Je suis vraiment tombée sous le charme de ce roman, mais aussi des personnages.
L'intrigue en elle-même m'a beaucoup plu, même si elle est très légère et pas du tout prise de tête. Par exemple, il était vraiment facile de deviner qui avait envoyé les lettres, mais cela ne m'a pas gêné le moins du monde.
J'ai adoré la protagoniste, Lara Jean. Je me suis vraiment identifiée à elle, je pense que c'est même la personnage de roman qui me ressemble le plus. Comme elle, j'adore écrire des lettres, et pour moi, tout est prétexte pour en écrire une. du coup, je me suis vraiment sentie concernée par ses péripéties et je me suis imaginée à sa place, devant faire face aux réactions des personnes face à ce qu'elle a pu écrire... Lara Jean est un personnage entier, vrai, et surtout très humain. Ce serait typiquement le genre de fille que je rêverai avoir comme amie.
J'ai également beaucoup aimé Peter, ainsi que sa relation avec Lara Jean.
Les situations dans lesquelles se mettait Lara Jean étaient vraiment hilarantes et très cocasses. J'ai beaucoup rit devant certaines de ses réactions très idiotes et irréfléchies, mais tellement drôles... C'est le genre de personnage qui se met toute seule dans le pétrin, et qui ne fait que s'enfoncer.
Même si le thème de ce roman est très léger, il tourne beaucoup autour des relations entre soeurs, chose que j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié pouvoir me rendre compte de l'importance qu'elles ont l'une pour l'autre et à quel point le rôle de chacune est important.
J'ai aussi aimé la prise de conscience de Lara Jean : le fait d'aimer quelqu'un et d'être obnubilé par lui peu nous faire passer à côté de certaines choses, de certaines personnes. Aimer ne se limite pas à une fois, une personne. On peut aimer plusieurs personnes en même temps, plus ou moins longtemps. On peut également changer d'avis sur quelqu'un plus tard, en se rendant compte qu'on l'a mal jugé parce qu'on ne le connaissait pas réellement. En définitive, aimer quelqu'un ne doit pas nous fermer les yeux sur le monde.
Ce roman est donc un énorme coup de coeur, car j'ai adoré les personnages ainsi que le fond de l'histoire.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
J'ai passé très un moment avec romance jeunesse, la plume de l'auteur est fluide et agréable . Les personnages sont tous super attachants à leur manière... (mes personnages préférer ces Lara Jean, Kitty et Peter). J'avais le sourire aux lèvres une bonne partie du livre car l'histoire entre Lara Jean et Peter est adorable et très touchant . Passer les 80 premières pages, je n'ai pas pue le lâcher ! et la fin nous donne très envie de lire le tome 2 ... Mais malheureusement, il n'est pas encore sortie en France :'(
Le + que j'ai apprécié : les petits chapitres :D
Lien : https://www.facebook.com/pag..
J'ai lu ce livre sur mon téléphone il y a déjà un petit bout de temps déjà alors excusez moi si ma critique est assez vague.. Je commence vraiment à apprécier Jenny Han car j'ai du lire environ quatre livres d'elle et je tombe petit à petit amoureuse de cette auteure.

C'est une très belle histoire d'amour et j'aime beaucoup le concept de cette histoire car on ne s'attends pas du tout à la fin et c'est ça que j'aime. L'histoire en général m'a vraiment plu car en effet on ne voit pas souvent ce genre d'histoire.

Je trouve que ce roman est vraiment génial et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est sortie aux États Unis il y a environ un mois! Encore il faut qu'il soit traduit en français!

Sinon j'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Peter que j'adore, il est drôle, attachant et surtout trop mignon! J'aime beaucoup le personnage de Lara Jean qui est très maladroite et très comique!

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment a lire ce livre que j'ai vraiment apprécié et je m'enpresse de lire le tome 2!
Absolument génial. C'est comme cela que je décrirais ce livre.
Quand Lara Jane, 17 ans, écrit des lettres d'adieux aux 5 garçons dont elle est tombée amoureuse elle ne pensait pas qu'ils les liraient un jour. Et pourtant...
On s'attache vraiment au personnage et l'écriture très fluide de Jenny Han nous permet de lire ce livre très rapidement. Un livre très émouvant qui parle du premier amour, de coeurs brisés, de sentiments cachés, de sentiments naissants...
Je recommande très fortement !
Dans cette histoire, on suit une protagoniste tout ce qu'il y a de plus normale : elle vit dans une petite ville des Etats-Unis en compagnie de son père et de ses deux soeurs : Margot, l'ainée et Kittie, la cadette. Sa mère est décédée lorsqu'elle était plus jeune.

