4,5

Encore une lecture vraiment et distrayante. Une histoire abracadabrante mais on s'en fou c'est juste le prétexte de mettre Charlie et Maxence dans une nouvelle situation qui va mettre à rude épreuve leur relation et surtout les nerfs de Maxence.
Une lecture que j'ai encore beaucoup apprécié et que je ne peux que recommander.
Lien : https://letmentertainyou.com..

🧁 Quel plaisir de retrouver notre duo et leurs comparses dans ce second tome.

🧁 Charlotte !!! Cria le Lieutenant ...
Et là, Charlie su qu'elle avait encore fait une boulette.
Cela fonctionnait ainsi entre eux, mots doux, taquineries, mots piquants, faisaient parti de leur quotidien.

🧁 Dans ce second tome, une nouvelle enquête pointe le bout de son nez. Mais la donne à changé, les enjeux ont monté et cela ne rassure pas du tout notre Lieutenant.

🧁 Sinon, nous assistons aussi à des moments d'humour et pur délire dès qu'il s'agit de T-Rex et son acolyte nain ... à vous n'avez toujours pas lu le premier tome 😱 mais il serait largement temps, parce que je reviens bientôt avec le dernier tome et que j'ai hâte de savoir si vous aussi vous trouvez absolument adorable et totalement déjantée toutes ces situations 😉

🧁 Merci @fleurhana , j'ai autant stressé que piqué des fous rires. Une lecture qui nous fait du bien 😁
« Comment ça, plus d'un mois pour lire 400 pages ? T'abuses, non ? » Eh bien non, j'attendais simplement de pouvoir enchaîner avec le 3, picorant un chapitre par jour par plus, jusqu'à l'expédition de celui-ci.

Le premier Cupcakes & Co proposait un mélange aussi inattendu qu'efficace et bien dosé de comédie romantique saupoudrée de romantic suspense. Dans ce second volet, l'équilibre s'inverse : si la personnalité de Charlie se révèle toujours aussi extravagante, le côté enquête prend beaucoup plus de place et de sérieux. Cette fois, c'est clair, on est VRAIMENT dans du romantic suspense, pourvu, certes, d'une ambiance légère qui fait toute son originalité. Et ça fonctionne encore mieux ! La série est donc une sorte de passerelle entre deux pendants habituellement radicalement opposés de la romance ; tu ne sais pas trop comment c'est possible, mais le fait est que : ça l'est, c'est cool, c'est rigolo et ça réussit quand même à te scotcher à ton siège.
Peut-être parce que la plupart des protagonistes sont des gens normaux propulsés de nouveau dans un milieu qui n'est pas le leur. On en retrouve quelques-uns déjà vus dans le premier tome, mais les petits nouveaux n'ont rien à leur envier : difficile de ne pas aimer tout le monde !
Pour le reste, rien n'a changé côté plume et découpage de l'action en chapitres courts ; étant donné que ce tome ne peut pas être lu sans avoir touché au précédent, je vous renvoie vers ma critique de celui-ci pour plus de détails à ce sujet.

Et maintenant, on fait quoi ? On enchaîne directement avec le dernier volume, bien sûr !
Je me suis lancé dans la suite de cupcakes & co(caïne) qui s'appellecupcakes & co(working) et je vais finir la trilogie après avec cupcakes & co(cooning) de @fleurhana .
J'ai tellement adoré le 1er opus qui était hilarant, j'ai été un tout petit peu moins emballé par le second. Peut-être est-ce dû au fait que Maxence soit beaucoup absent dans ce tome 🤔 mais j'ai tout de même aimé retrouver la maladresse de Charlotte, les situations loufoques dans lesquelles elle se retrouve malgré elle. J'ai apprécié l'arrivée de nouveaux personnages comme son frère ou sa nouvelle amie Nora. Mais ma préférée reste la mamie Gina et sa cuillère en bois 😆. Hâte de commencer le 3ème livre !!!

"Il m'embrasse et je ne sais plus ce que j'avais prévu de dire ensuite. Il recule, un demi sourire satisfait aux lèvres.
- Quoi?
- Si c'était viable, je t'embrasserais tout le temps.
- Hein?
- C'est le seul moment où tu te tais."
Charlotte est toujours aussi déjantée mais Maxence étant moins présent dans ce tome, il m'a manqué leur dynamique que j'aimais beaucoup.
ça reste tout de même un bon livre pour passer un très bon moment.
Dans ce tome deux, nous allons à nouveau suivre les aventures de Charlotte et Maxence qui à ce moment-là sont ensemble depuis un an. Ils sont sur la croisette (Saint Tropez) en promenade, Charlie a envie d'une glace.

Ils sont tranquillement assis quand arrive un certain Gilles Durand qui nomme Maxence (Hunter March, une de ses couvertures), Charlie se présente sous Marie-Bathilde Dubailly sa fiancée.

