J'ai lu ce livre sur mon téléphone il y a déjà un petit bout de temps déjà alors excusez moi si ma critique est assez vague.. Je commence vraiment à apprécier Jenny Han car j'ai du lire environ quatre livres d'elle et je tombe petit à petit amoureuse de cette auteure.

C'est une très belle histoire d'amour et j'aime beaucoup le concept de cette histoire car on ne s'attends pas du tout à la fin et c'est ça que j'aime. L'histoire en général m'a vraiment plu car en effet on ne voit pas souvent ce genre d'histoire.

Je trouve que ce roman est vraiment génial et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est sortie aux États Unis il y a environ un mois! Encore il faut qu'il soit traduit en français!

Sinon j'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Peter que j'adore, il est drôle, attachant et surtout trop mignon! J'aime beaucoup le personnage de Lara Jean qui est très maladroite et très comique!

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment a lire ce livre que j'ai vraiment apprécié et je m'enpresse de lire le tome 2!
Absolument génial. C'est comme cela que je décrirais ce livre.
Quand Lara Jane, 17 ans, écrit des lettres d'adieux aux 5 garçons dont elle est tombée amoureuse elle ne pensait pas qu'ils les liraient un jour. Et pourtant...
On s'attache vraiment au personnage et l'écriture très fluide de Jenny Han nous permet de lire ce livre très rapidement. Un livre très émouvant qui parle du premier amour, de coeurs brisés, de sentiments cachés, de sentiments naissants...
Je recommande très fortement !
J'ai découvert les Amours de Lara Jean avec les films Netflix que j'aime revoir de temps en temps ! Je voulais absolument le coffret avec les trois tomes, que j'ai déniché sur Vinted pour pas cher !

Dans ce premier tome, nous découvrons Lara Jean, adolescente de 16 ans américaine, qui aime écrire des lettres d'amour aux garçons qu'elle a aimé, avant de les enfermer dans une boîte à chapeau. Lorsqu'elle se retrouve aînée de la famille quand sa grande soeur, Margot, part pour l'Ecosse en quittant son petit ami Josh, la vie de Lara Jean change totalement. D'autant plus que les 5 garçons à qui elle a écrit des lettres les ont reçues. Ce qui n'était pas prévu. Avec ce premier tome, Lara Jean devra faire face principalement à deux de ces garçons : Peter et Josh, ce dernier étant l'ancien petit ami de sa grande soeur.

Cette romance adolescente est vraiment toute mignonne du début à la fin ! Ayant vu les trois films, je savais un peu à quoi m'attendre, j'avais un peu peur de trop comparer avec les films et être déçu de ceux-ci. Mais c'en n'est rien ! le premier volet est très fidèle au livre, ce qui me plait énormément ! D'autant plus que je retrouve ici la plume de Jenny Han que j'avais découvert il y a des années avec l'Été où je suis devenue jolie (j'ai lu cette trilogie il y a 8 ou 10 ans) 😊

J'ai senti le travail autour de cette histoire et des personnages, que j'ai du mal à retrouver dans la littérature adolescente ! Les différents personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont vraiment travaillés et ont leurs personnalités et descriptions propres. On peut le voir avec les trois soeurs Song Covey, que ce soit l'aînée, Margaux, la seconde, Lara Jean, ou la plus jeune, Kitty. Margaux prend très à coeur son rôle de grande soeur ; d'autant plus que leur mère est décédée longtemps auparavant ; elle est autoritaire, stricte et inquiète, bien qu'elle ai décidé de partir à l'autre bout du monde, malgré tout, on aperçoit son côté fragile par moment. Kitty, la plus jeune (elle doit avoir 11 ou 12 ans) est une enfant joyeuse et casse-pied, qui peut se montrer très mature mais qui se calque beaucoup sur ses soeurs. Lara Jean est prise entre ses soeurs, elle n'est plus tout à fait une petite fille mais pas encore une adulte, elle est maladroite mais sérieuse. Lors du départ de sa soeur, elle doit prendre en maturité, surmonter sa peur de conduire et davantage s'impliquer dans la vie de famille, tout en gardant son innocence et sa vie d'adolescente. Lara Jean est tiraillée de tous les côtés et avec l'envoi de ses lettres d'amour, tout se complique.

C'est une romance adolescente vraiment toute mignonne mais très réaliste et travaillée que nous propose Jenny Han dans les Amours de Lara Jean. Tout y est pour que ça marche et le succès est totalement mérité !

À faire découvrir à vos adolescent.e.s
Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'ai adoré. J'ai tellement aimé retrouver Lara Jean Covey et ses soeurs mais aussi Peter Kavinsky et Josh Sanderson. le livre est pour moi quasiment à la même hauteur que le premier film.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et surtout abordable pour tout le monde, elle n'utilise pas un langage compliqué. Une jolie petite romance toute mignonne comme ont les aimes même si on c'est d'avance comment cela va se terminer on ne peut qu'apprécier sa lecture.

