3,9

Après avoir dévoré le premier tome des aventures de Emma et Capucine, je me suis plongée dans le tome deux : Premiers doutes de Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum.
Ayant réussi son examen d'entrée, Capucine est désormais élève de la prestigieuse École de danse de l'Opéra de Paris, tandis qu'Emma rêve de faire partie du groupe de hip hop de Jake, son ami d'enfance.
Mais les choses ne se passent pas sans heurts ni déceptions pour les deux soeurs...
Premiers doutes porte bien son nom car des doutes les deux jeunes filles vont en avoir !
Le milieu de la danse classique est impitoyable ! Capucine pensait vivre son rêve en compagnie de sa soeur malheureusement elle va devoir affronter seule l'école de danse de l'Opéra de Paris. Cela ne sera pas tous les jours une partie de plaisir... Et c'est peu dire !
Quand à Emma, elle se lance à corps perdu dans le Hip-Hop, sa nouvelle passion. Elle aussi va devoir affronter certaines déceptions..
Ce second tome est aussi bien ficelé que le premier. L'histoire se tient parfaitement. Quand aux dessins ils me charment toujours autant.
J'apprécie énormément cette série sur la danse, dommage que je n'ai pas la suite sous la main !
Ma note : 4.5 étoiles
Ce tome se situe en automne. le lecteur suit Capucine d'un côté, qui ressent des difficultés à intégrer l'Ecole de Danse de l'Opéra. de l'autre, Emma se lance dans un groupe de hip-hop.
Dans ce tome, j'ai retrouvé les principaux éléments qui m'ont fait apprécier le tome 1 : une histoire dans l'univers de la danse et des illustrations présentant des couleurs douces.
Un titre qui parlera aux adolescents pour ces thématiques de la rivalité entre filles, de l'amitié et des sentiments amoureux.
Emma et Capucine, leurs vies, leurs amours, leurs doutes, leurs amitiés, leurs amours, leurs danses : je ne peux plus les quitter.
Ces personnages sont toujours intensément réalistes et attachants et l'histoire de ce tome déchire tout autant le coeur que la première. Riche en émotions, la lecture se fait d'une traite avec un plaisir omniprésent à chaque page. Vous l'avez compris, c'est une série à suivre.
Et dépêchez-vous, dans la première édition de ce tome, il y a un superbe poster offert et quelques (magnifiques) planches supplémentaires.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Parfois les suites sont décevantes, et bien là non !
C'est toujours aussi bien et les personnages prennent de l'épaisseur, s'affirment, font des choix....bref on a envie de continuer à les suivre !
Deuxième tome de cette si jolie BD. J'aime vraiment son dessin si doux. Nous retrouvons ici nos deux soeurs, chacune ayant choisit son chemin dans la danse. Les premiers émois amoureux se confirment et les doutes apparaissent pour notre notre deuxième petite danseuse, mais l'amitié l'emportera.
Une suite de saga très sympa. Deux soeurs, un rêve qui devient deux soeurs deux rêves.
Après avoir appris la nouvelle, Capucine doit revoir toute sa vie. Elle revoit son rêve pendant que sa soeur ne se voit pas vivre ce rêve seule. Elle est confrontée a ses premières peurs, ses premiers doutes. Il n'en reste que le message est beau. À travers des planches douces et bienveillante, le travaille émotionnel, la détermination, et la confiance en soi.
La danse est au centre de leur vies, ça n'empêche qu'elles sont une personnalité joyeuse.
J'aime le fond de l'histoire mais ce que j'aime surtout c'est le décors de la danse classique qui ici nous montre que tout n'est pas rose, que c'est vraiment dure. le fait que les danseuses soit méchante entre elle est compréhensible Danseuse étoiles est quelque chose de compliqué et pour y parvenir elle ne doivent compté que sur elle. Je trouve Capucine un peu égoïste d'en vouloir à sa soeur d'arrêter la danse. Ça a été très dure pour Emma d'être refusée mais le fait que sa soeur lui en veuille de choisir une autre voie après s'être autant consacré est inadmissible.
Les dessin sont juste incroyable, on voit que c'est travailler et retravailler avec finesse. L'histoire est passionnant par son écriture et parce qu'elle nous montre ces alternative auxquels on ne pense pas.
Ce tome 2 est encore plus intéressant et passionnant que le tome 1 , à lire absolument
la suite d'une chouette bande dessinée, sur la danse classique et le hip hop.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..