Editions Midi trente (17/10/2016)
4.42/5   6 notes
LE livre de référence pour mieux comprendre l’opposition et les comportements difficiles des enfants de 4 à 12 ans.

Dans cet ouvrage pratique, le neuropsychologue Benoît Hammarrenger y communique son expertise de manière simple et accessible, car selon lui : « les parents et les intervenants seront nettement plus efficaces s’ils parviennent à cibler les causes sous-jacentes aux manifestations d’opposition du jeune et à intervenir à la source du compor... >Voir plus
Que lire après L'oppositionVoir plus
En plus de l’autocontrôle, ce filtre que possède notre cerveau sert une deuxième fonction : celui d’accepter les délais de gratification. Cette capacité nous permet de reporter à plus tard ce qui nous ferait plaisir (souvent pour respecter certaines contraintes de la vie). Par exemple, nous remettons à plus tard l’achat d’un nouveau téléviseur le temps d’économiser, ou encore nous reportons nos vacances parce que nous devons d’abord remplir nos obligations au travail.