Suite au décès de leur mère, les 3 soeurs se serrent les coudes pour aider leur père qui fait au mieux mais n'est pas très présent car il est médecin, son métier lui prend donc beaucoup de temps.

Margot s'occupe très bien de la maison, jusqu'au jour où elle part en Ecosse pour étudier.

Lara Jean doit donc endosser le rôle de grande soeur : s'occuper de la maison et de sa petite soeur qui n'a que 9 ans.

Mais la vie réserve quelques rebondissements qui ne seront pas de tout repos pour Lara Jean.

Lara Jean a pour manie d'écrire une lettre d'adieu lorsqu'elle tombe amoureuse d'un garçon, mais cette lettre reste secrète car elle ne l'envoie jamais, elle se contente de la ranger dans une boite à chapeaux. Elles sont 5 au total.

Jusqu'au jour où quelqu'un va envoyer ces lettres…

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Lara Jean.

J'étais pressée de découvrir comment allaient réagir les garçons concernés par ces lettres et comment Lara Jean allait se sortir de là…Et on peut dire qu'elle a de l'imagination !

Je me suis prise d'affectation pour elle dès le début, elle est très attachante. J'ai également beaucoup aimé Kittie, Josh, Peter et le père de Lara Jean qui a toujours LE mot pour mettre dans l'embarras, ou autre.

Ce livre m'a également fait rire entre les répliques de Kittie, les « solutions » farfelues de Lara Jean…

Le seul point noir à ce livre, c'est qu'il est peut-être un peu long…

Bref, une lecture détente, sympathique, drôle avec des personnages attachants. Je vous le recommande, moi j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !!
Lien : http://www.mesmotssurvoslevr..
Envie d'une romance YA à la fois douce et pétillante ? A tous les garçons que j'ai aimés vous fera passer un agréable moment lecture. Ce roman frais, léger et romantique est une jolie surprise. J'ai adoré suivre Lara Jean Song et ses histoires de coeur.

Lara Jean n'est jamais sortie avec personne. Pourtant, cette jeune fille de quinze ans est déjà tombée amoureuse, cinq fois, pour être précise. Pour chaque garçon, elle a rédigé une lettre d'adieu, pour leur avouer ses sentiments et s'en débarrasser. Ces lettres, elle les garde précieusement cachées dans une boîte à chapeau. Jamais elle ne les enverra. Si les garçons venaient à découvrir ses sentiments, elle devrait affronter Peter, son premier baiser qui est aussi la star du lycée et assumer ce qu'elle ressent pour Josh, l'ex petit-ami de sa soeur aînée Margot.

Pas de chance pour Lara Jean, quelqu'un va se charger d'envoyer les missives. L'adolescente, qui a toujours vécue dans l'ombre de Margot et qui n'a jamais révélé à personne ses sentiments va devoir y faire face. Pour repousser Josh et éviter qu'il ne comprenne qu'elle est toujours amoureuse de lui, Lara Jean va faire semblant de sortir avec Peter. Son objectif à elle ? Eviter Josh. Celui de Peter ? Rendre son ex jalouse. Un plan qui pourrait les aider tous les deux, d'autant plus qu'ils n'ont aucun sentiment l'un pour l'autre.

Lara Jean est une héroïne à laquelle j'ai facilement pu m'identifier. Je lui ressemblais beaucoup, au lycée. Elle est discrète et plutôt casanière. Quand Margot déménage en Ecosse pour les études, Lara Jean se retrouve soudain à la place de l'aînée. C'est elle qui doit veiller sur sa petite soeur de neuf ans; Kitty et sur leur père. Lara Jean va devoir endosser les responsabilités de sa soeur... en plus du reste! Sa vie bien rangée est chamboulée depuis l'envoi des lettres. Entre son "faux couple" et Josh, qui ne cesse de vouloir passer du temps avec elle, Lara Jean est perdue. Durant toute sa vie, elle n'a jamais pris de risques : elle ne conduit pas seule et a toujours gardé ses béguins secrets. Les lettres vont bousculer son quotidien tranquille.

J'ai énormément aimé Peter, que l'on découvre au fil du roman. Il est populaire, arrogant et charmeur mais au fur et à mesure qu'il passera du temps avec Lara Jean et sa famille, il se montrera aussi doux et attentionné. Les deux adolescents sont complètement différents : Lara Jean aime lire, cuisiner et Peter adore sortir avec ses potes. Pourtant, durant leurs "faux rendez-vous", une complicité va naître et des liens vont se créer. Amitié... ou plus ?

