Une petite romance toute sweet et mignonne, rapide à lire et dans laquelle on a le droit à des scènes comiques. J'ai vraiment apprécié l'ambiance léger qui découle de cette lecture.
Dès que j'ai terminé le livre, je suis tout de suite aller voir le film sur Netflix et franchement, je trouve qu'il est vraiment pas mal comme adaptation!
J'ai les deux autres tomes qui m'attendent désormais!

Avis complet sur le blog :

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
L'histoire est intéressante. Un jour Lara Jean se rend compte que les lettres qu'elle écrivait aux garçons, dont elle était amoureuse, pour les oublier, ont été envoyé. de là, découle des événements qui vont lui faire découvrir l'amour. En gros.

Ce livre se lit très facilement. On se retrouve dans la tête de Lara Jean. On est facilement transporté dans l'histoire, et j'avoue que par moment ça m'a un peu fait frissonner. C'était mignon et doudou, pas prise de tête du tout, et le côté fleur bleue ne m'a pas dérangé. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Peter et Lara Jean, c'était chou.

Mais, j'ai quand même souvent grincé des dents. J'ai trouvé ça pas mal sexiste, j'ai pas aimé les phrases du type « les garçons sont comme ceci, les filles comme cela ». C'était trop binaire. J'ai eu du mal avec certains passages, du genre si tu bois pas d'alcool t'es coincée, ou l'histoire du chiot cadeau de noël (on adopte un animal, ce n'est pas un cadeau !)

J'ai tout de même apprécié ma lecture, les personnages étaient plutôt attachants, j'ai aussi bien aimé Josh que Peter. J'ai beaucoup aimé la relation des trois soeurs, leur attachement.

L'histoire m'a fait passé un bon moment, malgré les passages « grinçages de dents », et si je pense regarder le film, j'ignore par contre si je lirai la suite. On verra.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Lara jean est une fille timide, romantique et fleur bleue qui idéalise les relations amoureuses. Des histoires d'amour justement, elle en a eu 5 (enfin surtout dans sa tête !). Elle a écrit une lettre d'amour à chaque garçon qu'elle a aimé, sans jamais osé ni la poster, ni avouer ses sentiments aux garçons. Mais voilà qu'un jour, toutes ses lettres sont envoyées ! Et Lara Jean va devoir cette fois-ci s'expliquer et choisir entre 5 garçons bien réel ! Un livre sympathique pour une lecture facile, rapide et agréable, sans prise de tête.
Un premier tome dont j'attendais plus, mais qui a quand même su faire battre mon petit coeur !

A chaque fois qu'elle tombe amoureuse, Lara Jean écrit une lettre d'amour qu'elle garde, une façon pour elle de passer à autre chose.
Mais un jour, les cinq lettres qu'elle a écrites sont envoyées, dont une à Josh, l'ex copain de sa grande soeur...Et une à Peter Kavinsky, le plus beau garçon du lycée, qui voit en cette lettre une occasion de rendre son ex jalouse...

L'écriture est très fluide et addictive, on a du mal à lâcher cette histoire très originale. Je ne m'attendais pas à une telle intrigue, mais j'ai adoré la tournure qu'a pris l'histoire dés le début.
Il manque quand même un petit quelque chose à ma lecture, peut-être un peu plus d'action et un peu moins de descriptions, mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir de découvrir ce roman.

Gros coup de coeur pour les personnages, que j'ai A-DO-RÉS de A à Z, que ce soit Kitty, Chris, ou encore Lucas.
Et bien sûr Lara Jean, Josh et le beau Peter... Ils font partie de mes personnages préférés dans les livres, car je me suis vite attachée à eux et ils m'ont beaucoup fait rire.

La fin est belle et pourrait presque clôturer les aventures de Lara Jean, mais d'un autre côté je suis contente que le plaisir dure avec deux autres livres. J'ai hâte de lire la suite et j'espère autant aimer que ce 1er tome !

Un livre super sympa et adorable à découvrir (avant le film bien sûr !). D'ailleurs, je voulais aussi mentionner l'adaptation plus que réussie, que j'ai regardée aussitôt le livre terminé. J'ai ressenti presque plus d'émotions que dans le livre, et le tout est très fidèle (avec des supers acteurs... PETEEER!).

Bonne lecture !
Lou
Quand j'ai commencé cette lecture, j'ai de suite été happée par l'univers créer par Jenny Han. Ce roman est un véritable page turner. le style est simple, efficace. Je l'ai juste dévorer. J'ai aimé la relation familiale, la notion d'amitié et des premiers amours abordés dans cette histoire.

