Aussitôt reçu, aussitôt lu ! C'est suffisamment rare pour que je vous le mentionne ! Je crois que je voulais attendre un peu avant de lire cette saga – enfin, pour être tout à fait honnête, je voulais pas lire les livres, parce que j'ai vu les films et que je les ai regardé tellement de fois que je l'ai connais par coeur, je l'avoue ! Mais aussi et surtout, parce que j'avais peur de lire un livre dont j'avais vu le film…

C'est d'ailleurs en voyant le film que j'ai su que l'histoire était tirée d'un roman…!!

Hé bon, on m'a proposé le Tome 2, mais je n'avais pas le Tome 1, alors j'ai demandé les deux et comme avec mes dernières lectures j'étais totalement dans le mood des « premières rencontres », des « premiers sentiments », « des premières fois » que cela tombait sous le sens que je le lise maintenant !

J'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas pas où commencer. Sachez dès maintenant que c'est THE COUP DE COeUR ! Je m'attendais à la fois à un peu tout et en même temps un peu à rien… Je ne sais pas trop comment vous dires ce que je ressens, en fait ! Ce qui est sûr, c'est qu'après cette lecture, le film me paraît bien fade. Il manque tellement de truc dans le film : tous ces petits détails qui font que l'histoire est terriblement attachante, romantique et douce !

D'ailleurs, je trouve que le choix de mettre Noah Centineo pour jouer peter Kavinsky n'était pas forcément judicieux dans le sens où je trouve qu'il ne ressemble pas trop… M'enfin, c'est pas tellement grave ! Mais, quand j'ai lu le bouquin, bah c'est pas Noah qui me venait à l'esprit, ahah !

Bref, pour en revenir au livre est bien pour vous resituer un peu, je l'ai reçu lundi, je l'ai dévoré dès le mercredi après-midi et je l'ai terminé jeudi dans la matinée… Fallait que je dorme un peu quand même !

J'ai ressenti tellement de choses, c'est une lecture toute douce, mais en même temps ultra puissante. J'ai juste A.D.O.R.É !

Que vous ayez lu les film ou pas : juste FONCEZ !

Lien : https://bookscritics.net/202..
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant le roman après avoir autant adoré le film (que j'ai visionné un certain nombre de fois déjà), mais certainement pas à hésiter sur celui que je préfère, le film ou le roman.

Dans un premier temps, je peux vous dire que le film respecte beaucoup la trame du roman mais la chronologie de certains faits est un peu différente, d'autres petites choses le sont aussi. C'est le risque quand on parle d'une "adaptation" cinématographique.

Dans le roman, on retrouve le côté maman poule de Margot, ou encore celui un peu coincé/studieuse de Lara Jean. Kitty est beaucoup plus mature dans le film, a contrario Lara Jean est souvent taquine avec sa petite soeur pour ne pas dire un peu peste sur les bords.
Josh reste le même, triste du départ de Margot, troublé par la lettre de LJ. C'est assez intéressant d'avoir plus de détails sur leur amitié avant qu'il ne soit avec Margot, on a évidemment plus d'explications aussi et je sais qu'on en aura encore plus grâce aux deux autres tomes.

Bizarrement, si j'adore le Peter du film, celui du roman me fait un peu moins rêvé. Ses traits de caractère sont plus exagérés dans le roman, ce qui fait qu'il est si arrogant qu'il en devient parfois condescendant par moment. C'est moins charmant du coup.
Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir par écrit. Peter et Lara Jean ne savent pas comment se comporter ensemble. Lara Jean est une novice et Peter n'a pas l'habitude de fréquenter quelqu'un comme elle. Ils se retrouvent donc dans des situations un peu gênantes, mais très amusantes.
Lara Jean se pose beaucoup de questions, manque de confiance en elle. Mais j'ai hâte de voir l'influence de Peter sur elle dans la suite. S'ils sont maladroits, ils restent tous les deux adorables et si complices parfois. J'aime le regard que porte la jeune fille sur son faux amoureux, elle voit plus loin que ce qu'il montre aux autres.