Ce premier tome est addictif, on n'a pas envie de le lâcher, les chapitres courts voir même très très court m'ont plus ça à donner une certaine légèreté au roman mais aussi beaucoup de fluidité, de plus, grâce à ces chapitres courts on n'en veut toujours plus, on veut en savoir d'avantage sur la vie de Lara Jean Covey mais aussi sur cette histoire de lettres envoyées à plusieurs garçons.
C'est vrai que les personnages ne sont pas hyper développé mais moi ça ne m'a pas dérangé ayant adoré les films je voulais absolument voir ce que donnait les livres et je n'ai pas été déçu une seule seconde, je l'ai dévoré et j'ai super hâte de lire la suite. Tout est prévisible dans ce livre, il n'y a pas de suspense on sait tout de suite ce qui va se passer mais ce n'est pas dérangeant tant les personnages sont attachants et mignons.
J'ai adoré suivre la douce Lara Jean et ses histoires d'amour à la fois belles et complexes. J'ai été, au départ, tout de suite très emballer par le concept, happée par chaque retournement de situation ne désirant que le bonheur pour chacun des protagonistes. Je penses d'ailleurs que ce livre à pour force la diversité des personnages que ce soit physique ou caractérielle mais malheureusement on tombe assez vite dans le cliché.
Par exemple, les garçons à qui ses lettres ont été envoyés sont tout de suite tombée dans le cliché et c'était frustrant. Entre le garçon parfait en réalité gay et devenu par la suite un ami très proche, le fortuné de service, le bad boy avec qui elle va pactiser, leurs caractères bien que variés restaient prévisible dans le fond. Sans parler de l'un d'entre eux qui revient dans le second tome et qui m'a profondément agacée mais ça, j'en parlerais dans l'autre chronique !

Malgré tout, ce premier tome est assez doux, feel-good et poétique.
En réalité, qui ne rêve pas d'avoir une si belle histoire d'amour trépidante et pleine de rebondissements ? On s'y attache quand même ^^
La plume de l'autrice est par ailleurs très belle et élégante, vous serez tenus en haleine au fil des pages et ça fait plaisir !
Avant même que sortent les films sur Netflix, je voulais lire cette trilogie, puis finalement j'ai quand même craqué en les regardant avant de les lire. A Noël j'ai eu la chance de trouver le premier tome en hardback sur Vinted pour 2 ou 3€ seulement, du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Finalement, qu'en ai-je pensé par rapport à l'adaptation Netflix ?

Et bien j'ai un petit problème. Lorsque je regarde les films avant de lire les livres, mon imagination ne fonctionne plus, et je ne peux me détacher des personnages et des scènes vus à l'écran. C'est ce qui m'est arrivé avec ce premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de regarder à nouveau le film, ce qui prouve au passage, que c'est une superbe adaptation puisque tout à fait fidèle au livre. Alors finalement, je n'ai rien découvert de nouveau.

Mais puisque j'ai apprécié le film à la base, je dois quand même bien avouer que c'est un bon livre, on passe un bon moment en le lisant, et surtout, ce que j'avais déjà apprécié avec la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" de la même auteure, il se lit très vite et les chapitres sont très courts, ce que j'A-DORE ! Vraiment, les chapitres courts sont ce que je préfère dans un livre puisque j'ai l'impression de le lire beaucoup plus vite sans jamais me lasser.