Depuis le départ de Margot, Lara est devenue l'aînée de la famille et tente de faire de son mieux au quotidien. Je me suis fortement attachée à elle. Kitty est une vraie petite chipie mais tellement adorable qui m'aura bien fait rire ( elle me rappelle quelqu'un de ma famille ). Malgré son jeune âge, elle n'a pas sa langue .dans sa poche. Josh est l'ami ou le petit ami dont beaucoup rêverait. Il est attentionné, serviable, a la main sur le coeur. Josh est un personnage dont je me souviendrais longtemps, il m'a énormément marqué et je l'adore.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Margot car une fois partie à la fac, nous en savons peu sur elle. Rien ne nous ai dit, alors certes, l'héroïne principale est Lara mais j'aurais aimé que l'auteur nous en dise un tout petit peu plus sur la vie de Margot. J'ai détesté Chris la meilleure amie de Lara, qui a un comportement exaspérant à mes yeux. C'est le genre de filles qui me taper sur les nerfs au lycée. Concernant Peter, que dire... Au début, je lui aurais volontiers mis des claques pour lui faire ravaler son arrogance puis au fil des pages, nous apprenons à le découvrir et sa carapace finit par s'ébrécher.

J'ai énormément apprécier suivre le quotidien de Lara, ses secrets, ses choix, ses doutes et mêmes ses mensonges. Lorsque je devais poser le roman, j'avais beaucoup de mal et j'étais très impatiente de le reprendre. Si j'avais pu, je me le serais englouti d'une seule traite. Jenny Han à su me rendre accroc...

Je ne sais pas comment en dire plus sans spoilers donc je vais m'arrêter là. Je préfère vous laissez découvrir l'histoire par vous même.

En gros, une histoire qui m'as conquise, une romance fraîche et douce. Des personnages très attachants pour la plupart. Les seuls petits bémols sont le manque d'information sur la vie de Margot une fois étudiante en fac et la fin. Je veux la suite..... sniff. Cela va être long d'attendre la sortie VF du deuxième tome.
Chaque fois que Lara Jean est amoureuse, elle écrit une lettre d'amour qui est plus une lettre d'adieu car dès qu'elle a fini de l'écrire, elle n'a plus de sentiments pour le garçon en question. Un jour, quelqu'un envoie les lettres mais comment vont réagir les garçons concernés.
J'ai choisi ce livre parce que j'avais adoré la trilogie " L'été où je suis devenue jolie " et je n'ai pas été dessus. J'ai adoré le caractère de Lara Jean même si elle est parfois un peu naïve. J'ai surtout apprécier Josh qui est adorable. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire, je n'avais jamais lu un livre avec une fille qui écrit de lettre d'amour à des garçons et ça m'a beaucoup plu.
Jus d'orange
Je suis une fille du genre sentimentale, de celles qui adorent les comédies romantiques. Et autant vous dire que j'ai immédiatement été séduite par le concept du nouveau livre de Jenny Han.

Dans cette nouvelle série nous rencontrons Lara Jean, jeune fille américano-coréenne, orpheline de mère et très sentimentale. A chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon elle lui écrit une lettre d'amour puis l'enferme dans sa boite à chapeau. Mais tout bascule le jour ou Kitty, sa petite soeur, décide de poster les lettres.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre basé uniquement sur les amours adolescents sans secrets de famille, sans blessures, sans maladies... Juste les joies et les peines d'une première histoire, l'amour comme thème central et lui seul.

Au début un peu sceptique, je dois l'avouer, je suis totalement tombée sous le charme de Lara Jean, de son papa un peu dépassé par les événements, de ses deux soeurs et des divers autres personnages du livre.

L'héroïne est très différente de Belly, le personnage principal de l'été où je suis devenue jolie. Rêveuse, romantique dans l'âme, adepte du rose, des choses mignonnes, de la pâtisserie et du scrapbooking ce nouveau personnage haut en couleur a tout de suite gagné mon affection.

Et puis il y a les garçons, cinq en tout comme autant de lettre : Josh l'ex de Margo la soeur ainée de Lara Jean, Peter actuellement star du lycée et premier baiser, John amour de quatrième parti vivre ailleurs des années plus tôt, un amour de colo et Lucas, mignon à croquer mais homosexuel. Pour cacher à Josh qu'elle est encore amoureuse de lui, Lara Jean s'invente une histoire avec Peter. Ce dernier, pour rendre son ex copine jalouse, entre dans le jeu. Mais quand les sentiments s'en mêlent, gare aux complications.

Avec une écriture légère et un roman sans drame mais plein de rebondissements, Jenny Han nous replonge avec bonheur dans les années lycée, les mots dans les casiers et les ventes de gâteaux, très américain tout ça.

Mais derrière cette profusion de rose, de sucre et de paillette se cache d'autres questions : celle du rôle d'un modèle féminin dans la vie d'une fille, celles des premières relations. Ce livre est en fait un guide de l'amour à l'usage des jeunes filles.

Lu durant l'été j'ai adoré ce livre plein de finesse et d'humour qui m‘a fait penser à une autre jeune fille qui s'interroge sur l'amour : Carrie l'héroïne de The Carrie Diaries, le préquel de Sex and the City.

