AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781549523700
132 pages
Éditeur : Auto édition (12/08/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Il y avait A, que l’ennui habitait perpétuellement.
Il y avait S, la précieuse, qui avait été bénie des dieux.
Il y avait O, qui la suivait partout et ne pouvait (se) pardonner.
Il y avait Z, et sa rage incessante.

Il y avait la cour impériale, l’empereur et ses nombreuses concubines, les manigances, les mensonges et la violence qui hantait chaque habitants, et qui ne faisait qu’une chose : grandir.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
yuukikoala
  17 octobre 2017
Ce livre, presque présenté comme un conte, nous donne une histoire qui parle de la cruauté des enfants, de l'ignorance des adultes, et de l'hypocrisie qui peut naître entre riches.
J'ai été facilement été happé par l'histoire, à cause de son écriture, très simple, qui ressemble réellement à l'écriture d'un conte. le déroulement se passe, et tout va de plus en plus vite, et de plus en plus terriblement jusqu'au dénouement, jusqu'au procès.
C'est un roman qui traite de vengeance, clairement, de ce que les enfants sont capables de faire, si on les oublie dans un coin, si on les laisse faire. Il faut dire que les personnages, sans noms réels, sinon des lettres, sont quatre enfants avec chacun leur caractère (où A est le plus doux, par exemple), leur façon d'être, et leur façon de vouloir se venger, et leur backstory. Ils m'ont tous plu, ils m'ont tous intrigués, et les voir évolué avait presque un aspect malsain (bien que je ne me sois jamais senti mal à l'aise).
De plus, le fait que l'on soit dans un univers fermé, augmente la tension, la pression, et nous happe dans l'histoire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui sort de l'ordinaire dans sa façon d'être contée, et qui traite d'un sujet (la vengeance) d'une façon auquel on ne pense pas forcément.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre