Les sorties d'urban fantasy sont rares, qui plus est en France alors quand ce titre a été proposé en service presse j'ai sauté dessus. Sans lire le résumé, juste avec la couverture et le sous-titre “veuillez rendre l'âme”. Autant dire que ça correspond à l'ambiance qui s'en dégage, de l'humour avec une anti-héroïne un brin insociable, pas plus sur Terre qu'en Enfer. Elle vit dans son propre appart' sur Terre bien loin des siens, et complètement isolé des humains.

Nous n'avons pas affaire à des Démons, on parlera ici de Damnés mais en face évidemment, nous avons bien des Anges. Eliza est une faucheuse d'âme, elle récolte au quotidien son lot de mauvaise âmes… et pour cela, elle n'hésite pas à les faire basculer du mauvais côté obscur de la force, qu'importe s'il s'agit d'une belle âme. On voit dans ce premier tome toute une hiérarchie, chaque damné peut avoir un don qui l'amène vers une tâche afin de faire partie de cette vie d'après.

On se pose des question sur ce qu'elle a fait ou pour quelle raison elle aurait vendu son âme au diable, elle n'a pas l'air d'être à sa place. Un peu à part, elle ne cherche pas à se mélanger aux autres, mais bien malgré elle, elle finit par se retrouver à devoir gérer un apprenti, enquêter sur ces monstres bizarres et à collaborer avec une pléthore de Super Êtres.

Pour les lectrices qui aiment la romance. Oubliez ça, dans ce premier tome, il n'y a rien à vous mettre sous la dent. On ne parlera pas de potentiel amoureux non plus, pour le moment les personnages secondaires ne sont pas assez développés pour qu'on puisse envisager quelque chose. Vous pourrez quand même shipper un peu sur le sexy du lot mais rien à mes yeux qui laisse présager quoi que ce soit. On est avant tout dans la mise en place de l'univers, la présentation des différents lieux et de la hiérarchie qui en découle. Il restera donc à voir les relations amicales s'épanouir dans les prochains deux tomes.

La trilogie commence bien je trouve, et moi qui ne suit pas forcément friande des histoires sur le combat du bien contre le mal version Ciel et Enfer, j'ai enchainé les pages et lu en un rien de temps ce premier tome !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Veuillez Rendre l'Âme, c'est un premier tome qui impose déjà son style, qui nous plonge dans un univers qui n'a aucune limite, d'une richesse époustouflante, il nous fera partager une histoire forte, drôle et intense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Fleur Hana nous revient avec un tout nouveau genre, l'urban fantasy ! J'aime de plus en plus ce genre qui me procure des sensations fortes. J'aime le côté fiction avec les créatures venues d'un autre monde, l'action et le suspense qui découlent de l'intrigue. Ici, Fleur Hana a fait fort avec ce premier opus.

Eliza Knox n'est pas là pour vous ménager, bien au contraire. Cette faucheuse d'âme désabusée va vous en faire voir de toutes les couleurs. Elle excelle dans son domaine, heureusement me direz-vous, après trois siècles à faucher des âmes, elle maîtrise plutôt bien son job. Sauf que voilà, rien ne va se passer comme elle l'avait prévu. Elle se retrouve avec un stagiaire aussi timbré qu'elle et un nouveau statut d'ambassadrice dont elle se serait bien passé. Comment va-t-elle pouvoir gérer tous ses changements sans perdre totalement sa santé mentale ? Santé mentale qui n'est plus tout à fait intacte dès le départ ^^ Avouez que cela s'annonce mal.

Ce premier opus est un concentré d'action, d'humour avec une bonne dose de suspense et d'adrénaline. Fleur Hana nous démontre une fois de plus qu'elle peut s'adapter à différents genres, à différents univers tout en conservant ce qui caractérise sa plume. Son écriture est audacieuse, indécente par moment et vraiment percutante.

