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la trahison de Leyla, que je voyais plus qu'effrayée dans la résistance qu'une espionne pour le compte du sultan. Sale fifille à son papa! Elle a dénoncé tout le monde et avoué la cachette des résistants. Quand Ahmed devait se faire exécuter, j'étais de tout coeur avec Amani et je vibrais avec elle, ressentant la même détresse, le Même courage lorsqu'elle couriat sur les toits de la capitale: Izman, dans le but de tout faire pour empêcher Ahmed de se faire exécuter. Quand elle a pointé son arme sur le bourreau près à le tuer de loin. J'étais confiante. Mais abattue quand un abdal (nouvelle arme du sultan, des machines qu'on ne peut tuer, de bons petits soldats) s'est avancé, c'était lui qui allait tuer Ahmed et Amani avait beau tiré sur lui, rien ne se passait.
Je l'avoue, j'ai pleuré quand Ahmed s'est fait décapité la tête avec un dernier regard en direction d'Amani, pleurer quand Amani a hurlé. Pleurer quand sa tête a roulé au sol. Ahmed le prince rebelle mort dans une guerre à peine commencée.
Mais j'avoue que l'auteure a su me prendre les tripes quand j'ai découvert que c'était Imin qui avait prise l'apparence d'Ahmed et c'était faite tuer à sa place.
Un coup de maitre, une triste nouvelle, je ne m'y attendais pas.
Amani devient chef dorénavant puisque que ses amis sont emprisonnés par le sultan. Et la guerre continue.
Totalement génial, vivement de lire la suite
Cette lecture était un pur délice !

Les mythes sont toujours aussi prenants et intéressant, bien décrits et clairs. Les personnages sont conformes à leurs caractères et Amani évolue, autrefois celle qui abandonnait pour sauver sa vie, elle apprend progressivement ce qu'est l'altruisme mais garde cette charmante tendance de se mettre dans des situations constamment à risques

Ce qui donne des scènes d'actions incroyables pour ma plus grande satisfaction. Et ce qui est d'autant plus plaisant, c'est que l'auteure ne cède pas à la facilité, elle a fait souffrir ses personnages, les a fait baver de bien des façons, construit des machinations que dans les grandes lignes, j'avais vu venir, mais c'était très bien construit, et certains éléments (deux principalement pour moi) parviennent à surprendre tout de même. Parce qu'à contrario de certains auteurs que j'ai pu lire, elle ne donne pas des indices aussi gros qu'une comète, ce qui permet, même quand tout est dévoilé, de ne pas être frustrée ou blasé. Surtout que l'on suit principalement le point de vue d'Amani, et l‘auteure ne la fait pas passer pour une sotte qui ne comprend pas quelque chose d'évident (en nous donnant lesdits énormes indices qui me gâchent ma lecture).

Par ailleurs, chacun des personnages est fort à sa manière, et on ne peut que les apprécier(bien que Ahmed m'agaçait très légèrement – il est trop clément et bon). le personnage qui m'a agréablement surprise et dont, je suis tombée sous le charme a été le sultan. Oui, le cruel et tyrannique souverain qui n'a pas hésité à tuer père et frères pour le trône. Mais par les descriptions faites de lui précédemment, je m'attendais à un homme violent, un antagoniste classique et creux, mais non. Il est calme, réfléchi, calculateur et très intelligent. Il a ses motivations, qui sont nobles, malgré sa mise en oeuvre discutable. Et il est même tendre sur certains points alors que rien ne l'y obligerait.

Un très bon antagoniste, loin des méchants superficiels habituels.

Concernant le fond de l'histoire, tout avance à bon rythme, la rébellion prend de l'ampleur, de nouveaux personnages sont injectés pour dynamiser le tout, étendre le monde; et les troupes de Ahmed essuient des pertes, des événements promettant une énorme catastrophe sont présents et des révélations, explications prennent place. La romance est présente, mais de nouveau, elle ne prend pas toute la place, ce n'est pas l'élément principale et vu la richesse du monde que l'auteure a crée avec toutes ses légendes et contes orientaux, c'est pour le mieux.
Lien : https://letempodeslivres.wor..