Tout d'abord, je remercie les éditions Panini ainsi que Babelio pour la redécouverte de ce livre que j'avais déjà eu l'occasion de lire en VO à sa sortie. Au départ, j'avais un peu peur que ce soit une histoire d'ado et de romance un peu banale mais je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements !

L'héroïne, Lara, est une adolescente lamba qui sait nous fait rire et nous toucher. Dès le début de l'histoire, on découvre sa famille et ses amis : par exemple, son père et ses deux soeurs ou encore l'adorable Josh qui est son voisin et son ami d'enfance. le lecteur a ainsi accès à leur quotidien, que ce soit les soirées, les repas et les souvenirs d'enfance. Pour une fois, cela apporte du charme à l'histoire et non des longueurs.

Par ailleurs, j'ai apprécié ce cercle de personnages authentiques dont les relations évoluent au fil des pages. En effet, la vie de Lara va connaitre un tournant suite auquel elle va devoir faire des choix. J'ai bien aimé ce côté « roman d'apprentissage » mêlé à l'amitié et à l'amour car, même si ce n'est pas original, cela permet de passer un bon moment.

Mais si on a l'impression que la jeune fille grandit et qu'elle avance dans sa vie, un événement va faire resurgir son passé : les lettres d'amour qu'elle gardait depuis des années dans une boîte viennent d'être envoyées à tous ses anciens prétendants. Cet événement m'a intriguée et bien amusée, je dois l'avouer ! Recevoir une lettre d'amour ne doit pas faire partie des premiers voeux d'un garçon, c'est plutôt le contraire en général…

Enfin, j'ai découvert Jenny Han grâce à ce livre et j'ai hâte de lire son autre saga L'Eté où je suis devenue jolie, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mais avant, il faudra terminer la fin de cette magnifique duologie : vivement la suite !

En bref, c'est une romance à la fois originale et simple, dans le sens où elle permet de se détendre sans prise de tête. J'ai apprécié découvrir cette héroïne attachante qui va devoir faire face à une palette d'émotions qui mêle de l'amitié et de l'amour. A lire sans plus attendre !
Lien : http://phebusa.fr/a-tous-les..
[Extrait]
Dès que j'ai vu la couverture de ce livre, ainsi que son titre A tous les garcons que j'ai aimés, j'ai su qu'il était fait pour moi. Je devais le lire au plus vite, je le savais. Je n'avais aucune idée qu'il s'agissait du premier tome de la saga « Les amours de Lara Jean » (aussi appelée Lara Jane), je n'avais pas fait le rapprochement entre le nom de son auteure, Jenny Han, et la fameuse créatrice de l'univers de L'été ou je suis devenue jolie.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
[...]En conclusion, cette lecture aura été une réussite totale avec laquelle j'ai passé un moment génial de pur bonheur, tout à fait ce que je recherchais. Toutes les émotions dégagées ont atteints leur but : mon coeur de guimauve. Surtout celles de la fin d'ailleurs. La plume de l'auteur m'a entraînée au fil des pages, rendant son histoire addictive et j'ai plus que hâte de lire la suite à présent, de retrouver ces personnages auxquels je me suis énormément attachée.
Lien : http://mille-et-deux-livres...
J'ai balancé le livre sur mon mur a la fin. Et je viens d'apprendre que la suite n'est même pas encore sortie aux États-Unis. Pour toutes celles qui ont aimées La trilogie L'été ou je suis devenue jolie, on reconnaît l'écriture fluide et le vocabulaire choisis. Sérieusement. L'histoire est belle et on ne s'attend pas a la fin. Et je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce merveilleux livre. Je l'ai lu en un jour seulement tellement il est facile a lire. On se met vraiment dans l'histoire et on se met a vraiment adoré la petite kitty.
Merci à Babelio et aux Editions Panini Books pour ce livre.
J'en avais beaucoup entendu parler de ce livre, le synopsis me paraissait vraiment original et j'ai été plus que ravie que Babelio me propose de le recevoir. Et décidément voilà encore un objet-livre très réussi. La couverture est toute douce et la 4ème de couverture...c'est simple je ne me lasse pas de l'admirer. Mais parlons plutôt du contenu...

