4,5

Ce tome vient clôturer la trilogie Rebelle du Désert, et on peut dire qu'il le fait très bien ! Il est évidemment un coup de coeur comme les deux premiers tomes. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours aussi incroyable. Dans ce tome, j'ai aimé voir la relation entre Amani et Jin se développer, ce qu'on avait pas pu énormément voir dans les premiers tomes et surtout dans le deuxième. Ça fait du bien de retrouver leur dynamique ! Pour revenir sur l'histoire, je suis ravie du déroulement des événements, j'ai pas trouvé que c'était prévisible ou quoi que ce soit de ce genre. Et pour une fois, je ne suis pas du tout déçue de la fin. Je ne vous dirais pas comment ça finit, si ça fini bien ou mal, mais en tout cas, pas de déception à l'horizon ! La plume de l'autrice est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire. Bref, tout les ingrédients sont réunis alors si ce n'est toujours pas fait, allez lire cette trilogie !!!
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Ayant lu le dernier tome de cette trilogie en VO, je vais parler de "Hero at the fall" (de ce fait, je ne sais pas si la traduction est bonne ou pas).
Ce que je peux dire en tout cas à propos de ce livre, c'est que :
1 - La plume d'Alwyn Hamilton est toujours aussi fluide et prenante.
2 - Un livre avec beaucoup d'action, où le rythme s'accélère sans cesse pour finir dans un climax qui m'a fait tourner les pages sans le savoir.
3 - Les personnages sont tellement attachants et m'auront fait pleurer autant de joie que de tristesse (). Je n'avais vraiment pas envie de les quitter.
4 - L'univers qui a été développé dans les deux tomes précédents se poursuit un peu dans ce tome-ci même s'il n'y a pas vraiment de nouveautés dans ce domaine.
5 - Il y a peut-être quelques facilités scénaristiques (surtout vers la fin) et des moments qui auraient pu être encore plus impactants si l'autrice n'avait pas joué la carte du "c'est magique!".
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans ce dernier tome… Sans doute la peur de finir cette excellente trilogie ? Quoi qu'il en soit ce dernier tome a été une pure merveille riche en rebondissements !

Amani et la Rébellion doivent faire face à des choix difficiles et trouver les alliés nécessaires pour l'ultime phase de la guerre du Miraji qui est en marche, notamment suite aux événements du précédent tome. La Rébellion ne peut pas se permettre d'abandonner son but tant que le sultan est en vie.

Jeux de dupes et de pouvoirs, missions suicides et rebondissements en tous genres sont au coeur de ce dernier tome, qui ne laisse pas un seul instant de répit, que ce soit aux personnages ou au lecteur.

La Tempête est un tome final qui en met plein les yeux et qui se termine de manière explosive, dans la lignée des deux précédents tomes. J'ai tout aussi adoré l'insertion de petits contes concernant certains personnages entre les chapitres.

Rebelle du désert est une excellente trilogie empreinte l'originalité que je recommande chaudement ! Impossible d'être déçu en la lisant !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Quelle claque et quelle conclusion magnifique pour ce dernier tome de la trilogie. Si j'ai eu un peu de mal avec le deuxième tome, j'ai tout simplement dévorée ce tome en quatre heures. Ce fut tellement addictif, haletant, bouleversant et renversant !
Suite aux derniers évènements survenus pour les Rebelles, leurs espoirs se tournent vers Amani. Et on peux dire qu'à 17 ans, c'est un sacré poids sur les épaules de la jeune femme. Mais elle va tout faire pour mener à bien sa mission de sauvetage de ses amis mais aussi de son peuple. Elle va devoir prendre des décisions qui vont la bouleverser mais surtout la changer. La mort de certains de ses amis pour la liberté de son peuple serait un moindre prix à payer..
Outre l'art de la guerre et des décisions politiques qu'elle manie avec brio, l'auteure nous offre une belle histoire d'amour et d'amitiés mais surtout une belle histoire de sacrifice et de don de soi. Je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette magnifique saga que je recommande à tous les lecteurs fans de ce genre.
rebelle du désert est définitivement une saga coup de coeur! le tome 1 m'avait intrigué, le tome 2 conquise et ce troisième a clôt en beauté une des meilleures sagas (pour moi) que j'ai lu.

On retrouve amani et le reste des rebelles après le massacre du clan et la capture des autres.
Imin est morte après avoir pris l'apparence d'Ahmed (leader de la révolution et digne héritier du Miraji).
Le peuple est persuadé qu'il est mort.
Amani décide d'être le nouveau chef et veut un plan pour libérer ses amis prisonniers et sauver le Miraji du sultan et des puissances étrangères.

Un troisième tome rempli d'actions, de décisions, de choix, de révélations, des sacrifices, d'amour et de courage.

Une bataille, celle de sauver le Miraji envers et contre tout et une course contre la montre toujours aussi serrée.

Un livre qui m'a encore retourné le coeur et m'a fait passer par plein d'émotions. Jusqu'à la fin tu ne sais pas ce qui adviendra de tous les personnages… et du destin de ce grand désert.

L'auteur m'a eue encore en beauté, elle m'a piégé parfois, m'a fait espérer puis râler…

Cet univers est magnifique, les personnages sont tellement géniaux.
Amani est une héroïne extraordinaire: forte et sensible à la fois. Elle veut se battre et vivre. Elle est ingénieuse, rusée, courageuse, loyale….
Les autres aussi sont tellement wow: j'aime shazad et sa détermination, Ahmed au grand coeur, jin, sam.….

Je ne peux pas en une "critique" dire à quel point j'aime cette saga mais si je pourrais en faire des éloges, alors je le ferais sans hésiter et avec plaisir.
JE RECOMMANDE VIVEMENT CETTE SAGA!

SPOILER SUR LA FIN:
j'ai aimé que ca se finisse bien pour amani et les autres même si la mort de sam m'a affecté (je l'aimais beaucoup!). C'est rare qu'une saga ne me déçoive pas du tout et je dois dire que celle ci a gagné mon coeur.