Eliza Knox est l'héroïne badass par excellence avec ce petit pète au casque qui la rend unique. Parce qu'Eliza est ce genre de nana qui ravage tout sur son passage, elle est efficace dans son job, totalement borderline. Elle est franche et n'a pas sa langue dans sa poche. Pourquoi s'encombrer de la bienséance quand on doit faire régner la paix et maintenir l'équilibre cosmique dans un monde qui se casse clairement la gueule. Ajoutez à cela un stagiaire casse-pieds et un ange chiant à se damner et vous obtenez une fine équipe qui ne manquera pas de vous divertir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, Fleur Hana nous offre beaucoup de suspense, le rythme est infernal et on ne voit pas les pages défiler. L'univers est vraiment original car l'autrice s'est appuyé sur une mythologie que l'on connait tous dans les grandes lignes pour nous offrir une version haute en couleur. J'adore le mélange détonnant d'action et d'humour, cela nous offre des scènes vraiment drôles dans un contexte apocalyptique. Je trouve que l'autrice a réussi son pari avec ce premier opus qui s'avère excellent.

En débutant le roman, j'avais déjà ce petit sourire aux lèvres, les premières lignes donnent le ton et nous entraînent dans un récit des plus captivant. Les pages défilent avec un rythme soutenu, les bases de la saga sont posées et je vous avoue que j'ai aimé que l'on ne prenne pas trop d'informations d'un coup. Il y a un réel équilibre dans les dialogues, la narration et les descriptions qui tombent au bon moment. Les personnages sont vraiment singuliers, avec des personnalités assez surprenantes. Que voulez-vous, Fleur Hana aime nous créer des héros avec un tempérament de feu, et cela fonctionne. On s'attache facilement à eux, on ressent une certaine proximité en évoluant à leurs côtés.

En bref, un premier opus qui déménage. Fleur Hana nous embarque dans une aventure palpitante menée d'une main de maître. Elle met en scène des personnages vraiment borderline, et j'adore ce grain de folie qui caractérise tant les récits de Fleur. Ici, action, humour et rebondissements en tout genre vous attendent au fil des pages. Si vous aimez l'urban fantasy, ce récit est indéniablement fait pour vous !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/03..
Pour un premier saut dans l'Urban Fantasy c'est une très belle réussite ! Avec une grande adresse, Fleur Hana pose les bases solides d'une saga qui s'annonce des plus prometteuse ! Une fois ma lecture commencée, j'étais tellement fascinée par l'histoire ainsi que par les personnages qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais plus ma curiosité grandissait. Plus je découvrais ce monde fascinant plus j'en voulais en savoir plus. Entre une héroïne badass, des personnages hauts en couler, humour, suspens, action, danger, rebondissements et émotions vives je ne me suis pas ennuyer un seul instant ! Fans de ce genre lancez-vous, vous n'allez pas le regretter ! Quand à moi avec cette fin que je n'ai pas vu venir (petit message pour toi, Fleur : Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ????????), je suis aussi bien impatience que préoccupée de ce qu'il va advenir d'Eliza...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6kC
J'ai adoré ce premier tome !

Des personnages que j'ai adoré ! L'auteure a pris le temps de bien construire ses personnages afin de les rendre attachants mais aussi mystérieux !

L'univers est bien construit, riche et assez original vu qu'il est question de l'Enfer !

L'intrigue est bien menée, construite, prenante et addictive ! Je ne me suis pas ennuyée !

Il y a de l'action, de l'humour, du suspense et des rebondissements à souhait !

C'est un roman qui se lit très vite et facilement !
J'ai trouvé cette approche du monde des anges et des démons absolument délicieuse et tellement bien décrite. J'ai été ravie et enchantée du monde que nous décrit Fleur, des pouvoirs que les personnages ont, ou pas. de la manière de les aborder et de traiter le sujet. Vraiment c'est extrêmement bien fait. L'enquête que doivent mener Eliza et ses acolytes est bien amenée et bien traitée par l'auteure. On ne s'ennuie pas une seconde, aucune ligne n'est en trop. le rythme de lecture est vraiment appréciable et la plume de Fleur me ravit toujours autant.

J'ai adoré les personnages d'Eliza et de Léandre son stagiaire. Les deux personnages ont un humour décapant et donnent au récit une (Grosse) touche d'humour que j'ai réellement adoré. J'ai eu plusieurs fous rires à en réveiller mon pauvre mari en pleine nuit. Évidemment j'ai eu énormément de mal à fermer mon livre pour dormir. Une fois commencé, l'histoire est tellement addictive et Fleur sait comment tenir son lecteur en haleine tout au long du récit.

Les actions s'enchainent et les galères d'Eliza s'amoncellent jusqu'à ce final. J'ai sérieusement maudit Fleur pour ce final ! Comment peut-elle nous abandonner de la sorte ?! Aucun besoin de préciser que je suis déjà en manque de ma faucheuse favorite et que j'attends (TRÈS) impatiemment la suite !

En Bref : Un récit mené de main de maître par l'auteure qui nous fait plonger au coeur d'un univers riche et original. Un humour décapant très présent et de l'action à revendre. On n'a pas le temps de s'ennuyer à l'instar d'Eliza qui n'a pas une seule seconde à elle dès lors que sa vie est chamboulée. Eliza Knox est un véritable page-turner et l'on devient vite accro a son histoire et à ses déboires. Un conseil, foncez vous ne serez pas déçu !
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
L'avis de Leelane:
Fleur Hana débute sa nouvelle série avec un personnage féminin haut en couleur.
Eliza se voit confier une mission délicate et un stagiaire à se damner.
Entre Ange, Lucifer, Goules et autres créatures magiques, il y a une sacré pagaille. du pain bénit pour cette faucheuse de renom, si seulement on ne lui mettait pas autant de bâtons dans les roues !!

Je suis une très grande fan de bit-lit depuis mes 16 ans. Ce style n'a plus de secrets pour moi. Alors l'annonce d'un remake de Buffy et autres séries de mon enfance à la sauce Fleur Hana m'a alléché.
Hélas je termine ma lecture avec un avis en demi teinte. le début du roman traîne en longueur à mon sens. Certes ce nouvel univers doit être mis en place et nécessite des explications, mais cela prend trop de temps à mon goût.
Je suis restée en marge de ce livre tout du long et n'ai malheureusement pas adhéré à ce nouveau genre proposé par l'auteure et j'en suis la première attristée.

Ne restez pas sur mon avis qui est strictement personnel, je vous invite à lire ce livre et à vous faire votre propre opinion. Je suis sûr qu'il trouvera son lectorat parmi les fans de Fleur et de ce genre.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Dans ce roman, nous suivons Eliza Knox, ambassadrice de l'Enfer sur Terre. Elle est une faucheuse et est chargée par Lucifer de collecter les âmes des humains. Accompagnée de Léandre, l'apprenti faucheur qui lui a été collé dans les pattes, elle va devoir remplir sa mission tout en évitant de se voir mettre des bâtons dans les roues par un certain ange qui cherche à l'en empêcher !

C'était un premier tome très sympa, Eliza est évidemment une héroïne badass au caractère bien trempé et à la répartie poilante, mais Léandre n'est pas mal non plus dans le genre !
Un premier tome qui donne envie d'en savoir plus et de découvrir le tome 2 !
Avec une grosse panne de lecture survenue peu de temps après avoir débuté Eliza Knox, j'ai malheureusement dû remettre ma lecture à plus tard de peur de ne pas apprécier l'histoire à sa juste valeur. Eliza Knox est une superbe découverte, dans la lignée de Kate Daniels ou bien encore de Charley Davidson. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Eliza qui brille par son sarcasme et son humour hilarant.

Pour avoir déjà lu plusieurs romans de Fleur Hana et les avoir adorés, je savais dès le départ qu'Eliza Knox allait être une surprise, mais une bonne surprise. On a plutôt l'habitude de retrouver l'auteure dans un tout autre contexte que l'urban fantasy et j'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner. Une fois de plus, Fleur Hana nous prouve son talent et sa capacité à s'adapter à différents genres, j'ai retrouvé avec plaisir sa plume ainsi que son humour qui la caractérise tant.

Quand j'ai débuté ma lecture, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer aux personnages et comprendre le fonctionnement du monde dans lequel l'héroïne évolue. Je n'ai donc pas entièrement accroché de suite. Néanmoins, le suspens, les rebondissements, l'action et l'intrigue admirablement bien menée, m'ont rapidement captivée. L'univers est bien pensé, original et malgré le fait que le sujet a déjà pu être abordé un certain nombre de fois, Fleur Hana y ajoute sa patte et nous propose sa version.

Concernant le personnage d'Eliza Knox, elle est tout ce que le lecteur recherche dans ce genre de roman. C'est une héroïne badass, sarcastique, peu conventionnelle et qui possède un humour mordant. Eliza est peu conventionnelle car en étant une Faucheuse, elle est censée rester stoïque face à certaines situations de son travail, pourtant Eliza laisse apercevoir une petite part de sensibilité et d'empathie. Vous imaginez donc bien qu'en Enfer, Eliza n'a pas tellement la côte et se fait davantage d'ennemis que d'amis. J'ai tellement adoré son personnage! Avec son attitude anti-conformiste, sa franchise, son côté bordélique et sa capacité à se mettre en permanence dans des situations impossibles, il était certain qu'Eliza allait me faire aimer sa personnalité.

Autre personnage qui possède également son importance et brille par son humour, c'est Léandre, le stagiaire un peu fou d'Eliza. Honnêtement, j'ai adoré son personnage et il m'a très souvent fait rire. Malgré l'ambiance dramatique d'une situation, Léandre a la manie de sortir une idiotie pour détendre l'atmosphère, même dans les pires situations. Il apporte une bouffée d'air frais et je pense qu'Eliza a trouvé en lui son alter-égo. Pour ce qui est du reste des personnages, ils sont assez nombreux, mais on s'y retrouve facilement. Chacun tient une place importante dans l'histoire et est aussi déjanté qu'Eliza.

Pour finir, pour celles et ceux qui sont adeptes de romance dans un univers fantasy, sachez qu'il n'y en a pour le moment aucune trace. Ce premier volet est surtout centré sur l'héroïne et le mal qui touche le monde de l'Enfer et du Ciel. Moi-même, j'ai tendance à apprécier une romance dans ce genre de récit, mais cela ne m'a pas vraiment dérangée. Malgré tout, je ne sais pas comment va évoluer la relation entre Eliza et Hadriel, l'ange guerrier. Ils sont tous deux censés se détester et ne cessent de se jeter des piques, mais ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient. Je suis curieuse de savoir si leur relation va rester telle quelle ou bien si l'auteur la fera évoluer vers quelque chose de plus romantique. Affaire à suivre…

En conclusion, Veuillez rendre l'âme est un super tome d'introduction à une série qui promet d'être extraordinaire. Je suis dégoûtée que ma panne de lecture m'ait obligée de remettre ma lecture à plus tard. Fleur Hana nous propose une histoire de folie qui ne manque pas d'action et de malice. C'est avec un énorme cliffhanger qu'Eliza Knox nous quitte et j'ai maintenant très envie de lire la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Eliza Knox est une Faucheuse. Son job : tirer les âmes à elle et les livrer aux Enfers. A Lucifer, plus précisément. Eliza est plus que douée dans son travail, elle fait partie des meilleurs. Non pas qu'elle s'en vante, c'est juste un fait. Mais cela va également lui attirer quelques ennuis. Aussi, quand elle se retrouve nommée en tant qu'Ambassadrice de San Francisco, elle ne pensait pas se retrouver immédiatement au coeur d'un complot qui va la forcer à s'allier – provisoirement – aux anges célestes…

Fleur Hana nous offre ici une revisite de la mythologie entre anges et anges déchus très bien construite. Elle y intègre d'autres créatures fantastiques, comme les sorciers, les vampires ou les loup-garou, sans perdre en cohérence, ce qui montre à quel point l'auteure a vraiment réfléchi à tous les détails de son histoire.

Eliza est une héroïne délicieuse. J'ai adoré son sens de la répartie, et la façon dont elle analyse chaque situation. Eliza est réfléchie mais, quand un grain de sable – son stagiaire – vient perturber son quotidien, elle n'en devient que plus attachante. Elle a également un humour qui fait mouche à chaque fois, et c'est un vrai régal de découvrir cette histoire à ses côtés.

J'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai énormément aimé l'univers, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'histoire mettant en avant les anges. Mais l'intrigue met du temps à s'installer, et je ne savais pas trop dans quoi nous embarquait l'auteure. Durant la première moitié du roman, j'étais un peu perdue, Fleur Hana nous livrant de longues descriptions de son univers, et le peu de dialogues ne permettait pas vraiment de rythmer tout cela. Heureusement, une fois les éléments mis en place, et une fois l'action présente, le rythme devient plus soutenu et les découvertes s'enchainent. Et j'ai bien plus apprécié la seconde partie du roman, qui nous plonge enfin dans le feu de l'action.

En définitive, j'ai bien aimé ce premier tome même si la présentation de l'univers m'a paru assez lente. Mais j'ai adoré le personnage d'Eliza, et les dialogues sont bourrés d'un humour propre à l'auteure que j'ai adoré retrouvé ici. Les autres personnages ne sont pas en reste, tous possédant un fort caractère qui leur apporte singularité et charisme. Je suis curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, surtout après une telle fin…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..