Ils vont à nouveau être embarqués dans une histoire de trafic de LSD dans toute la côte d'azur. Elle devra faire la potiche pour jouer son rôle auprès de Maxence qui lui sera un millionnaire quand ils seront invités sur le yacht du trafiquant.

Nous allons assister à des moments rocambolesques ou Charlotte sera fidèle à elle-même. J'ai été prise de fous rires plusieurs fois (merci Charlie) et j'ai eu de la tendresse pour Maxence, il ne parle pas beaucoup, mais quand il se lâche sur les sentiments, c'est beau.

Et la fin, on en parle ?? Je vous laisse découvrir par vous-même.
Quel plaisir de retrouver Charlotte et Maxence dans de nouvelles aventures. J'avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite. Et j'ai passé un super moment !

Alors, évidemment, il y a moins la sensation de nouveauté, vu que c'est dans le premier opus qu'on assiste aux premiers émois et à la construction de l'histoire d'amour en tant que telle. Mais l'autrice, grâce à son humour, parvient à se renouveler et à nous faire passer un bon moment. On enchaine les situations rocambolesques et les moments où on meurent d'amour pour les personnages. Et on peut dire que l'ensemble passe très bien.

J'ai autant adoré retrouver les personnages du tome 1 que les nouveaux. Il y a une nouvelle dynamique installée qui marche vraiment très bien ! Je ne peux donc que vous conseiller ces deux premiers opus (en sachant que le troisième est en préparation et que j'ai déjà hâte au vu de ce qu'annonce la suite!).
Encore une très belle lecture signée Fleur Hana !!
J'ai lu le premier tome dès sa parution sous forme de trois épisodes et qu'est ce que j'avais aimé. Mais ce second tome est encore mieux !
C'est frais, vivant, drôle, aussi réaliste que fantasque. Ce roman m'a fait rire, stresser, être en colère.
J'adore la plume de l'auteure, elle est tellement naturelle, dans beaucoup de ses romans on trouve ce franc parler et j'adhère totalement.

Charlotte est toujours égale à elle même, une poissarde comme il en existe pas, drôle, ouverte, prête à tout pour ceux qu'elle aime, et un peu suicidaire parfois !! Mais surtout, c'est un personnage qui réfléchit beaucoup, peut être trop, mais c'est tellement intéressant. J'aime les messages qu'elle véhicule et tout ce travail sur l'acceptation de soi.

Maxence, c'est un de mes crush de fouuuu !Pourtant, comme le dit si bien Charlie, il ne montre pas souvent ses sentiments, il garde tout pour lui, il prend pas toujours les bonnes décisions, mais il fait tout en fonction de ceux qu'il veut protéger. Il est protecteur à souhait et j'ai littéralement fondu quand il a mis un coup de poing car il était jaloux. Dans ce tome encore, il a malmené mon coeur.

Gina m'a encore plus plu, elle est touchante, elle a un caractère bien trempé et surtout elle cache bien son jeu !
J'ai été heureuse de retrouver T-Rex, Jolly Jumper et Bouboule qui ont leur importance bien que “ce ne soit” que des animaux.
Les personnages sont toujours haut en couleur et j'apprécie le fait qu'ils soient tous différents et la diversité.

En bref, un coup de coeur pour ce chicklit qui m'a tenu en haleine tout le long. J'ai tellement hâte de lire le troisième tome et de voir ce qu'il advient de cette joyeuse bande !!

Sacrée Charlie. Il n'y en a pas deux comme elle ! Mauvais karma, simple poise ou fée farceuse qui aurait abusé de mojito avant de se pencher sur son berceau, toutes hypothèses sont bonnes à prendre et à méditer. Charlie est la reine des entourloupes non préméditées, chaque sortie vaut son pesant d'or !
Charlie et son lieutenant Vasseur, c'est toute une histoire rocambolesque ! Une sorte de Yin et de Yang qui tente de s'équilibrer bon an mal an. Charlie toujours fidèle à elle-même, (surtout elle ne le fait vraiment pas exprès), va une nouvelle fois faire des siennes. Infiltration dans la société chic et dorée, à se pavaner toute la journée et à ne se préoccuper que des choses essentielles, shopping et bien-être. Notre pâtissière adorée est à fond dans son rôle. Verbe distinguée, port vestimentaire adéquat, manière maniérée … plus rien ne l'arrête. Une expérimentation a rajouté sur son CV qui se remplit à vue d'oeil. Charlie se lâche : fumette, karaoké … mais c'est pour la bonne cause, débusqué le plus gros dealer de LSD. Est-ce que vous voyez arriver le gros bazar ? Et bien je puis vous assurer qu'il est grandiose !

