Disparaître. Tout abandonner. Vivre autre chose. Réaliser ses rêves. Tout simplement se libérer du paraître que nous sommes quelque part.

Qui pourrait comprendre ?
Qui est en droit de juger ?
Qui connaît la vérité ?

"Ce que je sais d'elle" se déroule comme un rapport d'enquête. Chaque chapitre relate le point de vue de celui ou de celle qui a croisé, connu, vécu avec cette femme.
Il en ressort un portrait tout en nuance et pas vraiment lisse. Sa personnalité et sa vie se recomposent au travers des différents témoignages. Qui a compris ?
Qui a senti les fêlures ?
Le puzzle se met en place tout doucement. Les zones d'ombre vont s'éclairer.

Un roman court, mais très prenant servi par une écriture fluide.
Une construction originale qui titille à souhait la curiosité.

Très belle découverte.
Une femme, mariée, deux enfants, prof de maths, sans histoire, a disparu. Sans explication.
Chacun dresse son portrait et a son propre avis. Accident, meurtre, disparition volontaire, suicide … toutes les hypothèses sont évoquées.
Des différents intervenants (amis, collègues, connaissances, famille, élèves, commerçants …) se dessine un portrait pas si lisse que cela. Sa personnalité et sa vie sont recomposées, comme un puzzle, laissant apparaître peu à peu des fêlures anciennes et profondes.
Un roman court et attachant.