J'ai été moins sensible au charme de Josh. Il est plus effacé et se comporte étrangement avec Lara Jean, depuis le départ de Margot et la lecture de la lettre. Lui aussi semble perdu, ressent-il quelque chose pour Lara Jean alors que quelques jours avant, il n'arrivait pas à accepter la rupture avec Margot ?

Jenny Han nous a concocté une très jolie romance. Les chapitres courts s'enchaînent sans temps mort et les dilemmes amoureux de notre héroïne n'entraînent aucune lassitude. Il y a beaucoup de réalisme dans ce roman. Cette histoire d'amour aurait tout à fait pu naître dans n'importe quel lycée avec n'importe quels adolescents. Les personnages sont vivants mais pas clichés. L'auteure va plus loin. Lara Jean est une jeune fille sage oui, mais elle a un fort tempérament. Peter lui, est bien plus qu'un élève populaire et sportif.

En bref, j'ai adoré! La plume de l'auteure est addictive, les personnages adorables et l'histoire toute mignonne! Une super lecture-détente que je vous recommande chaudement.

Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Lara va se trouver face aux garçons qui ont reçu ses lettres. La situation est parfois cocasse et ne manque pas de mettre Lara dans une position gênante. Mais tout au long des déconvenues. Lara va grandir, s'interroger, prendre de l'assurance et mûrir...
Le récit est vraiment différent de ce que j'imaginais. En lisant le résumé, je voyais l'héroïne plus âgée, découvrant la vie d'adulte et cherchant à identifier la personne qui avait envoyé ses lettres. Ou alors, que les conséquences de ces dites-lettres dans sa vie seraient plus marquées que ce qu'on découvre. Mais, il s'agit d'une lycéenne au coeur insouciant qui tombe amoureuse d'un simple regard ou d'une petite attention. Et qui se retrouve prise dans un trio amoureux, incertaine de ses propres sentiments....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
A tous les garçons que j'ai aimé… est le premier tome de la série Les amours de Lara Jean de Jenny Han, publié par les Editions Panini Books dans leur collection Scarlett, collection que je n'avais pas encore eu la chance de découvrir malgré plusieurs de leurs livres qui me tentaient. Ce roman de 480 pages est sorti le 11 février 2015 et est accessible à 16,00€.
Je tiens tout d'abord à vous dire que sans la Masse Critique de Babelio, je ne me serais jamais penchée sur ce livre et ça aurait été bien dommage. Tout d'abord, la couverture m'a tout de suite attirée sans que je sache trop pourquoi. L'objet livre en lui-même est très agréable et la texture des pages est parfaite. Je tiens à préciser, pour ceux qui seraient éventuellement refroidit par les 480 pages, que le roman est écrit dans une police de caractère assez importante (14 facile) et que les chapitres sont, pour la majorité, assez courts : 7 ou 8 pages en moyenne même si certains montent à 20 pages et d'autres font seulement 3 pages.

Ce roman est clairement destinée à un public adolescent, sûrement à visée plus féminine mais messieurs, vous pourriez aussi beaucoup apprécier cette lecture ! L'histoire se déroule dans une époque actuelle, en compagnie d'une lycéenne de 16-17 ans : Lara Jean. Je dois bien avouer que j'ai tout d'abord été bloquée par ce prénom que je ne connaissais pas. Au départ, je pensais que c'était ses deux prénoms. Mais du tout : elle se fait appeler Lara Jean tout le livre, pas seulement Lara. Une fois ce petit moment d'adaptation passé, j'ai su apprécier l'héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, sans pour autant m'y identifier. Lara Jean est la cadette d'une fratrie de trois soeurs et est un peu déboussolée par le départ de son aînée. C'est une jeune fille tout à fait normale : un peu casanière, très proche de sa famille, avec des hobbies calmes et créatifs. C'est un personnage assez simple au final, naturel et en pleins dans les affres de l'adolescence.

L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, même si l'idée de départ est très sympa. Pour le reste, c'est du déjà-vu. Pour autant, j'ai été incapable de me détacher de ce livre ! Ce roman est très frais, très léger et il se lit sans prise de tête. On s'attache à l'histoire de Lara Jean, à ses moments où elle s'embrouille elle-même (et où on a très envie de lui dire qu'elle est stupide !), à sa famille dont son adorable monstre de petite soeur, à sa manière d'être, à ses amis (enfin, pas Chris !) et à Peter et Josh. En fait, c'est l'histoire ordinaire d'une adolescente ordinaire mais ça marche. L'auteure parvient à nous séduire et à nous captiver très rapidement. J'ai d'ailleurs trouvé le livre très bien écrit : fluide et léger.