Les personnages de ce roman sont très attachants et la plume de Jenny Han est très agréable. C'est de la littérature jeunesse mais il se dégage une réelle maturité des personnages. En effet, je trouve Lara Jean est différente des héroïnes que l'on peut trouver dans les romans du genre. Alors bien sûr elle agit de façon impulsive (après tout c'est une adolescente) mais j'ai trouvé que sa façon de penser était plutôt mature pour ses 16 ans.
Sa famille est également un véritable plaisir à découvrir. Il réside une réelle joie de vivre dans leur maison, ils se soutiennent et leur complicité est vraiment belle à lire.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai été un peu surprise, je m'attendais à ce que les évènements soient plus centrés sur les lettres et finalement l'envoi des lettres constituait plutôt l'élément déclencheur du reste de l'intrigue. Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, j'aime être surprise.

La romance en elle-même n'a rien de bien original mais Jenny Han la traite avec beaucoup de talent. J'apprécie que les personnages ne tombent pas amoureux tout de suite mais que la relation s'installe petit à petit. Je préfère les histoires d'amour où les deux personnages se séduisent, à force de petites attentions. Cela apporte un côté réaliste qui me plait particulièrement.

Il y a quelques répétitions, notamment Lara Jean qui passe son temps à "lever les yeux aux ciel" mais le roman a tellement d'autres qualités par ailleurs que cela ne gâche pas du tout la lecture. le roman est rafraichissant et en attendant la suite de la série je vais surement lire la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" pour retrouver j'espère un peu de cette légèreté.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
J'avais adoré la série L'été où je suis devenue jolie et avais été déçu par le pacte . Et je suis ravie de dire que j'ai retrouvé ce qui m'avais fait craquer dans La saga L'été où je suis devenue jolie. A tous les garçons que j'ai aimé est une belle leçon de morale. Il faut savoir faire face au monde et accepter la vérité. La vie nous joue des tours comme à Lara Jean, qui voit ses lettres secrètes d'amour-rupture envoyées aux garçons pour qui elles ont été écrites. Mais comment assumer ses sentiments pour l'ex de sa soeur? Impossible! Lara Jean va donc demander à Peter de jouer au faux-couple. Mais à force de trop jouer, on finit par céder...
De plus maintenant que sa soeur aînée Margot est partie, c'est a elle que revient la responsabilité du domicile et de la vie quotidienne. Beaucoup de choses à gérer pour une ado.

La plume légère et fraîche de Jenny Han nous transporte dans son univers, pour nous lâcher uniquement à la fin du roman.
Après la série "l'été où je suis devenue jolie" c'est un plaisir de retrouver la plume de Jenny Han avec ce premier tome qui m'a ravis.
Il apporte la même fraicheur, la même nostalgie de nos années lycée avec un personnage féminin tout en douceur.
Lara Jean est une jeune fille qui voit son quotidien bouleversé après le départ de sa grande soeur qui était son pilier mais surtout de voir les garçons qu'elle aimé réagir à des lettres d'amour qu'elle ne leur a jamais transmis!
Elle va réagir, provoquer des situations cocasses qui vont la transformer elle et son quotidien pour au final la faire grandir et lui faire réaliser que la vie vaut mieux mieux d'être vécue réellement plutôt que de la rêver.

J'ai aimé ce retour aux souvenirs que génère les livres de Jenny Han avec ses différents personnages attachants qui vous rappellent toujours quelqu'un.
Une petite pépite de fraicheur avec un goût de trop peu et dont j'ai hâte de lire la suite!!
Lien : http://lepetitmondedeceline...