C'est vraiment chouette de lire l'histoire originale et de comprendre plus en profondeur certaines situations, certaines scènes. Je sens que l'amitié entre Geneviève et Peter va continuer à mettre le bazar entre notre mignon petit (faux) couple. J ai hâte.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
C'est un des livres préférés que je recommande fortement (désolé s il y a beaucoup d'erreurs que j essaie de m'apprendre le français et devoir utiliser une application traducteur pour dire ce que je veux dire).
J'ai tellement aimé le film Netflix que j'ai directement acheté les trois tomes pour pouvoir tous les lire avant la sortie des prochains films !
L'histoire commence quand Lara Jean explique qu'elle a écrit une lettre par garçon dont elle a été amoureuse, il y en a 5 en tout. Elle écrit des lettres pour arrêter de les aimer.
Josh habite à côte de chez Lara Jean depuis toujours, c'était son meilleur ami puis ils se sont éloignés quand il est sorti avec sa grande soeur, Margot. le problème est que Lara Jean était secrètement amoureuse de lui donc il fait partie des garçons à qui elle a écrit une lettre.
J'ai directement trouvé qu'il y avait énormément de différences au début par rapport au film, du coup le début m'a semblé vraiment long !
Le drame va arriver quand Kitty décide d'envoyer toutes les lettres de Lara Jean, dont celle destinée à Josh. du coup, pour éviter qu'il sache qu'elle est toujours amoureuse de lui, elle décide avec Peter de faire croire qu'ils sont en couple.
Concernant les personnages, j'ai adoré Kitty, qui est toujours aussi mignonne. Peter, quant à lui, est vraiment génial, j'aime tellement son personnage ! Il aide Lara Jean à évoluer et à sortir plus souvent ce qui lui fait vraiment du bien ! Il est vraiment amoureux de Lara Jean, ça se ressemble énormément. Il est hyper doux et attentionné envers elle et sa soeur, Kitty.
J'ai également beaucoup aimé Lara Jean, elle est hyper réservée mais elle accepte d'apprendre à vivre pleinement sa vie grâce à Peter.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. J'ai trouvé la plume de l'auteure parfois enfantine mais ce n'est pas hyper gênant.
En bref, j'ai adoré ce livre, il est différent du film mais j'ai vraiment aimé quand même, c'est hyper addictif ! Les personnages sont géniaux, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Peter. En tout cas ce qui est sûr c'est que je lirais les autres tomes avant la sortie des films :D
J'ai regarder le film, et je viens de découvrir qu'il y avais un roman. le film, je l'est vraiment aimé, je vais tout faire pour lire le livre. Like si tu je devrais le lire !
Une petite romance toute sweet et mignonne, rapide à lire et dans laquelle on a le droit à des scènes comiques. J'ai vraiment apprécié l'ambiance léger qui découle de cette lecture.
Dès que j'ai terminé le livre, je suis tout de suite aller voir le film sur Netflix et franchement, je trouve qu'il est vraiment pas mal comme adaptation!
J'ai les deux autres tomes qui m'attendent désormais!

Avis complet sur le blog :

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
L'histoire est intéressante. Un jour Lara Jean se rend compte que les lettres qu'elle écrivait aux garçons, dont elle était amoureuse, pour les oublier, ont été envoyé. de là, découle des événements qui vont lui faire découvrir l'amour. En gros.

Ce livre se lit très facilement. On se retrouve dans la tête de Lara Jean. On est facilement transporté dans l'histoire, et j'avoue que par moment ça m'a un peu fait frissonner. C'était mignon et doudou, pas prise de tête du tout, et le côté fleur bleue ne m'a pas dérangé. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Peter et Lara Jean, c'était chou.

Mais, j'ai quand même souvent grincé des dents. J'ai trouvé ça pas mal sexiste, j'ai pas aimé les phrases du type « les garçons sont comme ceci, les filles comme cela ». C'était trop binaire. J'ai eu du mal avec certains passages, du genre si tu bois pas d'alcool t'es coincée, ou l'histoire du chiot cadeau de noël (on adopte un animal, ce n'est pas un cadeau !)

J'ai tout de même apprécié ma lecture, les personnages étaient plutôt attachants, j'ai aussi bien aimé Josh que Peter. J'ai beaucoup aimé la relation des trois soeurs, leur attachement.

L'histoire m'a fait passé un bon moment, malgré les passages « grinçages de dents », et si je pense regarder le film, j'ignore par contre si je lirai la suite. On verra.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'avais énormément hâte de pouvoir lire ce livre en français. J'ai passer un super moment qui m'as même fait revenir dans mon enfance et j'ai aussi très hâte de voir la suite car je suis très intrigué. Ce que j'ai aimé c'est par ce que nous assistons aux changements dans la vie de Lara Jean qui grandit, qui devient une femme. Une lecture qui ne soit pas prise de tête, qui nous détend, et qui nous fait passer un bon moment. Ce livre est un coup de coeur pour l'histoire, l'originalité ainsi que la romance qui au fond ne sort pas de l'ordinaire mais les romances adolescentes me plaisent toujours autant, surtout quand elles sont bien écrites, passionnantes, et que le récit aborde aussi d'autres sujets importants comme la famille, le détachement, le fait de grandir. Merci à Jenny Han pour ce roman plein de tendresse mais aussi d'humour : j'ai passé un merveilleux moment
Je n'attendais pas grand chose de ce livre, tout le monde en parlait beaucoup avec que des avis positifs, je me suis lancée dedans car je souhaitais avoir une lecture légère.

Je dois dire que je suis très agréablement surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture. Lara Jean est attachante au possible, Kitty, Josh et Peter également. J'ai un peu plus de mal avec Margot, mais tous les personnages sont hyper bien travaillés. L'histoire est fluide et la plume de l'auteure légère.

Je pense que j'aurai quand même encore plus apprécié ma lecture un peu plus jeune, mais ca m'a rappelé mes années lycées xD
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Lara jean est une fille timide, romantique et fleur bleue qui idéalise les relations amoureuses. Des histoires d'amour justement, elle en a eu 5 (enfin surtout dans sa tête !). Elle a écrit une lettre d'amour à chaque garçon qu'elle a aimé, sans jamais osé ni la poster, ni avouer ses sentiments aux garçons. Mais voilà qu'un jour, toutes ses lettres sont envoyées ! Et Lara Jean va devoir cette fois-ci s'expliquer et choisir entre 5 garçons bien réel ! Un livre sympathique pour une lecture facile, rapide et agréable, sans prise de tête.