La lecture reste légère, même si le contenu ne m'a pas vraiment convaincue, contrairement au premier tome. Je n'ai pas aimé ce que l'auteure a fait de ses personnages. Belly qui n'avait d'yeux que pour Conrad, choisi finalement Jeremiah et se complaît dans ce couple. Or tout le monde sait que Conrad est son seul véritable amour… et voir le personnage se fourvoyer de cette manière m'a rendue triste.
Un été de nouveau plein de questionnements...

Ce tome est fait un peu comme le précédent, des souvenirs, des moments présents de Belly mais cette fois-ci on a aussi la voix de Jérémiah qui donne sa version. J'ai pris plaisir à retrouver ses personnages mais les sentiments sont un peu complexes comme on peut le voir dans plusieurs romans pour adolescents. Ça n'empêche, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette romance pour savoir ce que vont devenir Belly et les deux frères.
A l'image du premier tome, ce second tome est léger, frais et agréable à lire. On y aborde un sujet plus profond avec le deuil, et j'apprécie que l'auteure l'est présenté de plusieurs manières possibles, puisqu'on ne réagit pas tous de la même manière au décès d'un être proche et cher. J'ai trouvé Belly plus immature dans celui-ci, mais son évolution le long du récit était cool à voir.

J'ai à nouveau bien aimé, et je me lancerai dans le dernier tome sous peu.
J'ai lu ce 2e tome jusque après le premier que j'avais trouvé très bon (pour ne pas dire excellent) dans le genre. Malheureusement, j'ai été très déçue par cette suite.
J'ai quand même lu avec intérêt car je voulais connaître la suite mais je n'ai pas retrouvé le style du premier tome et encore moins la fraîcheur des personnages.
Certains passages avec Taylor notamment sont insupportables. Heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux.
Pour ce qui est de l'intrigue, on tombe parfois dans le mièvre, un défaut récurrent dans ce type de roman et qui, dans le premier tome était totalement absent. Vraiment dommage....

J'ai du mal à comprendre l'attitude des personnages, on a presque l'impression de tourner en rond.
Je lis le tome 3 actuellement et malheureusement.... (à suivre pour la critique du 3e tome)
J'ai lu « L'été où je t'ai retrouvé », tome 2 de la trilogie écrite par @jennyhan

~ L'été où je suis devenue jolie m'avait bien plu, surtout que je l'ai écouté en audio et non lu. J'étais agréablement surprise d'avoir si bien accroché. À ce moment-là d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait deux autres tomes ha ha !!!

~ du coup j'ai acheté les deux suivants en audio toujours car c'est un genre de livre qui s'écoute bien car c'est une histoire pas compliquée et le langage est simple juste à l'oreille donc au niveau de l'attention, c'est top.

~ Malheureusement je n'ai pas autant aimé que le tome 1 !!! Pour moi, il y avait trop de va - et - vient dans l'histoire, dans les sentiments de Bellie envers Contad puis envers Jérémiah. En bref, je n'ai pas senti l'histoire avancer bien loin. Je trouvais que ça stagnait trop et bien u bout d'un moment je commençais à en avoir assez de tout ça, j'avais juste une hâte : aller à la fin et passer à un autre livre.

~ Il y a quand même certaine points de l'histoire que j'ai appréciés mais j'ai l'impression qu'ils n'ont su passer au-dessus de ma déception alors j'avoue que j'en attends beaucoup du dernier tome… on verra bien !!!!

➡ Certains de vous ont lu cette trilogie ou juste le premier tome? Qu'en avez-vous pensé ? Cette trilogie vous tente ?

Deuxième tome de la saga lu en parallèle de la saison 2 qui est sortie cette été côté série.
Le tome 2 est meilleur que le 1er mais je reste tout de même sur ma fin, je trouve que certains passages sont comme bâclés, rédigés à la va vite, juste pour nous donner des informations.

J'ai bien aimé la complicité de Jeremiah et Belly dans ce livre, même si au niveau de la série ça a été amplifié.

Difficile de juger le livre par rapport à la série donc je vais m'arrêter là et lire le tome 3. Comme la saison 3 ne sortira que dans un an, j'aurais peut-être plus les idées claires pour rédiger ma critique du 3.
Si le premier tome avait été un coup de coeur, je ressors plutôt mitigée de ce tome 2.

C'est fluide, les chapitres s'enchaînent bien et les retours dans le temps nous donnent un aperçu de l'enfance et la pré adolescence de Belly. Gros point fort également sur le personnage de sa mère que j'ai adoré apprendre à mieux connaître.

C'était également un tome très touchant qui aborde des thématiques plus graves comme le deuil, les ruptures ou encore les difficultés de l'amitié.

Pourtant j'ai trouvé que c'était assez peu profond. On a deux ou trois débuts de conversations touchantes mais qui tournent court très vite. Tout reste en surface.

Les aller-retour dans le temps cassent vraiment la dynamique. C'etait mignon sur le coup mais au final j'ai trouvé que ça faisait trop remplissage...

De plus, je crois que je commence à avoir un souci avec le trope des deux frères amoureux de la même fille 😅 Alors oui c'est le thème de la saga mais dans le tome 1 c'est assez peu présent (contrairement à la série Amazon), donc je n'ai pas tiqué tout de suite. Mais LÀ... impossible de passer outre... J'ai vraiment un blocage avec ça, avec la tristesse que ça engendre... il y a toujours au moins une personne qui souffre dans ce genre d'histoire, voire trois. Et entre amis c'est une chose mais entre frère, c'est quelque chose de trop fort pour se retrouver brisé.

Je pense que ce qui m'avait séduite dans le premier tome (l'insouciance de l'été, la découverte des sentiments etc.) était trop peu présents dans ce tome. C'est dommage et j'espère que le 3e tome saura me réconcilier avec cette saga.

Malgré tout j'ai passé un bon moment mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Trilogie terminée … je suis un peu déçue du dénouement final , je crois que je faisait partie de l'autre team. le choix de fin de ne m'a pas plu. Même si je sait que c'était évident. Ce sont des livres qui ce lisent vite, mais je crois que je préfère la série télé sur Amazon. Dans le tome 2 beaucoup de chose sont différente et non rien à voir avec la série. Bon j'ai hâte de voir la saison 3 de la série , voir ce qui va être changer. Même si je me doute que la fin sera là même malheureusement. 🙄
Le T.2 reprend l'été suivant l'événement qui a tout fait basculer dans la vie des personnages de la série.

J'ai été tellement touchée par les mots de Jenny Han qui décrivent si bien les émotions par lesquelles ont peut passer quand on vit ce genre d'événement.

Je me suis tellement reconnue en Belly qui se sent triste et impuissante face à tout ça. Là où j'ai vraiment eu beaucoup de mal c'est cette manie de passer d'un frère à un autre ?! À un moment il faudrait se décider 😂

Au final, il se passe des choses sans vraiment s'en passer, le rythme est plus lent que le premier livre, tout en apportant des éléments qui restent pour l'instant sans réponse. le personnage préféré de cette série reste la... maison ? Vraiment, la seule qui ne change pas.

C'était pas mon tome préféré mais j'en attends beaucoup plus du dernier !
Un livre qui se lit vite mais qui n'est pas joyeux par certains thèmes.

Nos protagonistes font face à des difficultés et certains réagissent mal face à la situation et mettent en péril leurs amitiés.

Belly évolue devient plus adulte mais elle fait certains choix discutables avec les garçons et sa meilleure amie est toujours aussi spéciale et différente d'elle.