Je retrouve avec plaisir Charlotte, un personnage haut en couleur et atypique. Une jeune femme peu ordinaire qui doit faire face à des péripéties venues d'une autre galaxie. Un personnage quelque peu différent du premier tome notamment au niveau de sa répartie pimentée. Une évolution évidente de son caractère qui se trouve malgré tout contenu par le lieutenant Vasseur. On découvre une jeune femme protectrice envers les gens qu'elle adore. Une lecture cadencée par de nombreux rebondissements évoluant dans une atmosphère où se côtoient humour et drame. Un esprit bon enfant et bienveillant se développe en filigrane portant au récit une nouvelle aura qui se transforme peu à peu par l'arrivée de nouveaux personnages. Ce second tome se veut différent du premier et cela ne m'a guère gêné. J'aime quand une auteure ne suit pas une ligne fixe où finalement l'évolution des personnages n'a pas sa place. J'aime découvrir de nouvelles facettes. L'esprit léger présent au premier tome se poursuit également ici. Une comédie romantique qui fait son effet ! Une lecture à dévorer pendant ses vacances ! Je suis certaine que vous allez adorer les aventures de Charlie et de son nouveau gang ! Sans oublier Jolly Jumper et T-Rex qui vous saluent bien depuis leur jardin !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un réel plaisir de retrouver Charlotte, Maxence et leur bande qui ne peux qu'être à leurs images. Aussi déjantée que calamiteuse. Et même leurs animaux de compagnie ne sont pas en reste. Fleur Hana nous embarque dans un délire totalement abracadabrant mais Ô combien hilarant. Je ne sais pas vous, mais malgré les péripéties un brin insolites que connait notre famille recomposée, je ne suis pas déçue du voyage. Rebondissements, situations aussi loufoques et gaguesques les unes que les autres, suspense et réparties comiques en sont les mots d'ordre.

L'ouragan… nommé Charlotte a fait encore des siennes. Se mettant dans les embrouilles jusqu'au cou, laissant un goût amer de résignation à son lieutenant attitré. Et à nous lectrices, un vent de fraîcheur qui nous plonge dans ce genre de béatitude niaise qui fait du bien au moral. Bref, du sport et un vrai massage pour nos zygomatiques.

Charlotte, notre héroïne des temps modernes mais à l'instinct de survie défaillant et sa bande (de sacrés numéros dans le genre complètement barrés ) nous ont offert de franches rigolades, de mauvaises postures ou quiproquos qui prêtent au rire mais qui étaient loin de faire rire le Lt Vasseur. Charlotte va finir par avoir sa peau par ses prises de risque voire son inconscience. Lui le type mutique au flegme typiquement britannique va déposer les armes devant son comportement à la « Calamity Jane », ses diatribes aussi incompréhensibles, incohérentes que lassantes. Mais que fera-t-il de cette fille aussi douée pour la pâtisserie que pour se mettre dans le pétrin mais qui lui tourne la tête comme un alcool fort jour de cuite ?

Et comme cela ne suffisait pas, il fallait qu'elle se mêle de son enquête, plonge totalement dans sa trame comme dans un film de série B qui aura raison de sa santé mentale et de surcroît avec la complicité de son chef. Et si encore elle en est restée là. Elle a poussé le ridicule de monter une équipe pour espionner et arrêter l'une des associations de malfaiteurs la plus dangereuse que même lui en tant qu'enquêteur chevronné s'est cassé les dents devant leur ingéniosité à rester invincibles ! Je vous laisse deviner ce que cela promet comme ingrédients loin d'êtres réalistes mais on s'en fout quand même tellement on en rit.

Ce deuxième tome est un régal pour les papilles et une gourmandise dont on ne peut se priver pendant cet été torride chez certains ou quand le soleil se fait désirer chez les autres. Cette ComRom / chick-lit est votre lot de consolation pour vous rafraîchir dans le premier cas ou vous réchauffer le coeur dans le cas contraire. Voire, juste pour se faire du bien, juste pour le plaisir. Des moments de rire, de doux sentiments et des face à face explosifs.

Une histoire invraisemblable, car si l'auteure nous évite les mièvreries, en contrepartie, elle nous plonge dans une folie frénétique d'évènements insensés mais auxquels on ne fait pas cas, car c'est tellement bon, drôle et addictif… Une histoire solaire, rythmée dont les personnages hauts en couleur, attachants ou le don de s'attirer les ennuis comme un aimant et les dialogues hilarants lui insufflent une superbe dynamique qui ne laisse point au lecteur une minute de répit.

Du rire ininterrompu et à volonté du début à la fin. le plus, la plume de Fleur Hana toujours aussi drôle, pétillante d'énergie et ne fait que confirmer son talent à nous embarquer et qu'importe le genre qu'elle choisit d'écrire.

En somme, Cupcakes & Co (Working) ou les tribulations d'une pâtissière accro aux sensations fortes ou encore comment passer maîtresse dans l'art des cupcakes à un autre aussi délirant que dangereux qu'est l'univers du banditisme ? Un superbe moment de lecture avec des protagonistes fort sympathiques, des situations qui donnent la banane. Une garantie pour un embarquement immédiat, évasion et divertissement qui riment en symbiose ! Un gaz lacrymogène ne fera pas mieux en matière de vous faire pleurer… de rire !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..