Finalement, même si je ne peux m'empêcher de le comparer au film (malgré que je n'aime en général pas des masses les adaptations), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, ou plutôt un bon après-midi puisque je l'ai dévoré.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Dans un besoin de légèreté, je me suis tournée vers Lara Jean après avoir visionner les adaptations. D'ailleurs, ça l'ai assez fidèlement même s'il y a des ajustements pour la facilité du scénario évidement.
J'ai apprécié ce moment passé avec l'adolescente qui vit un peu dans sa bulle et se pose mille et une questions. Ça me rappelle une certaine période. Ce livre ne traite pas seulement l'adolescente en quête de romance mais également la fratrie, le deuil, la pression sexuelle chez les adolescents, l'amitié, l'angoisse...
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois que j'y étais je n'ai plus pu en sortir ! La famille a une grande place dans l'histoire et cela rend les personnages attachants. J'ai adoré suivre l'histoire de Lara Jean. Vivement la suite !
Que dire sur ce roman ? On est pas loin du coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Bon... je ne vais pas vous mentir si je l'avais lu en français je n'aurai peut-être pas autant aimé car tout cela me semble un peu prévisible et niais. Mais cela reste très mignon et je me suis laissée portée pendant toute l'histoire. J'ai vraiment trouvé du réconfort dans ce roman, vous savez le genre de romans "doudou" qu'on aime lire quand ça va pas.
Ce roman nous raconte l'histoire de Lara Jean, une lycéenne qui ne connait l'amour que par ses romans qu'elle adore lire. Elle est déjà tombée 5 fois amoureuse, mais à chaque fois au lieu de déclarer sa flamme elle a préférée écrire des lettres pour se débarrasser de son béguin. Sauf qu'un jour les lettres sont envoyées et Lara Jean doit gérer toutes ces déclarations. le scénario m'a tout de suite plus, je me suis dit chouette ça va être un peu enquête, beaucoup romance. Bon loin de moi l'idée de vous décevoir y'a pas d'enquête, et dans le film la question ne se pose même pas, on sait qui a envoyé les lettres. Mais cela reste une romance adorable.
Pour parler des personnages, j'adore Lara Jean, elle est toute mignonne, un peu naïve mais elle gère très bien sa barque toute seule et c'est vraiment un héroïne comme je les aime. J'ai adoré ses soeurs aussi, Margot trop sérieuse et Kitty la garce. Ce roman aborde aussi des sujets délicat comme la mort d'un parent ou la sororité qu'il peut y avoir au sein d'une famille, Lara Jean entretient des liens très forts avec ses soeurs. Côté garçons je suis mitigée car durant ma lecture j'étais à fond team Josh, je l'adore il est mignon, attentionné, gentil... bref le mec idéal (excusez-moi pour cet instant fan girl). Mais durant le film c'était l'inverse (okay, j'avoue je trouve l'acteur qui joue Josh super moche alors que Peter...) Et même dans le film Peter est plus mignon que dans le livre avec Lara Jean. Comprenez si on parle du film je suis team Peter alors que dans le livre je suis team Josh (bien que j'ai appris à apprécié Peter de plus en plus).

Pour parler du film, je trouve qu'il est bien fait, il reprend les éléments principaux du livre sans les déformer. Je trouve par contre un peu dommage que ça ne soit pas un super film niveau cinématographique car j'ai presque préféré les libertés qu'a pris le scénariste à l'histoire initiale. Néanmoins le livre reste génial et si vous aimez d'amour les romances je vous le recommande vraiment car il y a beaucoup, beaucoup plus de détails et l'histoire est plus complexe que dans le film.
Pour conclure, une lecture que j'ai adoré, un petit coup de coeur, et je suis super contente d'avoir encore 2 tomes à lire avant de quitter définitivement Lara Jean. Je vous recommande vivement cette romance.

Lien : http://thelittlewordsofmissc..
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant le roman après avoir autant adoré le film (que j'ai visionné un certain nombre de fois déjà), mais certainement pas à hésiter sur celui que je préfère, le film ou le roman.

Dans un premier temps, je peux vous dire que le film respecte beaucoup la trame du roman mais la chronologie de certains faits est un peu différente, d'autres petites choses le sont aussi. C'est le risque quand on parle d'une "adaptation" cinématographique.

Dans le roman, on retrouve le côté maman poule de Margot, ou encore celui un peu coincé/studieuse de Lara Jean. Kitty est beaucoup plus mature dans le film, a contrario Lara Jean est souvent taquine avec sa petite soeur pour ne pas dire un peu peste sur les bords.
Josh reste le même, triste du départ de Margot, troublé par la lettre de LJ. C'est assez intéressant d'avoir plus de détails sur leur amitié avant qu'il ne soit avec Margot, on a évidemment plus d'explications aussi et je sais qu'on en aura encore plus grâce aux deux autres tomes.

Bizarrement, si j'adore le Peter du film, celui du roman me fait un peu moins rêvé. Ses traits de caractère sont plus exagérés dans le roman, ce qui fait qu'il est si arrogant qu'il en devient parfois condescendant par moment. C'est moins charmant du coup.
Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir par écrit. Peter et Lara Jean ne savent pas comment se comporter ensemble. Lara Jean est une novice et Peter n'a pas l'habitude de fréquenter quelqu'un comme elle. Ils se retrouvent donc dans des situations un peu gênantes, mais très amusantes.
Lara Jean se pose beaucoup de questions, manque de confiance en elle. Mais j'ai hâte de voir l'influence de Peter sur elle dans la suite. S'ils sont maladroits, ils restent tous les deux adorables et si complices parfois. J'aime le regard que porte la jeune fille sur son faux amoureux, elle voit plus loin que ce qu'il montre aux autres.

C'est vraiment chouette de lire l'histoire originale et de comprendre plus en profondeur certaines situations, certaines scènes. Je sens que l'amitié entre Geneviève et Peter va continuer à mettre le bazar entre notre mignon petit (faux) couple. J ai hâte.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..