Certains décriront sûrement ce roman comme banal, sans intérêt, avec un personnage plutôt fade voire médiocre. Ce roman est certes banal et notre protagoniste est simple, mais malgré tout j'ai eu un coup de coeur pour ce roman que je n'ai pas su lâcher une fois commencée. Je pense que ce roman saura largement plaire à des adolescentes au lycée !

Conclusion

Si vous cherchez un roman innovant, bourrée d'action, de péripéties et de trahison… Passez votre chemin ! Si au contraire vous cherchez un roman léger avec une héroïne ordinaire vivant une vie ordinaire, une petite romance lycéenne et un roman qui saura vous captiver : ce roman fera votre bonheur ! Sans prise de tête, ce roman nous présente une histoire simple mais captivante, dure à lâcher et très bien écrit ! Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Dès que j'ai eu terminé À tous les garçons que j'ai aimés, ça a donné ça : « Haaaaaa !! Mais comment je vais faire sans la suite ?? ». du coup, je l'ai recommandé, lui et sa suite, en anglais ! C'est un grand coup de coeur pour cette histoire si tendre et si douce.

Lara Jean a écrit cinq lettres, chacune destinée à un garçon qu'elle a aimé afin de passer à autre chose, sauf qu'elle ne les envoie jamais. Mais un jour, ces lettres sont envoyées et sa vie s'en retrouve tout chamboulée… J'ai tout de suite beaucoup aimé Lara Jean, ce fut très facile de s'identifier à elle, je me suis retrouvée dans cette adolescente rêveuse qui, comme moi, a une sainte horreur de prendre la voiture ! Lara Jean est une jeune fille sage et réservée qui m'a bien fait rire, j'ai adoré ses réflexions et j'aurai agi comme elle. Au niveau des autres protagonistes, ils sont tous aussi complets et vrais que Lara Jean. J'ai adoré ses deux soeurs, surtout Kitty qui a un caractère et une répartie bien à elle. Margot est restée un peu plus en retrait mais c'est dû à l'histoire alors j'étais contente quand on la retrouvait, cette grande soeur attentionnée qui s'est vraiment bien occupée de sa famille. Bon, par contre, pour Chris, j'ai moyennement adhéré parce que je ne la cerne toujours pas.

Et il y a bien sûr les garçons ! On commence par Josh que j'ai trouvé adorable et très attachant. C'est le genre de personne qui sera toujours présent pour Lara Jean et sa famille. Puis il y a Peter… Au début, je me méfiais un peu de lui, j'avais du mal à le cerner et finalement on finit par ne pas résister à son charme dès longtemps et à fondre pour lui. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié. Parmi les garçons, on retrouve aussi Lucas qui est resté assez discret mais que j'ai tout de même bien aimé aussi.

Ce livre est léger et agréable mais il nous rend aussi très vite accro ! Les pages défilaient sans que je m'en rende compte, l'écriture de Jenny Han est fluide et c'était grisant de se plonger dans ces lignes. Au niveau de l'intrigue, j'avais assez vite des soupçons sur l'expéditeur ainsi que sur la raison. J'ai été surprise par la façon qu'ont les différents garçons concernés réagissent par rapport à ces lettres, pas de moquerie en tout genre, ils sont plutôt assez flattés, ce sont des garçons qu'on aimerait rencontrer plus souvent.

L'amour a une place majeure dans ce premier tome mais également la famille et j'ai adoré ça, toutes ces valeurs que le livre nous transmet. Comme pour ma lecture précédente, j'étais tellement bien dans ce livre que je ne voulais pas le terminer mais je voulais aussi savoir ce qui allait se passer. Et la fin est terriblement frustrante !! Comment on peut nous laisser comme ça ?? En tout cas, Jenny Han sait manier les mots et les situations pour nous donner envie de dévorer la suite.

Bref, À tous les garçons que j'ai aimés est une lecture qui m'a conquise du début à la fin ! J'ai adoré Lara Jean et sa famille, ainsi que les personnages masculins avec une préférence pour Peter. Attention, c'est une lecture agréable mais qui vous rend très vite accro, vous voilà prévenus ! :)
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Ce livre est bien car l'histoire est prenante , on a toujours envie de savoir les suites. le livre parle à la première personne et je trouve que c'est agréable en lisant. le livre n'est pas complexe , on le comprend facilement. Les livres sont plus détaillés que les films.