Je vous conseil ce livre quelque soit votre âge pour découvrir ou redécouvrir les affres du lycée, des premières histoires de coeur mais aussi de la sensation du premier amour.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
C'est une histoire trop mignonne , j'avais l'impression d'etre sur un nuage tout doux pendant toute ma lecture! Jenny Han sait écrire des livres contemporains qui donne le sourire ! C'est aussi mon premier livre en anglais que j'ai trouvé plus qu'accessible à lire. On suit Lara Jean à travers son adolescence , les lettres envoyées anonymement aux garçons qu'elle à aimée. Un livre à recommender !
Même si personnellement je préfère son intitulé anglais “To all the boys I've love”, le titre du livre m'a de suite attiré. On m'avait décrit le livre comme étant l'histoire d'une jeune fille qui écrivait des lettres aux garçons qu'elle avait aimé sans jamais les envoyer. Jusqu'au jour où ces garçons les reçoivent.

Je pensais que c'était un roman épistolaire, mais pas du tout. J'ai du coup un peu appréhendé la lecture, mais dès les premières pages, j'ai adoré, je me suis fondue dans le décor tel un caméléon...

Le personnage de Lara Jean est attachant, mais il y avait ce petit quelque chose en moi qui me gênais. C'était sans doute dû à la manière dont l'auteure qui nous affirme sans l'ombre d'un doute qu'il se passerait quelque chose avec CE garçon. Question suspens on repassera ^^
Josh est casse-pieds, contrairement à Peter. On comprend tous le petit faible de Lara pour ce dernier, même si au départ on a qu'une envie c'est de lui dire "tire-toi". Mais au fil des pages, j'ai commencé à bien l'aimer.

L'histoire est mignonne, on s'attache aux personnages. Kitty la petite soeur de Lara est adorable, et parfois hilarante...

L'écriture est simple et agréable, on est vite happé par cette histoire. La preuve je l'ai lu en un après-midi x'). le seul hic, c'est la correspondance âge/action, Kitty est un peu plus mature, on ne lui donnerait pas 10 ans... Quand à Margot, la soeur de Lara, elle semble trop parfaite, et du coup ça "rabaisse" Lara. Certes, on s'attache à l'héroïne car elle est jeune, maladroite, amoureuse, mais y a des détails qui sont trop exagérés...

Dans l'ensemble, même si on sait toujours un peu à quoi s'attendre, j'ai bien aimé. La fin me donne envie de connaître la suite.

Un roman à lire : l'été, lors d'une période amoureuse et si vous aimez bien les histoires un peu gnagnan, simples mais mignonnes...

Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Ceci est un contemporain comme je les aime!
Je ne connaissais pas du tout la plume de Jenny Han, alors je n'avais aucune idée de ce que ce livre allait donner. le résumé m'avait beaucoup intrigué et comme le prix sur amazon était de 6€30 avec les frais de port et bien, j'ai foncé!
J'adore les contemporains car ils sont légers et, la plupart du temps, il n'y a pas besoin de se prendre énormément la tête! Alors forcément, c'est ce que je voulais retrouver dans ce roman.

Ici, on se retrouve dans la peau de Lara Jean qui est au lycée et est confronté à la vie, parfois rude. Sa mère est décédée et sa grande soeur part étudier sur un autre continent, il ne lui reste plus que sa petite soeur et son père. Je pense que cette situation doit être assez dure à gérer et pour couronner le tout, elle recommence à éprouver des sentiments pour l'ancien petit ami de sa soeur. Et puis, un jour tout va de travers à cause de quelqu'un qui c'est amusé à envoyer toutes lettres qu'elle avait écrite ! A ce niveau là, j'ai tout de suite trouvé qui avait fait le coup c'était très évident. S'en suit alors un total cauchemar pour Lara Jean, l'ex de sa soeur en reçoit une ainsi que Peter, un garçon très populaire au lycée. Pour éviter de confronter l'ex de sa soeur, elle lui fait croire qu'elle sort avec Peter.

le couple qu'elle et Peter forme est tout simplement trop mignon, même s'il est faux, et j'ai beaucoup aimé le développement de leur sentiments. Mais, je suis désolée, la fin n'est pas une fin, l'auteur nous laisse sur une fin tellement frustrante! Ceci, n'est pas une fin, je suis désolée! Lorsque j'ai lu les dernières lignes, je me disait qu'il devait manquer des pages à mon exemplaire, que ça ne pouvait pas finir comme ça, comme ci de rien était, impossible!
Mais, en faisant mes petites recherches sur internet, j'ai appris qu'un tome deux sortirait en 2015, et j'ai envie de dire: AMEN! Je veux savoir ce qu'il va arriver à Lara Jean et à Peter, tans de questions dans ma petite tête!

Pour conclure, je vous conseille fortement ce roman, pleins d'amour!

Lien : http://marieenjoysbooks.blog..